Que faire à Londres pendant 3 jours ?

Après plusieurs séjours à Londres avec mes parents, il m’a fallu 18 ans pour revenir accompagnée de mon chéri dans cette ville animée, cosmopolite et assez dingue faut l’avouer ! Cette fois-ci, ce séjour est immortalisé dans mon blog. Voici donc quelques bons plans pour visiter Londres en 3- 4 jours, un minimum pour avoir un aperçu de la grandeur et folie de cette ville… Sais tu qu’elle fait 15 fois la taille de Paris et qu’elle est 3,6 fois plus peuplée !! Mais y passer quelques jours est encore une autre expérience !

 

Voici un plan pour t’y retrouver :

Aéroports pour se rendre à Londres

Déjeuner / restaurant à Londres

Où dormir à Londres ?

Transport à Londres

Que visiter à Londres ?

Magasins incontournables de Londres

Budget pour un séjour à Londres

 

 

Aéroports pour se rendre à Londres

Le premier de mes conseils lorsque tu arrives à Londres, est de prendre ton passeport plutôt que ta carte d’identité pour éviter les longues quais à la douane anglaise !

Il existe 5 aéroports à Londres donc différentes possibilités pour rejoindre le centre ville. Nous avons atterri à Gatewick et il nous a fallu près de 2 heures pour arriver au centre de Londres à Victoria station.  à l’aéroport, il te suffit de prendre un train et suivre les panneaux : “shuttle express”. Tu dois ensuite acheter ton billet (15 livres par personne) soit sur place, soit à l’avance sur leur site pour éviter les interminables queues de Londres.

Au retour, nous sommes partis du centre ville de Londres, à la gare de City Thames Link. Le trajet coûte 15 livres par personne et dure environ 30 minutes. Puis on prend un shuttle bus pour arriver en 10 minutes à l’aéroport de Luton. Autre conseil, garde ton ticket sur toi pour ne pas repayer 2 livres pour le shuttle bus !

À partir de l’été 2017, lorsque la LGV sera active, et qu’il suffira de deux heures pour rejoindre Paris depuis Bordeaux, il faudra comparer si ce n’est pas plus intéressant financièrement et en temps de trajet de prendre le train pour Londres.

aeroports-londoniens

 

Déjeuner / restaurant à Londres

Je vais partager avec toi quelques bons plans food car certains testés ne valent pas le coup d’être mentionnés sur le blog…

 

 

Brunch chez Daleysford

J’ai trouvé ce coin cosy et intimiste en surfant sur des blogs de français expatriés à Londres. Aucun doute ça change des lieux touristiques… Il y avait que des bristish dans la salle ce qui à tendance à rassurer le touriste… A l’entrée on imagine pas qu’on puisse déjeuner car c’est aussi une boulangerie, épicerie fine et un magasin de décoration .. Et un peu plus haut se trouve la salle chaleureuse et intimiste… Les chocolats chauds sont excellents et joliment décorés, et les tartines et œufs pochés une merveille ! Cette douceur a un prix… 40 euros pour deux.

Adresse : 208-212 Westbourne Grove, Londres
Tarif : Comptez environ 40 euros pour deux.

dafeysford-brunch

 

Petit déjeuner à l’hôtel Thistle

Pour seulement 12 livres (je dis seulement mais pour Londres c’est un excellent rapport qualité prix !), tu as un déjeuner complet et accès à un buffet à volonté. Tu as à ta disposition aussi bien du sale que du sucre d’où le concept de brunch ! croissants, brioches, pains, toasts, chocolat chaud, jus de pommes et orange, tomates, champignons, œufs brouillés, bacon, jambon, saucisson, fruits, yaourts… Victime de leur succès et vu que le petit déjeuner est ouvert à tous, le seul hic c’est qu il risque  d’y avoir un peu de queue (tout dépend de l’heure et de la période où tu y vas).
En même temps quand tu vas à Londres faut s’habituer à faire de longues queues pour presque … Tout !
Tarif : 12 livres / personne

brunch-londres

 

Lokanta

On l’a choisi car il était très bien noté sur tripadvisor (38ième restaurant sur 17622) et parce qu’on adore les restaurants turques. Malgré une devanture peu accueillante (sans les bons avis sur tripadvisor on ne serait pas rentré),  nous avons fait un excellent choix car c’est de loin celui que j’ai préféré depuis ce jour !

Les brochettes sont à tomber, hyper fondantes, parfumées. J’ai vraiment adoré l’agneau… La cuisson est parfaite !! Le pain, le houmous et le taboulet était très bon également.

J’avais envie de leur dire : “Eh dis donc vous ne voulez pas vous exporter à Bordeaux ?!!”

Les portions sont généreuses et le prix tout à fait abordable pour Londres. Et pour terminer en beauté, nous avons pris un thé et l’équipe de Lokanta nous a offert une pâtisserie  délicieuse, un loukoum à la pistache.

Adresse : 31 Westbourne Grove, Londres
Tarif : Environ 10-15£ pour un plat

lokanta-londres

 

Où dormir à Londres ?

En surfant sur le site booking.com, notre choix s’est porté sur l’hôtel Thistle, bien situé avec de très bons avis et un excellent rapport qualité prix !
Situé en plein cœur de Londres, près du parc Hyde et proche du quartier de Notting Hill, cet hôtel était parfait pour nous deux… Propre, avec l’essentiel, une douche, un sèche cheveux, une télé et un grand lit confortable. Les draps sont changés tous les jours. Si tu peux choisir, prends une vue sur le parc sinon tu auras une vue sur la ville ce qui est pas mal non plus !!

Si tu préfères un autre quartier ou autre hôtel, je te conseille de naviguer et réserver directement sur booking.com.

 

hotel-a-londres

Vue et chambre de l’hôtel Thistle

 

Transport à Londres

Malgré le froid hivernal, le soleil était de la partie donc le vélo était notre meilleur compagnon. Pratique, il te permet de te déplacer rapidement, économiquement tout en profitant du paysage et de l’air pur. Tu as le droit à 30 minutes gratuites puis tu payes 2 livres pour 24h de location vélo. À chaque fois que tu déposes ton vélo, tu payeras ensuite 2 livres si tu dépasses 30 minutes. Pour un gain de temps, je te conseille de faire comme nous de télécharger l’application “Santander cycle hire” pour repérer les nombreux garages à vélo de la ville. Tu es ainsi libre de te balader en vélo et à pied.
S’il pleut, une autre solution sympa est le bus touristique. Tu peux t’arrêter à chaque arrêt et remonter quand tu le souhaites. Tu ne peux pas payer ton billet au sein du bus, tu dois l’acheter dans une station de métro ou dans certains magasins voire à l’avance sur internet. Le métro londonien est également pratique mais tu ne vas pas pouvoir profiter du paysage… Un peu dommage lorsque tu es à Londres pour quelques jours. Il est néanmoins plus onéreux que celui de Paris. Sinon il y a les traditionnels taxis londoniens, en revanche, nous n’avons pas testé ce mode de transport.
londres-en-velo

 

Que visiter à Londres ?

Grâce au vélo, nous avons pu visiter une grande partie de Londres (et même sortir de la carte) et sentir ainsi les différentes ambiances des nombreux quartiers de Londres.

Oxford Street

Cette rue est hallucinante !! Elle est vaste mais pourtant pendant les fêtes de noël, on était tous collés serrés ! Une des rues incontournables si tu aimes la foule ! Je te conseille d’entrer dans le magasin Hamley’s, un magasin de jouets le plus grand au monde.
oxford-street-london

 

Picadilly Circus

Grâce aux panneaux publicitaires lumineux géants, cette place est connue dans le monde entier. C’est un centre commercial où tu peux te réfugier s’il pleut pour faire des emplettes, mais c’est aussi l’entrée du quartier du music- hall pour tes soirées. Ce quartier est très animé. Je vous conseille de visiter le magasin de M&Ms qui est sur plusieurs étages… Impossible de ne pas ressortir avec au moins une poche n&ms…. Si tu es fan de legos, je te visite conseille de visiter le magasin de Légo juste en face.

Primrose

C’est un quartier de Londres cher, très prisés des “stars”… , Jude Law, Enrique Iglesias, Kate Moss, Tim Burton… Bien entendu la liste est exhaustive ! Nous avons fait une belle balade en vélo dans ce joli coin au nord de Londres pour atteindre Primrose Hill. C’est une colline située dans le district de Camden à 80 m et offre une vue panoramique sur Londres… Un conseil, allez y pour la vue si le temps est de la partie sinon vous aurez ça…

 

Primrose

 

Hyde Park

Ce parc est magique, tu peux observer de très près de nombreux écureuils, tu peux faire des manèges pendant les fêtes de noël et assister à un super marché de Noël, tu peux te balader à pied et en vélo, tu peux observer les mouettes sur le lac… Un coin nature au cœur d’une ville animée… Autant vous dire qu’on y est passé plus d’une fois ! L’hôtel était aussi à côté donc ça aide !

 

hyde-park-londres

 

Buckingham Palace

Comme tu le sais sûrement c’est le lieu de résidence de la reine Elisabeth II. C’est aussi dans ce lieu que sont généralement reçus les chefs d’états et qu’ont lieu les fameuses Garden Party. Tu peux observer la relève de la garde tous les jours entre mai et juillet et tous les deux jours, le reste de l’année. Nous y avons assisté par hasard à 11h30… Il y a énormément de monde autour du Buckingham Palace et ce n’est pas non plus spectaculaire mais c’est à voir… Les gardes ont de beaux costumes et défilent. Tu peux aussi visiter des parties de ce lieu, je ne peux t’en parler car ce n’était pas une de nos priorités sur nos 3 jours sur place.

buckhingham-palace

 

 

Big Ben

Si tu ne résides pas au Royaume-Uni, impossible pour les touristes de visiter Big Ben… Il faut déjà s’estimer heureux de l’approcher de près ! Big Ben à Londres c’est un peu comme la Tour Eiffel à Paris.

Proche de la Tamise, Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de l’Elizabeth Tower, la tour horloge du Palais de Westminster qui est le siège du parlement britannique.

BIG-BEN

 

L’Abbaye de Westminster

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. La file d’attente est longue pour visiter ce lieu de sépulture des rois et reines d’Angleterre et des personnes célèbres. L’entrée de 20 livres n’est pas donné donc nous l’avons observé depuis l’extérieur. Il est possible de pénétrer les lieux gratuitement lors de la messe.

westminster-abbay

 

London Eye

C’est l’œil de Londres, car du haut de cette roue, on peut observer la ville ! Malgré que chaque wagon peut contenir jusqu’à 25 personnes, il fallait attendre près de 2 heures pour visiter le London Eye !  Encore une fois, on a regardé Londres d’en bas…!

Sur cette place très animée et en face de la Tamise, se trouve un aquarium “le Sealife London Aquarium”, une attraction “Shrek adventure”, the london dungeoon et un joli marché de Noël pour l’occasion.

london-eye

 

La Tour de Londres

Tower of London in english please est une forteresse historique située à proximité de la Tamise. Pendant la période des fêtes, une patinoire est mis à disposition du public, c’est d’autant plus féerique !La visite doit sûrement être super intéressante mais encore une fois trop de queues pour nous, occasion pour y retourner cette fois-ci en visitant davantage. Tout autour, la balade est romantique avec la Tamise, le défilé de bateaux, les mouettes, le passage sur le “Tower Bridge”. Tu peux aussi pour quelques livres te balader en haut de ce pont.

tour-de-londres

 

Shak

Un autre panorama sur Londres depuis le haut de cette tour proche du London Eye… On m’a glissé dans l’oreille que c’est très sympa et qu’on peut même y boire un coup ! Mais ceci a un prix… 20 livres parait il !

shak

 

Bristish Muséum

Hallucinant mais vrai, ce musée est gratuit… Certaines églises sont payantes mais ce musée gratuit ! C’est sûr que leur système est différent du nôtre. Aucune queue à l’entrée, donc nous voici à l’intérieur ! Ca ressemble un peu au musée du Louvre mais sans les peintures qui se trouve au National Portrait Gallery.

 

Camden

C’est mon quartier coup de cœur de Londres, il est cosmopolite, animé et atypique ! C’est le paradis pour faire des cadeaux, s’acheter toute sorte de fringues, des souvenirs, déguster des plats du monde dans les cabanons, des smoothies, des glaces même l’hiver… Bref, ça grouille, ça bouge, ça vit, c’est Londres ! Un conseil, rentrez dans le magasin , je ne vous en dis pas plus mais ça vaut le coup d’œil !!

 

camden

 

Quelques autres sites sympas de Londres :

La City

C’est le plus gros centre financier d’Europe… Un petit New York dans Londres avec ces beaux building ultra moderne.

La Cathédrale Saint André

Il faut dépenser 18 livres pour la visiter. C’est une certaine somme pour observer l’intérieur d’une cathédrale… En me documentant à ce sujet, j’ai découvert que l’état n’aide pas financièrement pour contribuer à la rénovation du patrimoine  comme ça se fait en France. Ceci explique ce tarif.

Notting Hill

Notre hôtel était assez proche de Nottinh Hill, quartier à la mode, assez riche. On peut observer de jolies maisons urbaines victoriennes.

Hungerford bridge

Ce pont traverse la Tamise est situé entre Waterloo Bridge et Westminster Bridge. Je te conseille de faire une belle balade et de traverser les trois ponts qui ont chacun leurs charmes.

Regent’s Park

Ce parc situé au nord de Londres proche de Primrose est l’un des parcs royaux de Londres.

Si tu visites Londres avec des enfants, tu peux les amener au Zoo situé dans le parc, et également te balader et admirer le beau jardin “Queen Mary’s Rose Gardens”.

Jame’s Park et Green Park

De jolis parcs au cœur de la ville.

Chinatown

Le traditionnel quartier chinois très animé comme on le retrouve dans beaucoup de villes dans le monde.

National Portrait Gallery

Cette place est chargée d’histoire, le National Portrait Gallery est un musée abritant des portraits  d’importants personnages historiques britanniques.

 

 

Magasins incontournables de Londres

Lors de notre séjour sur Londres, voici une liste des magasins qui nous ont marqué le plus :

Hamley’s

Magique, vous ne pouvez que retomber en enfance ou faire rêver vos enfants ! C’est le plus grand magasin de jouet au monde avec ses 5 étages, ses nombreux vendeurs qui font des démonstrations de jouet (encore une bonne idée marketing qui te fait acheter et ça fonctionne !). Tu es vite saisi par le bruit et l’ambiance de ce lieu…Amateur de Starwars, un étage entier est dédié à vos stars (J’ai eu une pensée particulière pour mon fils de 7 ans qui est un grand fan !). C’est son père qui en a profiter !
On peut même y déguster un bon smoothie ou jus de fruits frais ! Ils sont excellents.

Harrods

Situé dans le quartier de Knightbridge, c’est THE magasin incontournable de Londres reconnu dans le monde entier ! Avec ses 7 étages et ses nombreuses décorations pour les fêtes de noël, il ne faut surtout pas le manquer !!

M&Ms World

Situé à Piccadilus Circus, c’est un passage obligé ! C’est quand même le plus grand magasin de bonbons en Europe !

Tu trouveras des M&Ms de toutes les couleurs, sur des tasses, des vêtements, de peluches… J’ai acheté pour ma fille un baume à lèvres en chocolat qu’elle adore ! bref, tu auras l’embarras du choix si tu veux rapporter de ton voyage un souvenir from London pour les amateurs de chocolat

Cyberdog

Situé à Candem, c’est le magasin le plus crazy de Londres !

J’ai eu l’impression de rentrer dans un magasin futuriste avec des spots fluo partout, des robots, de la musique techno très forte, des danseuses dans des cages… Des personnes un peu déjantées ! J’ai adoré cet univers complètement décalé et fun.

Selfridge

Il parait que c’est très sympa, nous n’avons pas eu le temps de nous y arrêter… ça sera l’occasion d’amener nos enfants.

 

magasins

 

Voici un plan pour te repérer :

 

Capture d’écran 2017-01-10 à 22.37.10

 

Budget pour un séjour à Londres

Notre Budget d’un séjour de 3 jours à Londres du 26 au 29 décembre.
Bien entendu ces tarifs sont subjectifs et dépendent de la période où tu y vas.
Vol depuis Bordeaux : 250 euros par personne aller retour
Hôtel : 150 euros par nuit
Repas : plus cher qu’en France : comptez au moins 20 euros par tête pour un plat le soir, 20 euros pour un brunch.
Transport : 2 livres pour 24 h de vélo et 6 euros environ pour un long trajet en métro
Frais divers :
Sans compter les nombreux jus de fruits, chocolats ou café de la street food… Les odeurs de nourriture nous enivrent à chaque coin de rue et les tentations sont grandes.
Shopping : je ne suis pas une grande Addict du shopping pourtant Londres est le paradis sur terre pour toi qui aimes errer des heures dans les magasins à la recherche de la fringue à la mode unique. Le budget shopping peut vite dépasser le budget voyage !

Bon trip à Londres !

Si tu aimes visiter les capitales européennes, je te conseille de lire cet article sur Rome.

 

telephone-londres

One thought on “Que faire à Londres pendant 3 jours ?

  • Répondre Céline 30 janvier 2017 at 16 h 28 min

    Hello Claire,
    Super ce petit article sur Londres Ca me rappelle des souvenirs car j’y suis également allée mi-décembre. Au départ de Bordeaux, et pour un logement dans le même quartier (à 2 rues ), notre budget était moindre : 80€ aller-retour par personne, et 90€ la nuit (environ) pour 2 par Booking . À tester aussi le bus de l’aéroport jusqu’au centre de Londres (1h00-1h30) pour 10£ par personne environ. Pour cette destination, j’ai toujours l’impression que les tarifs restent très aléatoires, selon la période de l’année, et le moment de réservation
    Je conseille aussi, aux amateurs d’Harry Potter d’aller visiter les studios (à 1h de Londres) et de réserver plusieurs mois en avance !!
    Superbes photos, et je découvre Primrose Hill que je ne connaissais pas ! À visiter une prochaine fois

    Merci pour cet article très sympa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :