Nous adorons nous ressourcer en famille à Lège Cap Ferret le temps d’un week-end surtout début octobre lorsque les touristes ont déserté ce petit coin de paradis ! La température est idéale et nous avons cette douce impression d’être à nouveau en vacances !
Voici ce qu’on a l’habitude de faire en famille.
Les Incontournables à faire en famille à Lège Cap ferret
Grimper au phare du Cap Ferret
pour avoir une vue panoramique à 360 degrés sur le Bassin d’Arcachon. Les enfants se régalent à compter les 258 marches, à visiter le musée, admirer la vue sur le bassin et toucher à tous les souvenirs de la boutique !
Prendre le petit train
à la jetée Bélisaire direction les plages océanes pour environ 10 minutes de trajet ludique.
Se balader à vélo sur les pistes cyclables
à l’ombre des pins ou le long du bassin pour découvrir les 11 villages du Lège Cap Ferret (Lège, Claouey, Le Four, Les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, Le Canon, L’Herbe, La Vigne et le Cap Ferret).
Patauger dans la vase
et ramasser des coquillages à marée basse.
Se baigner et surfer à la plage le Truc Vert
La plage est idéale pour les surfeurs et le baigneurs qui aiment sauter dans les vagues. On aime bien assouvir nos petits creux à la Cabane de Nath installée sur la plage.
Se balader au belvédère de la Pointe du Cap Ferret !
C’est magique comme si tu étais au bout du monde ! Néanmoins, la plage n’est plus accessible, il faut maintenant emprunter un sentier dédié.
Se promener à la réserve naturelle des prés salés d’Arès et du Lège Cap Ferret
C’est la plus vaste réserve des près salés d’Aquitaine. Cette balade débute à Lège et se termine au port ostréicole d’Arès. On embarque nos jumelles, notre appareil photo, et nous sommes prêts pour une heure de promenade avec nos enfants à observer notre environnement et cette belle biodiversité ! Les enfants ont pu voir des hérons, canards et même une loutre.
Déguster des huîtres,
du pâté et des boulots dans une cabane de pêcheurs. On adore la Cabane du Mimbeau, Chez Boulan et les Huîtres du Cap Ferret Eric Larrarté.
Faire un tour du bassin à bord d’une pinasse
le bateau typique du Bassin d’Arcachon. Nous avons opté pour la pinasse Namasté, nous avons longé la côte Noroît, en passant par les cabanes tchanquées et l’île aux oiseaux. Nous avons observé des des parcs à huîtres. Les enfants ont beaucoup appris et aiment comme nous ce beau bassin. Le paradis.
Observer les bateaux
dans les ports des villages.
Se promener à l’avenue des 44 hectares
Ce lieu complètement caché, insolite et intime nous mène à la profondeur et l’authenticité du Cap Ferret. Je te conseille vraiment de t’y balader à pied ou en vélo.
Prendre des photos des cabanes de pêcheurs au Canon
Ces cabanes face au Bassin d’Arcachon sont toutes alignées et colorées ! Un vrai régal pour l’oeil du photographe. Mes enfants adorent prendre des photos pour mon plus grand bonheur.
Admirer la vue panoramique sur le bassin à la pointe aux chevaux
située entre les villages du Grand Piquey et Petit Piquey.
Voici ce qu’il nous reste encore à faire. Une bonne excuse pour y retourner le plus souvent possible !
Visiter La Chapelle de la villa algérienne
Louer un jet ski
Aller au parc de loisirs du Four
Faire une balade en canoë kayak…
Si tu as d’autres idées, je suis preneuse !!
Si tu aimes le Bassin d’Arcachon et le Lège Cap Ferret, voici deux articles qui risquent de te plaire : « Week-end insolite au Lège Cap ferret » et « Tour du Bassin d’Arcachon à vélo« .