Restaurant à domicile avec La Belle Assiette

N’as tu jamais rêvé d’un chef à domicile qui parfume ta cuisine et te prépare de bons petits plats ? T’arrives-t-il toi aussi de t’occuper de tes enfants le soir à la débauche, et quand débarquent tes amis pour dîner, tu as à peine débuté la préparation de ton entrée ? Aimerais tu connaitre toi aussi un jour cette sensation de sérénité que tout soit prêt à temps sans rien avoir à préparer ?

Aimerais-tu faire plaisir à ta famille ou amis sans forcément devoir être derrière les fourneaux ? Ou bien tout simplement profiter d’un restaurant à domicile entre amis. Pratique aussi pour ne pas coucher trop tard tes enfants !

Je me retrouve tellement dans ces situations, heureusement que j’ai des amis en or, qui sont très conciliants 😉 Désormais, avec la Belle Assiette, ton rêve va devenir réalité !!

 la-belle-assiette

Le concept de la Belle Assiette, un restaurant à domicile

Tu réserves sur le site de la Belle Assiette un menu proposé par un chef à domicile en fonction de ta date et ton lieu. La Belle Assiette s’occupe de tout. Le chef achète ses ingrédients et vient les cuisiner à domicile, assure le service à table comme au restaurant et en prime, nettoie et range ta cuisine ! La Belle Assiette propose un service sur mesure qui m’a énormément plu.

Les chefs sont habitués à travailler dans tout type d’environnement (normal c’est leur métier) et ils vont s’adapter à votre cuisine qu’elle soit petite ou grande. En fonction de votre matériel de cuisine (casseroles, assiettes, couteaux…), encore une fois ils s’adaptent et peuvent amener (ou pas) leurs ustensiles de cuisine. Que ce soit en cuisine ou au moment du service, ce sont un peu comme des caméléons, ils s’adaptent au rythme de la soirée. Le chef peut selon tes envies, expliquer sa cuisine, son parcours et ses plats aux convives ou plutôt rester discret !

a-belle-assiette-chef-a-domicile

Notre expérience avec le Chef Jonathan Le Viavant 

Accompagnée de quatre amies, Guylaine, Clémentine, Angélique, Anne-Charlotte, nous avons testé le concept de chef à domicile ! Le Chef Jonathan Le Viavant est arrivé à domicile deux heures avant pour s’installer, faire ses préparations et cuisiner. J’ai pu découvrir son univers, mes enfants étaient aussi ravis que moi de découvrir l’organisation d’un chef dans notre cuisine. La soirée a fait l’unanimité !! On s’est régalé, on était vraiment détendue, on a d’ailleurs passé la soirée à rire !! On a partagé un super moment sans faire les allers retours entre la cuisine et le salon ! On s’est fait servir comme des princesses par le chef Jonathan, très sympa, discret avec un vrai talent culinaire.

J’apprécie un plat lorsqu’il est beau, c’est peut-être mon côté fille mais c’est presque aussi important qu’à la dégustation !! J’en salive déjà rien qu’en regardant le plat !! Les plats de Jonathan sont visuels, gustatifs et assez copieux 😉 Comme il le dit justement, c’est de la “cuisine simple, gourmande et surtout de coeur” !

On était toutes curieuses et contentes de pouvoir enfin parler à un chef car finalement ce n’est pas vraiment au restaurant qu’on peut le faire ils sont trop dans le rush !! On l’a interrogé sur son parcours, son métier, c’était un vrai moment d’échanges très sympas. Sa présence discrète (il était tout le temps en cuisine) ne nous a pas du tout dérangé au contraire, on a profité de l’instant présent sans se soucier de toute la logistique en cuisine !! Ça nous a donné envie toutes les cinq de renouveler l’expérience !! Merci la Belle Assiette pour ce super concept de restaurant à domicile.

chef-a-domicile-ville-bordeaux la-belle-assiette-bordeaux

Notre menu proposé par le Chef Jonathan Le Viavant 

Voici la proposition du chef à domicile :

Amuse bouche : Thon mi cuit

Entrée : Velouté d’asperges blanches et huile de truffe

Plat : Emincé de poulet en croûte d’épices cajun, duo de purée, sauce au fromage blanc de brebis, servis sur planche

Dessert : Oeuf à la coque

Le menu était gourmand, riche en saveurs et soigné. On s’est régalé !!

chef-a-domicile

plat-chef-bordeaux

dessert-chef-a-domicile

Infos pratiques :

Pour réserver votre restaurant à domicile, c’est sur le site de la Belle Assiette ici. 

Menus : Tu peux choisir entre 4 formules (convivial, tentation, épicure et signature).

Tarifs : Cela varie en fonction de la formule des menus, des chefs et des régions mais il faut compter entre 35 et 100 euros par personne.

Tu peux rédiger un commentaire sous cet article, ce blog se nourrit de nos échanges !

Les photos ont été prises par la photographe Manon Leprévost.

Si tu aimes les soirées à domicile originales, en voici une extra : “soirée murder party”.

chef-domicile

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :