Que faire à Bordeaux entre amis?

Grâce à son nouveau look, Bordeaux est devenue une ville « branchée », alors n’hésitez pas à y faire un tour entre potes !  Enormément d’activités sont proposées, le plus dur sera de faire votre choix.

 

Baladez vous à pied, en bus, en tram, en bateau, en jet ski, en vélo ou en lama 

(petit clin d’œil à Serge le lama, qui m’a bien fait rire !)

Pont Chaban delmas Bordeaux

Vous l’avez compris, faites connaissance avec Bordeaux !

Visitez les places, les monuments historiques et les quartiers incontournables de Bordeaux ! Certains musées valent le détour notamment le musée d’Aquitaine, le CAPC musée d’art contemporain et le musée des douanes.

Pour sortir des visites un peu trop traditionnelles, je vous conseille l’aventure d’un jeu de pistes. Idéal pour un groupe d’amis ! Vous visitez la ville tout en jouant aux détectives privés !

 

Balade en bateau, en canoë ou en jet ski

Ou pourquoi pas tout simplement profiter d’être au bord de la Garonne pour une virée en bateau ? voire en Jetski ?

Je vous conseille les croisières des Gens d’Estuaire ou les balades fluviales de la croisière Burdigala d’une durée d’environ 2 heures. Parfait pour une visite de la ville rythmée par les bruits sonores des bateaux !

Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir Bordeaux autrement entre amis ? C’est possible avec Bordeaux Canoë ! Ils proposent des balades en canoë kayak, paddle sur la Garonne. J’ai testé & approuvé et j’adore ! Je vous invite à lire cet article.

 CROISIÈRE BURDIGALA

La course à pied à Bordeaux

Votre passion est la course à pied ? Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir Bordeaux tout en pratiquant votre activité favorite ?

C’est possible avec les membres de l’Arlac Marathon Club. Ils vous proposent selon votre niveau de course des circuits culturels et originaux en centre ville et à 10 minutes, en campagne bordelaise. Ils se feront un plaisir de vous relater l’histoire de la ville, vous faire découvrir notre patrimoine, vous montrer des endroits insolites.

Avis aux Bordelais également, si le cœur vous en dit,  ils vous offrent la possibilité d’effectuer une séance de préparation physique générale dans un endroit beau et proche de votre lieu de résidence.

Je vous recommande cette visite gratuite de la région Bordelaise un peu décalée !

 

Et si on jouait ?

Les énigmes grandeur nature sont à la mode sur Bordeaux et poussent comme des petits pains ! Enfermés dans une pièce pendant une heure, vous devez résoudre une série d’énigmes pour en sortir. Original non ?! J’ai testé le Casse Tête Bordelais, en plein centre ville, le premier à avoir ouvert ses portes, Escape Hunt proche de la gare Saint Jean et un petit dernier que je ne connais pas encore, Echappe toi Bordeaux.

 

Pour les férus de lèche vitrine 

Longez la célèbre rue Sainte Catherine ! Amis hommes, amis femmes ou amis mixtes, vous serez tous comblés par ces 1 km de commerces, boutiques en tout genre. Certaines rues perpendiculaires sont également à visiter, rue de la Porte Dijeau, rue des Remparts et rue du Pas Saint Georges sont mes favorites. Pour des boutiques de plus haut standing, je vous conseille le cours de l’Intendance et le cours Georges Clémenceau.

Vous pourrez aussi faire une petite pause 4 heures (elle n’a pas été créée uniquement pour les enfants !) dans un salon de thé typique bordelais. Je vous invite à déguster les spécialités et gourmandises bordelaises comme le cannelé.  

Rue des Remparts, Bordeaux

Rue des Remparts, Bordeaux

Le verre à la main et à vos tabliers !

Pour les épicuriens comme moi (y’a pas de honte à aimer la bonne cuisine), pourquoi ne pas assister à des cours de cuisine ou des cours de dégustation de vin ? Ou pourquoi pas les deux ? Fous rires, délires, partage et bonne ambiance garantis !

Pour les cours de cuisine; je vous recommande entre amis l’atelier des chefs (testé et approuvé  le midi ou soir. Le concept est simple: en groupe, on apprend à cuisiner un plat et/ou dessert avec le chef et on déguste tous ensemble nos chefs d’oeuvres.

Ou dans un tout autre genre, cuis’in les ateliers de Jésus. Vous cuisinez en groupe restreint (maxi 5 personnes) au domicile de Jésus, puis place à la dégustation.

Pour les cours de dégustation de vin, je vous conseille l’atelier d’initiation au vin de Bordeaux à l’école du vin du CIVB. Ces 2 heures vous suffiront à acquérir quelques bases du vignoble bordelais.

Ces ateliers sont toujours des moments de partage et de convivialité alors pourquoi s’en priver !

 

A la rencontre des marchés de Bordeaux…

Venez rencontrer les producteurs locaux au marché des Chartrons tous les dimanches ! Si vous vous levez tard, vous pourrez déguster des huîtres (s’il est midi et que c’est la 1ère chose que vous avalez ça risque quand même d’être « difficile » ) ! Pour ceux qui n’apprécient pas les huitres (testez encore et encore vous risquez d’apprécier au bout d’un moment …moi ça m’a pris euh…28 ans ! maintenant je ne peux plus m’en passer !), des tapas et des crevettes à emporter dans un cornet vous combleront j’en suis sûre.

marché des Chartrons

Voici une petite carte de Bordeaux pour repérer les lieux mentionnés dans cet article 🙂

 

Pratique :

Location vélo

Vous pourrez louer un vélo appelé VCUB un peu partout sur Bordeaux

Liste des stations

Comment ça marche ?

Visites de Bordeaux

L’Office de tourisme propose de nombreuses visites de Bordeaux en bus, à pied

 

Voici une vidéo de Bordeaux filmée avec mon ami le drone ! Prenez de la hauteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − 24 =