Restaurant les Richesses d’Arguin

Mes parents vivent sur le Bassin d’Arcachon depuis plus de 40 ans, ce sont devenus mes « fournisseurs officiels » de bons plans locaux ! Ils m’ont conseillé cette fois-ci de déjeuner au restaurant les  » Richesses d’Arguin » au port de la Hume. Il parait qu’ils servent les meilleurs moules frites maison du bassin !

Après une belle balade en vélo depuis le port de la Teste de Buch jusqu’à la Hume, mon chéri et moi avons fait une halte dans ce restaurant de fruits de mer.

Basé au port de la Hume, au cœur des cabanes ostréicoles, il offre une vue splendide à la fois sur le bassin et le port.

 

les-richesses-darguin

Notre menu au restaurant les Richesses d’Arguin

Malgré les recommandations de mes parents pour les moules frites, difficile de ne pas se laisser tenter par leurs traditionnelles huîtres du banc d’Arguin ! Surtout qu’elles sont placées à l’entrée pour ceux qui souhaitent les déguster « à emporter » et elles donnent sacrément envie !! On a commandé des moules frites et une assiette de fruits de mer (7 huîtres, 2 langoustines, 5 crevettes de Madagascar, des bulots, des bigorneaux, des saucisses grillées, pain beurre, citron ou échalotes) ! On a fait notre traditionnel « moit moit » pour goûter à tout ! On s’est régalé à la fois par la vue sur le bassin (pas mal non ?!), l’odeur de la marée (que j’adore !) et par le bon goût salée de la mer ! Un moment parfait à deux comme on les aime !!

restaurant-richesses-d-arguinmoules-fritesbassin-arcachonassiette-fruits-de-mer

Infos pratiques :

Adresse : 12 Quai Port de la Hume, 33470 Gujan-Mestras

Tarif : Moules, frites : 12,90 €. Assiette de fruits de mer d’Arguin : 20,80 € (7 huîtres, 2 langoustines, 5 crevettes de Madagascar, des bulots, des bigorneaux, des saucisses grillées, pain beurre, citron ou échalotes).

Horaires : Ouvert de mars à la fin d’année du lundi au dimanche.

Tu as la possibilité de déjeuner sur place ou d’acheter des huîtres à emporter. Tu peux ensuite profiter de la plage de la Hume à quelques pas de la cabane.

Je t’invite à consulter leur site pour avoir plus d’informations. Bon appétit !!

Si tu aimes le Bassin d’Arcachon, tu peux aussi faire le tour à vélo ! Voici l’article ici.  

plage-humerestaurant-fruits-de-mer-bassin-arcachonport-hume

3 thoughts on “Restaurant les Richesses d’Arguin

  • Répondre Agnès 7 juillet 2017 at 7 h 31 min

    Chuuuut …Ces endroits magiques il faut les garder pour nous 😉 … au risque de voir changer l’âme de ces établissements honnêtes … comme ce fut le cas de certains resto autour du port d’Andernos …
    J’adore tes balades Claire 😘

  • Répondre Annelore 26 août 2017 at 20 h 54 min

    Merci claire
    C était juste parfait 👍😉
    Grâce à vous

    • Répondre claire 27 août 2017 at 0 h 45 min

      Merci beaucoup Annelore pour ce retour 🙂 ça me fait super plaisir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *