Un week-end romantique à Paris

Avec mon chéri, on a de la chance de pouvoir s’accorder parfois des moments rien qu’à nous ! C’est important car nous ne sommes pas que des parents !! Leurs grands parents les gardent et les gâtent pour le plus grand plaisir de nos loulous ! Cette fois-ci nous avons opté pour Paris ! Même si on connaît très bien (on y a vécu) et qu’on a visité tous les monuments incontournables de la capitale, Paris est connue pour être une ville romantique ! Alors let’s go !! 

Cette fois ci, on avait deux envies différentes plutôt sympathiques ! Tester un bon restaurant avec un panorama sur Paris et sortir un soir dans un cabaret de nuit ! C’est chose faite on a adoré alors je te raconte tout ça ! 

Voici notre programme : 

Hébergement à Paris 

Restaurant Le Ciel de paris 

Soirée au Crazy horse 

Lieux à visiter en amoureux à vélo 

Hébergement dans le centre de paris 

On a opté pour un logement en plein cœur de Paris dans le 16ème arrondissement à 2 minutes à pied de l’Arc de Triomphe. L’Hôtel Arc de Triomphe étoile situé dans une rue calme, est proche des Champs Elysées. 

On a réservé sur booking et profité de la promo du moment (150 euros la nuit au lieu de 300 euros). La chambre était petite propre design et intimiste, parfait pour nous ! Tu récupères la clé de ta chambre à 14h mais tu peux déposer tes bagages sur place. Idem tu dois libérer ta chambre à midi et laisser tes affaires sur place si besoin. Le petit déjeuner est possible (13 euros) on a préféré l’option libre.

paris-hotel

 

Un restaurant avec un point de vue sur Paris 

Après avoir fouiné sur le net pour dénicher un restaurant avec une belle vue sur Paris et un bon rapport qualité prix, notre choix s’est porté sur le restaurant le Ciel de Paris situé à côté de la Gare Montparnasse au 56ème étage de la Tour Montparnasse ! 

L’ascenseur nous propulse en une minute à plus de 196 mètres de hauteur !! À peine un pas dans ce lieu magique, je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un :  “Wouah c’est gavé beau” !!! Je suis restée un bout de temps à contempler cette vue avant de pouvoir commander … Je n’ai pas pu résister à la tentation de sortir mon matériel photo pour saisir ces instants.

Nous avons dégusté le déjeuner gourmand à 39 euros (entrée, plat, dessert, café ou thé). On a très bien mangé mais ne vous attendez pas non plus à un gastro, vous risquez d’être un poils déçus !

 tour-montparnasse-parisrestaurant-paris-ciel-de-parisle-ciel-de-paris

week-end-romantique-a-paris

entree-menu-restaurant-paris

Filet de veau façon vitello tonnato roquette vinaigrette noisette et câpre

plat-restaurant-restaurant-paris

Duo de gambas rizo aux coques émulsion de homard

restaurant-paris

Harmonie chocolat et framboise parfumé au piment Espelette

paris-vue-du-cielrestaurant-le-ciel-de-paris

 

Nos visites de Paris à vélo 

Je ne suis pas trop fan du métro parisien donc à chacun de mes voyages dans la capitale, j’essaye de trouver d’autres solutions de transport. Malgré les petites averses, on a choisi le vélib ! J’adore faire du vélo, c’est un très bon moyen de visiter une ville tout en essayant d’éviter le monde. 

On a parcouru Paris à vélo pendant des heures ponctuées de petites pauses ! On a joué les touristes l’appareil photo à la main, on a bu un chocolat chaud, dégusté une crêpe au nutella banane (l’odeur dans la rue est incontrôlable pour une gourmande comme moi !). Voici une liste de sites à visiter en couple.

Lieux incontournables en amoureux sur Paris

 

La Tour Eiffel 

Connue dans le monde entier, symbole de Paris et romantisme absolu, on ne la présente plus ! Haute de ses 300 mètres, il est possible de grimper à pied au premier étage ou option payante : prendre l’ascenseur mais il va falloir être patient dans cette interminable file d’attente ! 

Montmartre

C’est le quartier des amoureux et un des principaux lieux touristiques parisiens grâce à la célèbre basilique du Sacré-Cœur.  La vue sur Paris est magnifique, les ruelles sont authentiques.

Balade en bateau sur la Seine 

Le long de la Seine, les balades, déjeuners ou dîners sont nombreux… Reste plus qu’à faire ton choix ! Un incontournable pour visiter la capitale autrement en amoureux.

la-seine-paris

 

Le Jardin du Luxembourg

Ce jardin a été créé à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le palais du Luxembourg. Aujourd’hui il appartient au domaine du Sénat. Cette balade est magnifique surtout en amoureux. On a fait un voeu en jetant une pièce dans la fontaine Médicis..

Le marais 

Ce quartier très prisé des parisiens et touristes est le plus grand quartier gay de France. Il tient son nom d’une ancienne zone marécageuse occupée depuis le XIIe siècle. L’ambiance est décontractée, les boutiques de mode tendances, les bars très sympas, les musées intéressants et les restaurants une tuerie !

Le Louvre 

Ce musée est selon moi le musée le plus incroyable à visiter sur Paris ! Prévois au minimum une demi-journée dans ton planning ! Sur place, des restaurants cosmopolites offrent un large choix de plats internationaux. 

le-louvre

Le Louvre

La Cathédrale Notre Dame 

Tu connais sûrement ce monument grâce au film célèbre Walt Disney “le Bossu de Notre Dame” ! Je te conseille d’aller la visiter pour t’imprégner de son atmosphère unique.

 

Les Champs Elysées 

“Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées”…

C’est une chanson qui résonne dans notre tête toute la journée si on commence à la chanter !! (ça y est tu l’as dans la tête ?!). Si tu viens visiter Paris, tu te dois de te balader sur les Champs Elysées… Une avenue incontournable de la capitale.

L’arc de Triomphe 

Du haut de ses 30 mètres, installé sur la place Charles de Gaulle à Paris, l’Arc de Triomphe est imposant, magique ! Tu peux si tu le souhaites le visiter mais à mon sens, c’est plus intéressant de grimper les marches de la Tour Eiffel si tu es de bref passage à Paris.

arc-de-triomphe

L’Arc de Triomphe

 

Soirée au Crazy horse 

Cela faisait plusieurs années que j’avais envie de tester un cabaret de nuit sans vraiment sauter le pas ! Ce week-end là, c’était le bon timing ! Après avoir réservé la veille deux places pour le Crazy Horse pour le samedi à 21h30, nous voici tranquillement installés dans nos sièges rouges en velours, impatients de découvrir ce show !

Il convient d’arriver 30 minutes à l’avance le temps que tout le monde s’installe mais cela ne change en rien l’attribution des places. Celles ci se font au moment de votre réservation tu n’as pas l’option de choisir ta place, mais finalement ce n’est pas très grave car on a tous un bon emplacement avec une certaine proximité avec la scène. Le nombre de places est limité, la salle rouge, sombre est intimiste, confinée et chaleureuse. L’atmosphère est détendue. De nombreux autres couples étaient présents ce soir là. Douze danseuses sublimes défilent, se déhanchent, jouent 20 interprétations et nous emportent avec elles dans leur spectacle de paillettes, charme, sensualité ! Tu peux te retrouver parfois avec une danseuse sur scène voire les douze… Ce spectacle intimiste touche à sa fin après 1h30 de dépaysement et de plaisir ! On a été émerveillé tout au long de la soirée… Au Crazy Horse, la nudité est synonyme de beauté et surtout pas de vulgarité.

Nous avons tellement aimé cette soirée qu’il nous tarde désormais de tester dans un autre genre le Lido, le Moulin Rouge… Pour une première, nous sommes ravis d’avoir choisi le Crazy Horse qui est plus intimiste.

crazy-horse-paris

 

Infos pratiques :

L’Hôtel Arc de Triomphe étoile

Adresse  : 3 Rue de l’Étoile, 75017 Paris

Tarif : tout dépend de la saison (à partir de 150 euros la nuit)

 

Le restaurant le Ciel de Paris

Adresse  : Tour Maine Montparnasse, 33 Avenue du Maine, 75015 Paris

Tarif : déjeuner gourmand à 39 euros

 

Crazy Horse

Adresse : 12 Avenue George V, 75008 Paris

Tarif : le spectacle seul à partir de 85 euros.

 

 

la-cathedrale-notre-dame

La Cathédrale Notre Dame

jardin-du-luxembourg

Le Jardin du Luxembourg

pantheon-paris

Le Panthéon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :