Virtual Room Bordeaux – Une immersion totale !

Les escape game ouvrent comme des petits pains sur Bordeaux, tous différents, tous intéressants et divertissants ! Récemment, un mélange entre escape game, jeux vidéos et réalité virtuelle, s’est installé sur Bordeaux ! J’ai nommé Virtual Room. C’est l’équipe de l’Escape Hunt et de l’Urban Quest à l’initiative de cette activité atypique ! Une chose est sûre, ils sont débordants d’idées.

Réalité virtuelle sur Bordeaux

C’était tellement différent de tout ce que j’ai pu faire dans ma vie et je me suis tellement éclatée, que j’ai envie de le crier sur tous les toits ! Je vais le faire sur mon blog , ça sera déjà pas mal ! 

Virtual room bordeaux

Nous étions 4 joueurs, Guylaine, Erwan et Sylvain. Tu peux jouer de 2 à 4 joueurs mais je te conseille d’être 4 pour une immersion totale. Chaque joueur est placé dans une petite salle noire. On se déchausse, on nous donne deux manettes et un casque virtuel. Après quelques petites instructions, nous voici immergés dans un jeu vidéo en réalité virtuelle. C’est complètement dingue ! On se croit réellement dans un jeu vidéo avec ses amis, qui changent de déguisements en fonction des époques qu’on traverse ! Je ne peux t’en dire plus pour que tu puisses faire ta propre expérience mais on hallucine, on se marre, on réfléchit, on joue, on coopère ensemble et on en prend plein les yeux pendant 45 minutes.

Jeu de réalité virtuelle collaborative

Nous avons finalement réussit notre mission ! On a pu sauver la planète en temps et en heure ! Ouf ! Après quelques selfies souvenir, on est allé boire un verre juste à côté, aux Halles de Bacalan pour discuter de cette expérience incroyable ! Nous avons tous adoré, ça nous a donné envie de tester les prochains scénarios ! 
Ce jeu de réalité virtuelle sur Bordeaux est idéal en famille, entre amis ou même entre collègues pour mieux se connaître ! Vu le succès depuis leur ouverture, même s’ils ont 27 petites salles, je te conseille de réserver à l’avance ! 

Infos pratiques :

Adresse : 3 Sente de la Nancy à Bordeaux / au quartier de la Cité Mondiale du Vin – Bassin à Flot. Tram B Cité Mondiale du Vin ou Achard

Tarif : 25 euros /personne, possible ), de 2 à 4 joueurs. C’est recommandé pour les enfants qui ont minimum 12 ans.

Pour réserver : Je te conseille de le faire directement sur leur site ici. J’ai offert un bon cadeau à des amis, c’est très facile !

virtual-room-bordeaux




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 61 = 63