Simfactory simulateurs de pilotage à Bordeaux

Tu aimes les sports mécaniques ? Tu es à la recherche d’une activité insolite sur Bordeaux entre amis ou en famille ?

J’ai quelque chose pour toi !!

Simfactory

Simulateurs de pilotage

Installé juste à côté de Soccer Park à Bordeaux Lac, Simfactory a récemment ouvert ses portes pour nous proposer de nous “amuser différemment” !

C’est un lieu de vie et un espace événementiel sur deux espaces. À l’étage, 10 simulateurs de pilotage sont installés en réseau (160 m2). Des écrans à 180 degrés te permettent de t’immerger complètement dans le décor au volant d’une GT. C’est presque comme si tu y étais ! Au rez de chaussée, tu peux regarder jouer tes potes en simultanée sur écran géant, déguster une bonne bière, profiter du snacking, de l’espace lounge très cosy et t’initier à la réalité virtuelle.

Je t’invite à regarder ma vidéo pour une immersion totale :

 

Événementiel

Événements d’entreprise

Le centre de simulation automobile est très bien décoré dans un style urbain underground idéal pour les soirées et événements d’entreprise.

Ils privatisent cet espace à l’heure, à la demi-journée ou journée complète dans le cadre de séminaires, conférences, présentations, incentives et Team buildings.

Simfactory propose pour les événements d’entreprise une offre sur mesure (traiteur, vidéoprojecteur, salle modulaire pour 50 places assises, création d’un championnat sur mesure avec classement live, ambiance dancing…)

Tu as aussi la possibilité de mixer les activités avec leur voisin partenaire Soccer Park, foot à 5.

Anniversaire Bordeaux

Autre choix, tu peux organiser ton anniversaire avec des sessions de 12 minutes sur les écran 90°, tester le casque de réalité virtuelle avec plusieurs jeux au choix, et profiter d’une ambiance d’anniversaire !! Sans oublier les bonbons, les boissons et un beau gâteau !

Pour les enfants, ici pas de limite d’âge mais tout va dépendre de sa taille ! Pour pouvoir atteindre les pédales, il faut mesurer au minimum 1 mètres 30.

Enterrement de vie de garçon et/ou de fille

Voici une idée originale pour s’éclater entre amis pour un enterrement de vie de garçon et/ou de fille. Des sessions de 15 minutes de pilotage, une privatisation de la salle de pilotage, des sessions vendues à l’unité, le ou la future marié (e) (Oui oui les filles adorent ces jeux !) profitera d’une session spéciale en réalité virtuelle. Si tu es sage, tu auras peut être une photo souvenir !

Soirée à thèmes

L’équipe de Simfactory organise de nombreux événements tout au long de l’année (diffusion de mach rugby, de courses, organisation de compétitions entre équipes de pilotage…). Je te conseille de suivre leur page Facebook pour suivre leurs événements.

 

Réalité virtuelle

C’était la première fois de ma vie que j’essayais un casque de réalité virtuelle. J’ai choisi le manège le grand huit, et j’ai complètement hallucinée !! J’étais totalement immergée, je criais comme une dingue, riais à tue tête puis lorsque j’ai retiré le casque … La réalité était devant moi… Tout le monde me regardait… !! Et là, j’ai réalisé qu’on entendait que moi !!! Je me suis sentie seule mais tant pis je me suis tellement éclatée !! Si tu as envie de sensations, je t’invite vraiment à tester !!

 

realite-virtuelle

 

Boutique

Simfactory propose également d’acheter des objets déco et des sessions de pilotage.

Coaching individuel

Si tu as besoin de te perfectionner, tu as aussi la possibilité de bénéficier de sessions coaching assurées par un pilote instructeur. Uniquement sur rendez-vous.

Infos pratiques :

Adresse : 9, rue Dumont d’Urville 33300 Bordeaux

Horaires : Du mardi au samedi 12H – 23H et le dimanche 12H – 20H

Tarif : une session libre de 12 minutes avec un simulateur 90° : entre 8 et 12 euros.

Si tu as besoin de plus d’informations, je t’invite à visiter leur site ici.

J’ai réalisé trois vidéos pour Simfactory, si tu veux en savoir plus sur les coulisses de ce reportage vidéo à Bordeaux, je t’invite à lire mon article. 

Tu peux également piloter un avion de chasse sur Bordeaux !! Voici l’article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *