Piloter un avion de chasse à Bordeaux

Bordeaux m’épatera toujours ! On l’appelle la ville endormie, faudrait qu’on change de registre et vite !!

Une nouvelle activité inédite vient de s’ouvrir sur Bordeaux : Fighters Academy !

C’est à bord d’un simulateur d’avion de chasse F-16 Fighting Falcon que vous pourrez vous envoler et vivre cette expérience unique.

 

pilote-avion-chasse

 

J’ai voulu partager cette aventure avec Aurélie du blog la Route Joyeuse, toujours partante pour de nouvelles découvertes.

Un pilote de ligne et Tanguy, le responsable marketing et communication nous ont accueillies dans un décor à la Top Gun (Cela m’a fait penser à ce film en même temps je n’ai pas beaucoup de références dans ce domaine, mais concernant Tom Cruise, j’en connais un rayon 🙂

Bref, nous nous sommes équipées de casques rouges et tenues de combat pour être véritablement dans la peau de pilotes de chasse.

Tadam nous voilà !!

fighters-academy

 

Après quelques explications du “vrai” pilote, me voilà dans ce cockpit face à des écrans à 180 degrés ! J’étais tellement excitée à l’idée de prendre en main les commandes que j’avais du mal à me concentrer sur ses explications !! j’avais envie de brûler les étapes et de me battre contre Aurélie !! Mais ce n’est pas si facile que ça ! Il faut bien une vingtaine de minutes pour comprendre comment cela fonctionne; pour s’adapter aux manettes, au radar, à l’écran …

 

claire-avion-de-chasee

 

Après ce premier vol de reconnaissance qui m’a permis de faire des loopings, d’accélérer jusqu’à 800 km/h, de m’écraser quelques fois, et de perdre tous mes repères (c’est encore mieux qu’un manège à sensations), place au combat !

Le but de cette seconde partie était d’affronter Aurélie ! Nous avons mis du temps à se trouver dans ce ciel à 180 degrés, puis après quelques minutes, nous voici avec un score à 1 contre 1 !! J’ai préféré cette partie car il y’ avait un vrai but ! Mais je suis bien consciente qu’il faut obligatoirement passer par la case départ pour débuter ce jeu !

Quand tout s’est arrêté, je me suis dit : « Oh déjà ça fait juste 10 minutes… J’ai quand même regardé ma montre, et là le drame, déjà une heure de passée !! » J’avoue être restée sur ma fin, j’en voulais plus tellement je me suis prise au jeu !

 

Infos pratiques :

Adresse : 5 Cours du Chapeau Rouge 33000 Bordeaux, 05 56 23 17 05

Les enfants (enfin les ados), il faudra attendre l’aube de vos 14 ans !

2 cockpits sont présents à Fighters Academy à Bordeaux.

Tarifs : Pack découverte d’une heure : 99 € / Pack défi (2 personnes – 1h) : 169 €

Pour les passionnés, possibilité d’acheter plusieurs sessions et d’acquérir une carte membre.

Vous préférez piloter un A-320 ? C’est possible avec Aviasim qui se trouve juste à côté de Fighters Academy au 3 bis Cours du Chapeau Rouge.

 

fighters-academy-avion-de-chasse

Les plus :

L’immersion hyper réaliste : Maintenant, je sais quel beau métier exercent les pilotes de chasse et surtout quel stress ils doivent ressentir lorsqu’ils tirent avec de vraies balles sur de vraies personnes !

 

Le pilote de ligne était avec moi tout au long de mon immersion, j’ai apprécié sa présence et ses conseils. Sans lui, je serais rentrée à haute vitesse dans le plancher des vaches !

 

Mes conseils :

Je vous conseille de tester ce jeu minimum 1 heure surtout si vous êtes novice comme moi !

C’est une expérience à tester au moins une fois dans sa vie, et bien entendu, plus si vous devenez accro et que vous avez le budget pour !

Écoutez bien les explications du pilote de ligne ! Vous gagnerez du temps, et le temps est précieux lors des simulations de vol.

Idée très originale pour les enterrements de vie de garçon voire fille, ou pour un évènement entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *