Balade au port de Biganos

Après plusieurs années passées sur le Bassin d’Arcachon, j’ai enfin découvert le joli port de Biganos. Idéal pour une petite balade familiale ou en amoureux !

 

 

Port  de  Biganos

 

port-biganos-bateau port-de-Biganos-balade-visite

 

Ce port est différent des autres… Niché au cœur d’une forêt, il est tout petit, intimiste, très coloré et invite à la balade dominicale ! Mes enfants se sont régalés à découvrir les bateaux accostés, à jeter quelques cailloux dans l’eau, à faire du vélo et à rires aux éclats de leurs bêtises !

Nous avons pris plaisir à admirer les cabanons rayés et multicolores dans ce petit coin de paradis, je n’ai alors pu m’empêcher de sortir mon appareil photo !

Nous avons fait le petit tour du port, puis pris quelques renseignements pour nos futurs balades en canoë – kayak le long de la “petite Amazonie”. Cela sera possible dès que mes enfants auront tous deux atteints les 6 ans ! Reste plus qu’à attendre 3 années. Certains départs pour une balade sur la Leyre en canoë – kayak se font depuis le port de Biganos.

Vous pouvez aussi déguster des crevettes, des huîtres accompagnées d’un verre de vin au bar à huîtres !

 

Après cette petite pause d’une heure entre Bordeaux et Arcachon, nous avons continué notre chemin direction Arcachon pour une jolie balade sur la jetée thiers ! D’ailleurs, si vous êtes sur la bassin en famille, je vous conseille de lire “la balade aux Prés Salés Ouest de la Teste de Buch, “Que faire en famille à Arcachon ?” ou bien “les parcs d’attractions, loisirs en famille à Gujan”.

 

Infos pratiques :

Adresse : rue du Port, 33380 Biganos

Infos pour la descente de la Leyre : www.courantdeyre.com

 

se-promener-au-port-de-Biganos port-de-biganos  port-biganos-bassinArcachon port-Biganos-balade Biganos-Port-visite Biganos-port-balade-famille

2 thoughts on “Balade au port de Biganos

  • Répondre Lepetit 26 juin 2016 at 14 h 53 min

    Vraiment très sympa cette balade au calme, merci de nous en avoir donné l idée pendant nos vacances!

  • Répondre Soaelys 7 août 2016 at 22 h 16 min

    Tres joli. Je suis actuellement a bordeaux en vacances et ton blog est une mine d idees.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :