La Terrasse rouge à Saint Emilion

La Terrasse rouge, ce nouveau restaurant à la mode a ouvert ses portes au cœur du vignoble de Saint Emilion récemment et fait déjà l’unanimité. C’est à l’occasion d’un week-end à Saint Emilion entre amies que j’ai découvert cette pépite girondine.

Pépite car effectivement c’est un petit bijou au milieu des vignes situé sur les routes du vin à Saint Emilion à dix minutes du centre ville de Saint Emilion. Il est parfait pour un tête a tête sur la terrasse et un moment entre amis.

Nous avons opté pour un dîner entre filles, une soirée comme je les aime !

 

la-terrasse-rouge

la-terrasse-rouge-exterieur

 

La Terrasse rouge

Ce restaurant prend de la hauteur, il est posé sur le chai du château La Dominique et son architecte est le célèbre Jean Nouvel. Voilà tout est dit ! On comprend vite pourquoi c’est si beau et bien pensé ! Le chef est Nicolas Lascombes, ce qui ne gâche rien non plus à ce restaurant qui fait un sans faute ! Déjà propriétaire de plusieurs restaurants, dont La Brasserie bordelaise à Bordeaux, Le Bouchon au Cap-Ferret, l’Hôtel de la Plage au Cap-Ferret, et exploitant du restaurant le 7 de la Cité du Vin, Nicolas Lascombes est un homme du Sud-Ouest qui aime sa cuisine et nous le démontre tous les jours !

Ce soir là, l’orage était de la partie donc nous avons dîné à l’intérieur, les baies vitrées de la salle sont transparentes donc la vue est quand même grandiose ! J’y retournerai néanmoins pour profiter de la terrasse et faire découvrir ce lieu magique à mon conjoint.

Malgré l’orage et le vent, nous avons quand même pu nous balader sur la terrasse à notre gré et profiter de cette superbe vue sur le vignoble des grands crus et notamment les infrastructures de son voisin, le Cheval Blanc. Nous avons failli nous envoler avec ce vent violent… Comme l’a dit justement Charlotte, “Heureusement qu’on n’avait pas fait de brushing”!!
J’ai enfin compris pourquoi le Château La Dominique avait nommé son restaurant la Terrasse rouge … Des galets rouges sont éparpillés au centre de la terrasse ce qui confère un caractère mystérieux et chaleureux.

 

la-terrasse-rouge-entre-amis

terrasse-rouge-st-emilion

la-terrasse-rouge-exterieur

 

Notre menu

Nous avons discuté de notre magnifique journée à vélo à Saint Emilion. Au programme de cette soirée :  fous rires, confidences, philosophie girly tout en profitant de ce délicieux repas.

 

L’entrée

entree la-terrasse-rouge-entree entree-terrasse-rouge-st-emilion

 

Le plat

la-terrasse-rouge-plat

 

Le dessert

dessert-la-terrasse-rouge-st-emilion

 

Mon avis

Tu peux y aller les yeux fermés !!! Ce restaurant est un régal à la fois pour les yeux et les papilles ! Le service est rapide, l’accueil est agréable, c’est sûr je vais y revenir très prochainement !

 

Infos pratiques :

Adresse : 1 Château la Dominique, 33330 Saint-Émilion
05 57 24 47 05

Ouverture tous les jours midi et soir

Tarifs : Menu du marché (entrée, plat, dessert le midi en semaine) : 28 €

Menu gourmand (entrée, plat, dessert tous les jours midi et soir) : 32 €

Pour réserver directement sur leur site, c’est par ici.

La Terrasse rouge propose aussi des cours de cuisine express certains jeudi, vaut mieux appeler au 05 57 24 47 05.

 

Si tu restes quelques jours à Saint Emilion, je t’invite à lire cet article : Visiter Saint-Emilion en vélo sur la route des architectures remarquables.

Celui ci : Déjeuner champêtre et visite au Château Soutard, hébergement au Camping Yelloh! Saint Emilion et la visite de Saint Emilion souterrain. 

Je te conseille aussi de rendre visite à l’équipe de l’Office du tourisme de Saint Emilion très compétente pour t’indiquer les bons plans de cette belle région.

 

Si tu as aimé cet article et que tu adores Bordeaux, la Gironde voire l’Aquitaine, « viendez » rejoindre ma bande sur les réseaux sociaux !

Facebook / Instagram / Twitter

 

3 thoughts on “La Terrasse rouge à Saint Emilion

  • Répondre Eric 26 juillet 2016 at 8 h 34 min

    tout donne envie !! Je vais y faire un saut cet été, merci Claire pour ce tuyau. Bel été à toi, fais nous encore rêver avec tes ballades

  • Répondre Baugey 27 juillet 2016 at 1 h 30 min

    Merci des infos

  • Répondre graci 27 juillet 2016 at 18 h 35 min

    Miaaaaaaaam !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *