Après plusieurs séjours à Londres avec mes parents, il m’a fallu 18 ans pour revenir accompagnée de mon chéri dans cette ville animée, cosmopolite et assez dingue faut l’avouer ! Cette fois-ci, ce séjour est immortalisé dans mon blog. Voici donc quelques bons plans pour visiter Londres en 3- 4 jours, un minimum pour avoir un aperçu de la grandeur et folie de cette ville… Sais tu qu’elle fait 15 fois la taille de Paris et qu’elle est 3,6 fois plus peuplée !! Mais y passer quelques jours est encore une autre expérience !
Voici un plan pour t’y retrouver :
Aéroports pour se rendre à Londres
Déjeuner / restaurant à Londres
Où dormir à Londres ?
Transport à Londres
Que visiter à Londres ?
Magasins incontournables de Londres
Budget pour un séjour à Londres
Aéroports pour se rendre à Londres
Le premier de mes conseils lorsque tu arrives à Londres, est de prendre ton passeport plutôt que ta carte d’identité pour éviter les longues quais à la douane anglaise !
Il existe 5 aéroports à Londres donc différentes possibilités pour rejoindre le centre ville. Nous avons atterri à Gatewick et il nous a fallu près de 2 heures pour arriver au centre de Londres à Victoria station. à l’aéroport, il te suffit de prendre un train et suivre les panneaux : « shuttle express ». Tu dois ensuite acheter ton billet (15 livres par personne) soit sur place, soit à l’avance sur leur site pour éviter les interminables queues de Londres.
Au retour, nous sommes partis du centre ville de Londres, à la gare de City Thames Link. Le trajet coûte 15 livres par personne et dure environ 30 minutes. Puis on prend un shuttle bus pour arriver en 10 minutes à l’aéroport de Luton. Autre conseil, garde ton ticket sur toi pour ne pas repayer 2 livres pour le shuttle bus !
À partir de l’été 2017, lorsque la LGV sera active, et qu’il suffira de deux heures pour rejoindre Paris depuis Bordeaux, il faudra comparer si ce n’est pas plus intéressant financièrement et en temps de trajet de prendre le train pour Londres.
Déjeuner / restaurant à Londres
Je vais partager avec toi quelques bons plans food car certains testés ne valent pas le coup d’être mentionnés sur le blog…
Lokanta
On l’a choisi car il était très bien noté sur tripadvisor (38ième restaurant sur 17622) et parce qu’on adore les restaurants turques.
Les brochettes sont à tomber, hyper fondantes, parfumées. J’ai vraiment adoré l’agneau… La cuisson est parfaite !! Le pain, le houmous et le taboulet était très bon également.
Hyde Park
Ce parc est magique, tu peux observer de très près de nombreux écureuils, tu peux faire des manèges pendant les fêtes de noël et assister à un super marché de Noël, tu peux te balader à pied et en vélo, tu peux observer les mouettes sur le lac… Un coin nature au cœur d’une ville animée… Autant vous dire qu’on y est passé plus d’une fois ! L’hôtel était aussi à côté donc ça aide !
Buckingham Palace
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. La file d’attente est longue pour visiter ce lieu de sépulture des rois et reines d’Angleterre et des personnes célèbres. L’entrée de 20 livres n’est pas donné donc nous l’avons observé depuis l’extérieur. Il est possible de pénétrer les lieux gratuitement lors de la messe.
London Eye
C’est l’œil de Londres, car du haut de cette roue, on peut observer la ville ! Malgré que chaque wagon peut contenir jusqu’à 25 personnes, il fallait attendre près de 2 heures pour visiter le London Eye ! Encore une fois, on a regardé Londres d’en bas…!
Sur cette place très animée et en face de la Tamise, se trouve un aquarium « le Sealife London Aquarium », une attraction « Shrek adventure », the london dungeoon et un joli marché de Noël pour l’occasion.
La Tour de Londres
Tower of London in english please est une forteresse historique située à proximité de la Tamise. Pendant la période des fêtes, une patinoire est mis à disposition du public, c’est d’autant plus féerique !La visite doit sûrement être super intéressante mais encore une fois trop de queues pour nous, occasion pour y retourner cette fois-ci en visitant davantage. Tout autour, la balade est romantique avec la Tamise, le défilé de bateaux, les mouettes, le passage sur le « Tower Bridge ». Tu peux aussi pour quelques livres te balader en haut de ce pont.
Shak
Un autre panorama sur Londres depuis le haut de cette tour proche du London Eye… On m’a glissé dans l’oreille que c’est très sympa et qu’on peut même y boire un coup ! Mais ceci a un prix… 20 livres parait il !
Bristish Muséum
Hallucinant mais vrai, ce musée est gratuit… Certaines églises sont payantes mais ce musée gratuit ! C’est sûr que leur système est différent du nôtre. Aucune queue à l’entrée, donc nous voici à l’intérieur ! Ca ressemble un peu au musée du Louvre mais sans les peintures qui se trouve au National Portrait Gallery.
Camden
C’est mon quartier coup de cœur de Londres, il est cosmopolite, animé et atypique ! C’est le paradis pour faire des cadeaux, s’acheter toute sorte de fringues, des souvenirs, déguster des plats du monde dans les cabanons, des smoothies, des glaces même l’hiver… Bref, ça grouille, ça bouge, ça vit, c’est Londres ! Un conseil, rentrez dans le magasin , je ne vous en dis pas plus mais ça vaut le coup d’œil !!
La Cathédrale Saint André
Il faut dépenser 18 livres pour la visiter. C’est une certaine somme pour observer l’intérieur d’une cathédrale… En me documentant à ce sujet, j’ai découvert que l’état n’aide pas financièrement pour contribuer à la rénovation du patrimoine comme ça se fait en France. Ceci explique ce tarif.
Notting Hill
Notre hôtel était assez proche de Nottinh Hill, quartier à la mode, assez riche. On peut observer de jolies maisons urbaines victoriennes.
Hungerford bridge
Ce pont traverse la Tamise est situé entre Waterloo Bridge et Westminster Bridge. Je te conseille de faire une belle balade et de traverser les trois ponts qui ont chacun leurs charmes.
Regent’s Park
Ce parc situé au nord de Londres proche de Primrose est l’un des parcs royaux de Londres.
Si tu visites Londres avec des enfants, tu peux les amener au Zoo situé dans le parc, et également te balader et admirer le beau jardin « Queen Mary’s Rose Gardens ».
Jame’s Park et Green Park
De jolis parcs au cœur de la ville.
Chinatown
Le traditionnel quartier chinois très animé comme on le retrouve dans beaucoup de villes dans le monde.
National Portrait Gallery
Cette place est chargée d’histoire, le National Portrait Gallery est un musée abritant des portraits d’importants personnages historiques britanniques.
Magasins incontournables de Londres
Lors de notre séjour sur Londres, voici une liste des magasins qui nous ont marqué le plus :
Hamley’s
Magique, vous ne pouvez que retomber en enfance ou faire rêver vos enfants ! C’est le plus grand magasin de jouet au monde avec ses 5 étages, ses nombreux vendeurs qui font des démonstrations de jouet (encore une bonne idée marketing qui te fait acheter et ça fonctionne !). Tu es vite saisi par le bruit et l’ambiance de ce lieu…Amateur de Starwars, un étage entier est dédié à vos stars (J’ai eu une pensée particulière pour mon fils de 7 ans qui est un grand fan !). C’est son père qui en a profiter !
On peut même y déguster un bon smoothie ou jus de fruits frais ! Ils sont excellents.
Harrods
Situé dans le quartier de Knightbridge, c’est THE magasin incontournable de Londres reconnu dans le monde entier ! Avec ses 7 étages et ses nombreuses décorations pour les fêtes de noël, il ne faut surtout pas le manquer !!
M&Ms World
Situé à Piccadilus Circus, c’est un passage obligé ! C’est quand même le plus grand magasin de bonbons en Europe !
Tu trouveras des M&Ms de toutes les couleurs, sur des tasses, des vêtements, de peluches… J’ai acheté pour ma fille un baume à lèvres en chocolat qu’elle adore ! bref, tu auras l’embarras du choix si tu veux rapporter de ton voyage un souvenir from London pour les amateurs de chocolat
Cyberdog
Situé à Candem, c’est le magasin le plus crazy de Londres !
J’ai eu l’impression de rentrer dans un magasin futuriste avec des spots fluo partout, des robots, de la musique techno très forte, des danseuses dans des cages… Des personnes un peu déjantées ! J’ai adoré cet univers complètement décalé et fun.
Selfridge
Il parait que c’est très sympa, nous n’avons pas eu le temps de nous y arrêter… ça sera l’occasion d’amener nos enfants.
Voici un plan pour te repérer :
Budget pour un séjour à Londres
Notre Budget d’un séjour de 3 jours à Londres du 26 au 29 décembre.
Bien entendu ces tarifs sont subjectifs et dépendent de la période où tu y vas.
Vol depuis Bordeaux : 250 euros par personne aller retour
Hôtel : 150 euros par nuit
Repas : plus cher qu’en France : comptez au moins 20 euros par tête pour un plat le soir, 20 euros pour un brunch.
Transport : 2 livres pour 24 h de vélo et 6 euros environ pour un long trajet en métro
Frais divers :
Sans compter les nombreux jus de fruits, chocolats ou café de la street food… Les odeurs de nourriture nous enivrent à chaque coin de rue et les tentations sont grandes.
Shopping : je ne suis pas une grande Addict du shopping pourtant Londres est le paradis sur terre pour toi qui aimes errer des heures dans les magasins à la recherche de la fringue à la mode unique. Le budget shopping peut vite dépasser le budget voyage !
Bon trip à Londres !
Si tu aimes visiter les capitales européennes, je te conseille de lire cet article sur Rome.
Hello Claire,
Super ce petit article sur Londres Ca me rappelle des souvenirs car j’y suis également allée mi-décembre. Au départ de Bordeaux, et pour un logement dans le même quartier (à 2 rues ), notre budget était moindre : 80€ aller-retour par personne, et 90€ la nuit (environ) pour 2 par Booking . À tester aussi le bus de l’aéroport jusqu’au centre de Londres (1h00-1h30) pour 10£ par personne environ. Pour cette destination, j’ai toujours l’impression que les tarifs restent très aléatoires, selon la période de l’année, et le moment de réservation
Je conseille aussi, aux amateurs d’Harry Potter d’aller visiter les studios (à 1h de Londres) et de réserver plusieurs mois en avance !!
Superbes photos, et je découvre Primrose Hill que je ne connaissais pas ! À visiter une prochaine fois
Merci pour cet article très sympa
Merci pour cet article, j’avais complètement oublié l’existence de Cyberdog jusqu’à que lise cet article ahah, que de souvenirs haut en couleur du quartier de Camdem !