Découvrir Bordeaux autrement avec Bordeaux Canoë

Comment découvrir Bordeaux autrement ?

 

En tram, déjà fait

En voiture, déjà fait

En vélo, déjà fait

À pied, déjà fait

En bateau, déjà fait

En bus, déjà fait

En petit train, déjà fait…

 

Alors comment ???

 

En Canoë pardi !!

 

C’est Boris, un vrai passionné, qui a eu la super idée de créer sa société bordelaise, Bordeaux Canoë, il y ’a un an environ ! Très bonne initiative d’ailleurs ! Concept atypique, il est aujourd’hui le seul à proposer cette prestation sur la Garonne à Bordeaux.

 

Découvrir la Gironde autrement, c’est un peu la thématique de mon blog, alors quand j’ai découvert la balade en canoë kayak proposée par Bordeaux Canoë, j’ai tout de suite eu envie de la tester !

 

Suivez moi, nous avons vraiment passé un super moment entre amis.

 

 

Le point de départ de cette balade de 2 heures se trouve à Bègles, à Rives d’Arcins près de la Garonne, Boris vous y recevra dans sa petite cabane sur la rive.

 

Après avoir enfilé votre tenue (combinaison, short et/ou maillot de bain), et après quelques petites explications de Boris, en avant l’aventure !

 

Cette descente nous amène le long de la Garonne jusqu’à rive droite au ponton d’honneur.

 

Nous avons aperçu de très près les carrelets multicolores qui bordent le fleuve, les façades des maisons d’un tout autre angle. J’ai particulièrement aimé le moment où nous sommes passés au dessous du Pont de Pierre, c’est un instant magique…On a l’impression de passer par une porte et tout Bordeaux s’illumine devant nous… Nous avons eu encore plus de chance car ce jour là, il y’avait la fête du fleuve de Bordeaux !

 

 

 

 

 

 

Boris est le guide idéal, il nous conte tout au long de cette balade des anecdotes sur Bordeaux, sur la Garonne, sur des épisodes historiques de cette ville ! Grâce à lui vous pourrez répondre aux questions : Pourquoi le fleuve est marron ? Pourquoi il est sale (je peux déjà vous répondre qu’il est très propre, vous pourrez même si l’envie vous tente y faire un petit plouf ! ), Pourquoi il y’a ses épaves dans la Garonne ?

Il est passionnant, à l’écoute et sait s’adapter au rythme de chacun. Les novices de ce sport, vous pouvez tranquillement vous aventurer dans cette escapade, c’est complètement accessible.

 

Boris vous arrêtera au miroir d’eau si l’envie vous prend… une petite photo en combinaison avec les kayaks devant la place de la Bourse, c’est pas insolite tout ça ?

 

Nous étions presque déçues lorsqu’on arriva à destination… Déjà ! Eh oui, toute bonne chose à une fin…

Nous sommes descendues au Ponton d’Honneur, rive droite où la voiture de Boris nous attendait sagement…

 

Comme Boris est extrêmement sympa, il vous propose de gagner 1 place pour 2 personnes pour cette magnifique balade ! Pour jouer, c’est simple, cliquez sur cet article.

 

 

Mes conseils :

Je vous conseille de porter votre combinaison sauf si bien entendu vous faites cette descente en août et qu’il fait extrêmement chaud ! Vous pouvez toujours la mettre en bas et un maillot au top !

Pensez à la crème solaire, à l’appareil photo (que vous pourrez mettre dans un caisson étanche à bord du canoë).

Ouvrez bien les yeux et savourez ce moment.

Si vous êtes sur Bordeaux sans voiture, prenez la ligne de bus n°36 (arrêt Port Garonne) depuis le Tram C de Bègles Terres neuves.

Si vous organisez un enterrement de vie de jeune fille ou garçon, c’est l’activité idéale !

 

Ce que j’ai adoré :

– La pédagogie et sympathie de notre guide Boris

– La beauté du paysage et la chance de pouvoir visiter Bordeaux autrement

– Pouvoir approcher de si près les épaves de certains bateaux

 

Infos pratiques :

Je vous invite à consulter le site de Bordeaux Canoë.

Et les actualités sur sa page Facebook.

Tarif de cette descente : 28€/personne pour une durée de 2H15

Les enfants sont acceptés à partir de 10 ans.

Vous avez envie de tester le paddle, c’est aussi possible avec Bordeaux Canoë.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :