Parc aventure Arbor et Sens

Vertige et accrobranche, compatible ?

J’ai le vertige depuis peu alors que petite je me moquais toujours de ma mère qui hurlait et tremblait comme une feuille dès qu’il y’avait un petit précipice… Comme elle me le disait, « je me fais happer par le vide »… Cela me faisait toujours rire aux éclats !! Et me voilà presque dans le même état qu’elle avec néanmoins plus de « self control » et peut être un peu moins d’appréhension du vide qu’elle je l’avoue…

C’est pourquoi, je n’ai jamais voulu tester ces parcs d’aventure dans les arbres…

 

arbor-et-sens-accrobranche

 

L’accrobranche Arbor et sens

Pour me prouver que j’étais capable de vaincre ce vertige, j’ai testé l’accrobranche Arbor et Sens à Saint-Gènes-de-Lombaud. Situé en Entre Deux Mers à environ 30 minutes de Bordeaux, c’est le plus grand parc Aventure de Gironde et une activité insolite à tester de toute urgence !!!

 

Les deux gérants, Patrick et Thierry, très pédagogues, nous mettent vite en confiance. Ils ont demandé à notre groupe : « « Qui a le vertige ?? » J’ai crié : “MOI !!” Comme punie par cette réponse, j’ai débuté ce parcours vert pour débutant… Finalement, c’est un bien pour un mal puisque j’ai encore plus pris sur moi et suis vraiment heureuse de m’être dépassée !

Au début, j’étais un peu comme Nathalie dans les bronzés font du ski… « J’y vais mais j’ai peur !! » Puis après quelques hurlements dans les tyroliennes, me voici super contente et presque déçue lorsque le parcours s’est terminé… J’en veux encore !!

Nous avons fait ce parcours en 1 heure (Avec notre team de blogueurs, nous ne sommes pas les plus téméraires mais on s’est bien marré !). J’en ai donc parlé à mes deux enfants, qui avaient super envie d’essayer ! Nous voici donc de retour tous les quatre pour qu’ils puissent tester ce parcours acrobatique au cœur d’une forêt dense. A côté de chez nous, c’est pratique et sur notre chemin pour aller à notre QG le téléski EXO 33 de Baurech.

 

accrobranche-gironde

 

L’accrobranche pour les enfants

 

Dès l’accueil, nous sommes immergés dans cette immense forêt très dense de 7 hectares, laissée quasiment intacte.

Patrick et Thierry, les deux associés de ce beau parc, ont mis très vite à l’aise mes deux enfants de 4 et 6 ans et demi. Vêtus de harnais et de casques, et tous excités, direction les 4 parcours des « touts petits ». Les parents restent en bas et peuvent diriger et encourager leurs enfants.

 

ma-fille-a-l-accrobranche

 

L’accrobranche pour mon fils de 6 ans et demi

 

Mon fils était à l’aise, comme un poisson dans l’eau… Ou plutôt comme un écureuil dans un arbre ! Il a suivi les 4 parcours et les a tous refait plusieurs fois !

Ici, il n’y a pas de limite de temps donc tu peux y passer une journée ! Nous y sommes restés 3 heures.

 

Tellement à l’aise, il a suivi les 2 parcours verts (dont celui que j’avais testé) accompagné de son père. Il a parcouru cet atelier en 20 minutes ! (La mère trop fière !!).

Cette activité est ludique, permet de développer son équilibre, sa confiance en soi, la complicité parent-enfant… Rien que du positif !

 

accrobranche-arbor-et-sens

arbor-et-sens

 

L’accrobranche pour ma fille de 4 ans

Ma fille quant à elle, plus petite et plus peureuse, n’était pas rassurée ! Mais comme sa mère, elle s’est surpassée ! Elle a suivi 2 parcours, puis s’est arrêtée après avoir eu un coup de stress en haut de la tyrolienne.

C’est très sécurisant, durant tout le parcours, les enfants sont attachés par un mousqueton qu’ils font glisser le long de la corde. Les deux mousquetons intelligents communiquent entre eux et ne peuvent se défaire en même temps.

Du coup, dès que les enfants débutent un parcours, ils doivent aller jusqu’au bout chacun les uns derrières les autres…

 

accrobranche-enfantsarbor-et-sens-st-genes-de-lombaud

 

Mon avis sur l’accrobranche Arbor et Sens

 

J’ai apprécié la densité de la forêt du parc Arbor et Sens, le nombre et la diversité des parcours ! Ce parc va rapidement devenir une de nos destinations préférées !

Ils acceptent les enfants à partir de 4 ans. Pour des enfants un peu peureux (mais ils peuvent vous surprendre !), c’est encore un peu petit à mon sens.

 

Ce parc est sur la route des vins en Entre Deux mers, il a donc le label « Vignobles et découvertes ». Si vous souhaitez découvrir ce joli coin de Gironde, je vous conseille de vous rapprocher de l’Office du Tourisme d’Entre Deux Mers et/ou de Gironde tourisme.

 

Informations pratiques :

Adresse : Bois de Mauquey, Route départementale 121, 33670 Saint-Gènes-de-Lombau

Tarifs : circuits “touts petits” à partir de 4 ans (accès à 4 parcours) : 12 €

Adultes et enfants à partir de 12 ans : 20 €

Ouverture du parc de mars à début novembre, je vous conseille de visiter leur site avant d’appeler car chez Arbor et Sens pas besoin de réserver (sauf peut être si vous êtes un grand groupe).

C’est aussi une très bonne activité pour enterrer sa vie de célibataire.

 

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter leur site.

 

Si tu as aimé cet article et que tu adores Bordeaux, la Gironde voire l’Aquitaine, « viendez » rejoindre ma bande sur les réseaux sociaux !

Facebook / Instagram / Twitter

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :