Restaurants exotiques de Bordeaux

Vous avez besoin de vous évader? Envie de voyage ? Je vous propose dans cet article de vous échapper grâce à ma sélection de 3 restaurants exotiques de Bordeaux. Je vous ai choisi pour cela un restaurant Thaïlandais, Indonésien et Libanais !

RESTAURANTS EXOTIQUES SUR BORDEAUX

 

RESTAURANT THAÏLANDAIS

 

Le Thaï Paradise

 

Vous appréciez la cuisine thaï ? Vous êtes sensible au décor des restaurants que vous choisissez ?
Ce lieu est fait pour vous ! Enfin un restaurant thaï cosy, joliment décoré, style lounge ou on mange très bien !  C’est de loin mon préféré de Bordeaux. Situé entre le cours Victor Hugo et la place Pey-Berland, il propose une cuisine thaï authentique. Je vous le recommande surtout en amoureux 🙂
Exemple de plats typiques de la gastronomie : le bœuf au curry, le pad thai, le som tam, le boeuf au curry paneang.
On peut même déguster des cuisses de grenouille ! Un de mes mets préférés, je suis bien une vrai frenchy ! J’ai quasiment goûté toutes les assiette, j’ai néanmoins une préférence pour les raviolis aux crevettes et au porc parfumé aux herbes, un régal pour les papilles et les pupilles!
Pour les gourmands qui aiment les touches sucrées, vous pouvez tester les mangues fraiches (juste excellentes), le flan thaï au lait de coco ou les beignets de banane au riz gluant avec sa boule de glace aux feuilles de pandanus.
Vous préférez rester chez vous au chaud, pas de problème, ils proposent des plats à emporter et service traiteur également si vous avez un évènement à fêter !
Petite option supplémentaire, si vous avez aimé le décor, vous pouvez commander le mobilier et les décorations directement auprès d’eux ! Tout est importé de Thaïlande !

Pratique :
Adresse:  70 rue des Ayres 33000 Bordeaux, 0556526043
Horaires : du lundi au vendredi 12h00-14H30 / 19H00-22H30 et le samedi soir 19H-22H30
Tarifs : Les entrées vont de 8 à 12 euros, les plats sont en moyenne à 15 euros (option riz : 3 à 5 euros sup) et les desserts à 5 euros.

Enfin un restaurant sur Bordeaux qui accepte les chiens !

Thai paradise

thai paradise3

 

thai apradise

 

 

 

RESTAURANT INDONESIEN

 

Le Santosha

 

Il représente de mon point de vue THE restaurant indonésien incontournable sur Bordeaux! Il est situé sur la place Fernand Lafargue, un lieu devenu très animé par ses boutiques, restaurants, épiceries, bars, et même pigeons :), en résumé; un vrai mini village au coeur de Bordeaux!  Je vous conseille de vous promener aux alentours pour ressentir cette atmosphère chaleureuse. Vous pouvez également juste y boire un verre, ils servent des cafés originaux (ice café latte, macciato, café moka…), des lassy, des frappés, des chocolats chauds.

Au restaurant, vous aurez sûrement de l’attente, c’est mon cas à chaque fois que j’y vais! Mais ça vaut le détour, et ça rassure quant à la qualité de la nourriture.

Les plats que je vous recommande: le nasi goreng, le pad thai et le tao pai pai.

Par rapport aux tarifs peu élevés, vous serez agréablement surpris par la taille des plats! Une chose est sûre, vous sortirez de ce restaurant rassasié ! En plus, pratique ils sont ouverts 24 heures sur 24, alors profitez-en quand vous le souhaitez !

Le décor indonésien est riche en couleurs, on ressent également la culture du surf. La terrasse et la grande salle sont assez bruyantes. C’est pour cela que je vous recommande le Santosha en groupe, entre amis ou en famille! Vous pouvez également prendre des plats à emporter, pratique lorsque l’envie de cuisiner n’est pas au rendez-vous!

Le service est efficace et malgré le monde, tous les employés restent souriants. La serveuse très gracieuse nous a recommandés certains plats et nous a proposé à la fin de notre repas un doggy bag pour emporter nos restes chez nous (assez écolo, j’adore ce concept! Tous les restaurants devraient faire la même chose ! arrêtons le gaspillage!)

Le décor des toilettes à la cave, c’est une vraie institution, je vous laisse découvrir 🙂

 

Pratique:

Adresse : 2 place Fernand Lafargue 33000 Bordeaux, 09 66 81 76 56
Horaires: 24h/24
Tarifs: Plats de 7 à 12 euros, desserts environ 4 euros.
Pas la peine de réserver, RDV sur place avec un peu d’attente

 

Santoshasantosha 8

 

 

 

RESTAURANT LIBANAIS

 

Les mille et une nuits

 

Le restaurant Libanais inévitable de Bordeaux, c’est de loin le Mille et une Nuits !
Le décor est magnifique, intimiste avec des lanternes en fer forgé qui se reflètent sur les murs en pierres bordelaises. Les plats sont excellents et les tarifs raisonnables ! J’adore la cuisine Libanaise, je pourrais en manger tous les jours ! Malheureusement, je n’ai jamais essayé de la cuisiner chez moi ! il y’ a des plats qui se mangent qu’au restau ! N’est-ce pas ?
Je me laisse à chaque fois tenter par le menu à 44 euros à deux. On y goûte en entrée du caviar d’aubergine, du houmous, des falafels, du taboulé avec beaucoup de persil et de la menthe (exquis, meilleur que le taboulé français !), du pain libanais, des croquettes au fromage… rien que ça !! Et ça n’est que l’entrée…

Le personnel très accueillant, nous explique à chaque fois l’art et la manière de manger libanais, sympa et utile pour les novices !
Puis, on déguste des brochettes cuites au feu de bois à l’agneau ou au poulet accompagnées de pommes de terre au four ! Elles sont tendres et pleines de saveurs ! Un vrai délice.
Pour le dessert, je préfère boire le traditionnel thé à la menthe, mais, vous avez le choix entre des pâtisseries, le flan libanais voire de la glace.

 

Pratiques :
Adresse: 42-44 Rue des Bahutiers, Bordeaux – 05 56 48 22 81
Horaires: ouvert uniquement le soir du lundi au samedi à partir de 19h30
Tarifs: Entrée, plat dessert : menu à 18, à 20 € et menu à 44 € pour deux, plats
Vous pouvez tout choisir à la carte, néanmoins les menus valent le détour !

 

mille et une nuit2mille et une nuit 3mille et une nuit 5mille et une nuit4

 

Voici une petite carte pour vous repérer !! Bon appétit et bon voyage exotique !

 

[mapsmarker layer=”13″]

 

13 thoughts on “Restaurants exotiques de Bordeaux

  • Répondre Jérôme 10 octobre 2014 at 15 h 20 min

    Je suis sur Bordeaux depuis 6 ans, je n’ai jamais entendu parler du thai paradise, ça me tente bien.

    • Répondre baladesdeclaire 10 octobre 2014 at 15 h 20 min

      Oui Jérôme c’est très sympa, contente en tout cas de vous l’avoir fait connaitre !

      • Répondre Evelyne 15 novembre 2014 at 13 h 35 min

        Tout à fait d’accord ! Nous n’avons découvert ce restaurant qu’hier …. et il nous a séduits. Ambiance, accueil et mets délicieux. A essayer absolument (réservation conseillée)

        • Répondre baladesdeclaire 15 novembre 2014 at 14 h 49 min

          Merci Evelyne pour ce partage, mais de quel restaurant parlez vous? De toute façon, ceux mentionnés dans cet article sont tous d’excellentes adresses 🙂

  • Répondre FRANCOIS 10 octobre 2014 at 16 h 27 min

    Bonjour,
    Je recommande vivement le restaurant Le Santosha. Rapidité, conseils et surtout un très bon rapport qualité/prix sont au rendez-vous. Vous ne serez pas déçu par la richesse des plats tant au niveau de la quantité que de la diversité.

    Guylaine

    • Répondre baladesdeclaire 10 octobre 2014 at 16 h 28 min

      Tout à fait OK Guylaine 🙂

  • Répondre Marion M. 12 octobre 2014 at 18 h 58 min

    Un super résumé des restaurants ” exotiques ” bordelais !
    merci aussi pour ces belles photos qui sont vraiment à l’image des lieux 🙂
    j’ai une petite préference pour les mille et une nuits ! mais dans notre bordeaux , heureusement il y’en a pour tous les goûts

  • Répondre gracia 14 octobre 2014 at 19 h 07 min

    Bonjour Claire
    Je viens de découvrir ” les balades de claires”
    je ne suis pas de bordeaux et je regardais différents sites
    le vôtre a attiré mon attention car il est différent des autres qui notent notent et finalement on ne s’y retrouve pas lorsque l’on cherche une cuisine particulière .Là , en l’occurrence je voulais manger ‘thaïlandais donc je suis au “Thaï Paradise”
    J’ai toujours un peu peur d’aller dans ce type de restaurant car certains cuisinent gras …beaucoup trop gras !!! et l’odeur reste sur vos vêtements pour le reste de la journée …mais alors là pas du tout !!!
    une cuisine raffinée, très légère …des légumes hyper frais et croquants des sauces parfumées et douces
    tout était au top !! un service discret …une atmosphère détente, bref une excellente soirée en amoureux
    Merci Claire ! Je vais aller aussi au Libanais lors de notre prochaine visite chez nos enfants à Bordeaux
    PS: merci aussi d’avoir précisé que ce restaurant acceptait les chiens.C’est une précision importante car nous avons été refoulés dans plusieurs restaurants

    • Répondre baladesdeclaire 15 octobre 2014 at 22 h 10 min

      Merci Gracia pour votre commentaire et bon restau au Mille et une Nuits lors de votre prochain passage sur Bordeaux !

  • Répondre Yoann 15 octobre 2014 at 13 h 41 min

    Je confirme, Thaï Paradise est excellent (curry rouge et vert sont top). Les Milles et Une Nuits et le Santosha proposent un excellent rapport qualité/prix. A l’occasion essaie le Mokoji, place Camille Julian, c’est un très bon restaurant Coréen.

    • Répondre baladesdeclaire 15 octobre 2014 at 22 h 11 min

      Merci Yoann pour le conseil, je vais le tester rapidement !

  • Répondre Cyrielle 20 octobre 2014 at 0 h 41 min

    Moi qui adore la cuisine Thaï je vais souvent manger au Pitaya, rue saint Rémy ou place Fernand Lafargue. Je me régale à chaque fois avec leurs bô bun. Cuisine simple, service rapide et très bon rapport qualité prix. Idéal pour un repas sur le pouce. En revanche pour une soirée en amoureux je ne connaissais pas le Thaï paradise, merci pour la découverte Claire! C’est le prochain sur ma liste

    • Répondre baladesdeclaire 20 octobre 2014 at 13 h 05 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi Cyrielle, le Pitaya c’est très bon pour un repas sur le pouce, j’ai malgré tout une préférence pour Thaï Paradise, les saveurs sont excellentes et l’endroit est idéal en couple. Bonne future soirée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :