Hébergement familial à Mimizan

J’aime me balader à Biscarrosse depuis mon enfance, et cette fois-ci, on a poussé un peu plus loin pour passer le week-end à Mimizan Plage, dans les Landes, à environ 1 heure 20 de Bordeaux. On a découvert un lieu plus sauvage, plus authentique avec moins de touristes. Ici, en été, tu peux encore pauser ta serviette sans être juste à côté de ton voisin ! Le Maire a fait beaucoup pour la ville ses dernières années ! Cette station balnéaire est d’ailleurs labellisée “qualité famille” avec sa mascotte Mimiz’ô. Ce qui veut dire qu’elle s’engage avec ses partenaires à t’offrir toute une sélection de services et d’animations sur mesure. À Mimizan, les activités familiales sont nombreuses : balade à vélo, à cheval, à pied, initiation aux sports nautiques, détente, plages sont autant d’atouts que le calme, la nature et le soleil.

Lors de notre week-end à Mimizan, dans les Landes, on a décidé de proscrire les hôtels, les campings, les villages vacances et les hébergements entre particuliers ! Nous avons opté pour une résidence de vacances parfaitement adaptée à notre famille.

mimizan-plage

Les résidences Némea

Ce sont des résidences de qualité nichées au cœur de la nature exactement ce qu’il nous fallait pour déconnecter de notre rythme habituel ! À Mimizan, c’est la résidence le Domaine des Dunes, ça sent les pins, l’odeur marin… Bref, les vacances et le soleil !! Mes enfants étaient tout heureux lorsqu’ils ont découvert leur chambre et en ont profité pour sauter sur notre lit !! Notre week-end s’annonçait au top ! Le centre ville de Mimizan et toutes les activités (surf, vélo, balade, pirogue hawaïenne…) qu’on a faites sur place étaient à proximité de Néméa à environ 3 minutes en voiture. C’est un vrai plus pour des familles comme nous qui ont la bougeotte et des enfants qui n’aiment pas trop être en voiture !
Les autres familles étaient aussi respectueuses du calme des résidences….On a dormi comme des loirs !

Les équipements des résidences Néméa

La résidence est grande sur un étage décorée avec goût. Au rez de chaussé se trouve le salon et la kitchenette avec tout ce qu’il faut (frigo, plaques chauffantes, micro-ondes, grille-pain, couverts, assiettes, casseroles…). Un salon avec la télé, une jolie terrasse où on a pris notre petit déjeuner. À l’étage se trouvent les chambres très jolies, propres et épurées avec une jolie vue sur le parc.

residences-nemea-salonlit-residence-nemea

residences-nemea-mimizan

Les infrastructures des résidences Néméa

Accueil

A la réception, tu peux trouver des informations touristiques et sportives, des magazines, des journaux ainsi que des jeux de société. Bon vu notre programme chargé, on n’a pas vraiment eu le temps d’emprunter des jeux de société mais sur une semaine ou plus c’est une très bonne idée.

accueil-residence-nemea

Piscine chauffée extérieure

Mes enfants ont passé un moment à s’éclater dans la piscine chauffée extérieure à plus de 30 degrés. Ils ont monté, descendu, monté, descendu, ont fait la course pendant des heures sur les trois toboggans.

 

piscine-nemea

Une piscine chauffée intérieure

Une piscine chauffée intérieure est aussi à disposition des résidents Néméa qui souhaitent se détendre ou faire des longueurs !

piscine-couverte-residences-nemea

Un sauna et une salle de musculation

On n’a pas pu profiter du sauna ni même de la salle de musculation mais ça donne envie de rester plus longtemps !!

sauna-residences-nemeamusculation-residences-nema

les-residences-nemea-a-mimizan

Infos pratiques :

Adresse : le Domaine des Dunes ZAC des Hournails à Mimizan.

Tarifs : Pour 4 personnes, à partir de 159 euros la semaine en basse saison, à partir de 700 euros la semaine en haute saison.

Pour réserver un ou plusieurs nuits au Domaine des Dunes à Mimizan, c’est par ici.

Quatre résidences Néméa sont installées à Mimizan, le “Domaine des Dunes” que je viens de vous présenter, la résidence “Les Balcons des Pêcheurs”, la résidence “Le Marché de la plage” et la résidence “Les Gourbets”.

Si tu souhaites faire une activité familiale à Mimizan, je te conseille la balade en pirogue hawaïenne. 

 

nemea-residence

8 thoughts on “Hébergement familial à Mimizan

  • Répondre Grady magali 14 juillet 2017 at 18 h 55 min

    WoW je participe 🙂

  • Répondre sandrine agathan vinc 14 juillet 2017 at 21 h 45 min

    hello
    merci pour ce joli concours, je croise fort les doigts pour ma famille
    joli 14 juillet

  • Répondre hubert valerie 15 juillet 2017 at 8 h 17 min

    chouette je tente ma chance merci

  • Répondre canton evy 15 juillet 2017 at 8 h 21 min

    très belle balade, une invitation au rêve, et au farniente tranquille loin des tumultes de la ville..rien qu’en lisant l’article on a envie de saisir sa chance de connaître cet endroit…merci pour cette découverte…

  • Répondre Chardon 15 juillet 2017 at 8 h 32 min

    Woulooooo. La mer me manque. Une baignade familocale nous fera à toutes et tous beaucoup de bien. Merci pour le concours.

  • Répondre Aloy 15 juillet 2017 at 21 h 16 min

    Magnifique endroit pour se dépayser …
    Superbes vacances en perspective.

  • Répondre bailleul laurence 18 juillet 2017 at 9 h 55 min

    bonjour je suis ravie de tenter ma chance, cette plage est superbe … et j’ai besoin de vacances

  • Répondre Bonardi 26 juillet 2017 at 21 h 30 min

    Super, c’est exactement ce que je recherchaispour passer une semaine avec mes petites filles fin août .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *