Trip kitesurf à Safaga en Egypte

Nous cherchions une destination de vacances en mars. Nos objectifs étaient simples :

Ressentir cette chaleur qu’on aime tant ! Car en France, pendant cette période, ce sont les giboulées de mars au programme ! Être dépaysés, faire du sport de glisse (kite ou surf), profiter de moment farniente tous les deux… Le tout pour 8 jours de trip avec un budget raisonnable !!

L’Egypte s’est avérée la destination idéale !

Nos premières vacances en Egypte tous les deux, c’était en mars 2008 à Ras Sudr, un spot de Kitesurf situé sur la côte du Golfe de Suez dans le Sinaï. Sur le chemin, petite halte d’une journée au Caire pour s’imprégner de l’ambiance de la capitale. On a tellement “kiffé” ce trip au’en mars 2011, rebelote ! L’Egypte avec pour nouvelle destination Safaga, un super spot de kitesurf. Puis, comme on est accro à ce pays, nos dernières vacances en Egypte étaient sur un spot de kitesurf entre Safaga et Hurghada à Soma Bay en 2015.

L’Egypte est un pays qu’on adore et qui répond à tous nos souhaits alors pourquoi s’en priver !! Le vol est rapide et le dépaysement est immédiat.

 

The Breakers Diving and Surfing Lodge Soma Bay

 

soleil-egypteegypte

hotel-egypte
hotel-soma-bay
hotel-egypte-soma-bay

vue-depuis-hotel

Vue depuis notre chambre

Les chambres sont spacieuses, équipées d’air conditionné, d’une salle de douche, d’un balcon, d’une télé, et d’un mini bar. Tu peux choisir entre la vue sur la piscine, le golf ou la mer. Pour nous, c’était une vue sur la mer.

Food à Hurghada

Le restaurant “The Blue Dolphin” est le restaurant principal de l’hôtel. Ils proposent tous les jours d’excellents buffets à volonté ! C’était chaque jour un régal depuis leur terrasse avec une magnifique vue sur la mer !

Au coucher du soleil, on profitait du bar et de leurs fameux cocktails tranquillou à admirer le paysage et à se regarder les blancs des yeux (C’est cool parfois d’avoir si peu de choses à faire et de prendre le temps de vivre, n’est ce pas ?!).
burger-egypte

Activités au Breakers Diving and Surfing Lodge Soma Bay

Comme je te le disais au-dessus, nous faisons tous les deux du kitesurf, c’est une des raisons pour laquelle on a opté pour cet hôtel. Une navette gratuite t’amène sur le spot de kite en 10 minutes environ sur une longue plage de sable blanc. Sur place, il y a un restaurant, des transats pour farniente et une vue sur un beau spectacle coloré d’ailes de kite et de figures style ! La classe !

Kite sur le spot de Soma Bay

Soma bay est réputée pour être le spot le plus venté de la zone sud d’Hurghada. Nous ne pouvons qu’approuver car nous avons rider tous les jours ! Le spot de kitesurf à Som Bay est parfais pour débuter, le vent est régulier et il fait chaud !! Pas besoin de porter une combinaison intégrale !! On peut kiter en shorty voire en maillot sur une eau translucide ! Le pied !

kite-egypte-hurgadakite-egyptespot-kite-hurghada-egypte

Plongée à Soma Bay

Au sein de cet hôtel, il est également possible de faire de la plongée en plein cœur de la Mer Rouge ! On s’est régalé dans cet eau turquoise à admirer la faune et ses nombreux poissons ! Tu peux si tu préfères plonger en masque et tuba pour profiter du reef et ses nombreux poissons colorés. Une petite excursion sur Tobia Island est également possible.  Le golf de Soma Bay est parait il un des plus beaux d’Egypte, nous n’avons pas testé ce sport.

 

plongee-egypte
egypte-plage

 

Infos pratiques :

Je te conseille de visiter le site de Fun & Fly si tu souhaites faire le même trip que nous.

Si tu aimes surfer et les voyages un peu plus roots, je te conseille le sud de Lombok. Voici l’article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *