Soirée murder party à domicile

Comme vous avez pu le remarquer dans certains de mes articles, j’adore organiser des événements chez moi avec mes amis.

 Des cours de cuisine, dégustation de vin, vente à domicile (thermomix, tuperware, bijoux…), une soirée girly pour des soins de visage, sans oublier toutes les soirées à thèmes déguisées comme les gens du voyage avec des structures gonflables, rubiks’ cube, soirée petit déjeuner…. Bref, je ne manque pas d’idées et mes amis sont toujours partants dans mes délires !

 

Cette fois ci, je voulais les surprendre avec une soirée insolite… Alors j’ai fouiné et j’ai trouvé le site qu’il me fallait : www.paradoxales.fr.

 

Ni une ni deux, je me précipite sur le téléphone pour réserver cet évènement et bien cerner le concept. Bon à cette étape, je vous sens curieux, vous vous demandez mais qu’est ce qu’elle a déniché cette fois-ci ?

 

Une soirée murder party

 

Murder party

 

La compagnie Paradoxales intervient aussi bien en entreprise qu’auprès des particuliers. Elle réalise des pièces de théâtre sur mesure, des animations et formations cohésion d’équipe de type « cluedo » ou « sherlock holmes ».

 

Toutes les occasions sont bonnes :

  • 1) Les entreprises (incentives, teambuilding)

Ces moments permettent de fédérer ses équipes par le jeu hors cadre professionnel.

  • 2) Les particuliers

Pour vos mariages, dîners de noël, enterrements de vie de jeune garçon ou fille…

 

Je vais être honnête, de mon côté, pas besoin d’occasion spéciale !

Après un débriefing par téléphone et une confirmation de la date, Ludovic le gérant de Paradoxales m’a envoyé les jeux de rôles de chacun.

Attention, personne ne doit communiquer avant le jour J, mais nous devons néanmoins nous imprégner de notre personnage.

Nous étions 12 amis à jouer le scénario de la « Maison à vendre » avec la présence de 2 comédiens de Paradoxales, Ludovic et sa femme.

 

Soirée murder party

 

L’objectif :

Comme nous avons passé la soirée à notre domicile, mon chéri et moi même devions vendre notre maison à nos amis qui devaient tout faire pour l’acheter… Mais tout ne se passa pas comme prévu… Des choses assez exceptionnelles arrivèrent !

Je préfère ne pas vous raconter toute l’histoire sinon il n’y aura plus aucun suspense !

 

En résumé, nous avons passé une excellente soirée et avons tous adoré !!

 

 

Infos pratiques :

Ils interviennent sur Bordeaux et dans toute la France.

Comptez entre 8 et 12 personnes pour le scénario maison à vendre.

L ‘animation s’étend sur 3 heures environ (30 minutes pour les explications, 2h de jeux en moyenne et 30 minutes de débriefing).

Budget : de 400 à 600 euros la soirée en fonction du scénario choisi, à diviser par le nombre de personnes.

Pour organiser une soirée comme celle là à votre domicile, rien de plus simple, contactez Ludovic Bourdon de la compagnie Paradoxales au 05 35 40 61 73 ou au 06 70 12 58 60 ou par mail : contact@paradoxales.com.

 

Mes conseils : Plus sympa de bien se connaître tous pour se sentir à l’aise de jouer son personnage ! Attention, cela n’a rien à voir avec du théâtre ! Personne timide ou réservée, n’hésitez pas à tenter l’aventure sans problème ! Surtout si vous êtes avec vos amis ou en famille !

Le scénario « maison à vendre » est un bon début pour les débutants. Si vous préférez résoudre des énigmes, privilégiez plutôt le scénario « Sherlock Holmes ».

Soirée parfaite entre amis voire en famille pour changer des repas traditionnels !

 

Soirée murder party

 

 

2 thoughts on “Soirée murder party à domicile

  • Répondre Isabelle 18 février 2015 at 8 h 01 min

    Originale comme idée !! Est ce que cela peut se faire sur Toulouse aussi ? Merci pour cette bonne humeur constante et se partage de bons plans !

    • Répondre baladesdeclaire 18 février 2015 at 9 h 35 min

      Merci Isabelle pour votre commentaire 🙂 oui ça peut se faire sur Toulouse, ils se déplacent dans toute la France. N’hésitez pas à les contacter ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *