Restaurant Escale des Pirates, idéal en famille

Vos enfants adorent l’univers des pirates ? Vous êtes à la recherche du restaurant idéal pour se retrouver en famille ?
Ce lieu est idéal pour une soirée féérique hors du temps !

Nous avons eu la très bonne idée de fêter l’anniversaire de notre fille de 3 ans dans ce restaurant, elle s’en souvient encore.

 

l’Escale des Pirates à Mérignac

 

Le Rocher des Pirates, Mérignac

Le Rocher des Pirates, Mérignac

 

Après quelques minutes de queue, nous avons été gentiment accueillis par une équipe de pirates ! Le décor est exceptionnel et fantastique digne du pays imaginaire de Peter Pan !

Les enfants étaient tout émerveillés. Ils ont pris le menu petit maestro, et ont choisi la pizza maison jambon fromage et en dessert la glace.  C’était délicieux, la pâte à pizza maison très bonne tout ça pour un petit prix de 8,5 euros. Désormais, ils proposent un menu petit pirates avec au choix un Baby burger, des nuggets ou des pâtes à la bolo.

Gourmands, nous avons testé les burgers maison, le Captain Rossini (avec du foie gras poêlé, des champignons de Paris et une sauce au porto, une tuerie !!) et un burger plus classique mais tout aussi bon, le M’Oignon avec du fromage à raclette. Comptez en moyenne 15 euros le burger.

Et malheureusement avec tout ce spectacle environnant j’ai omis de faire des photos des plats ! Je me rattraperai la prochaine fois car je compte bien y retourner rapidement, mes enfants m’en parlent presque tous les jours !

Les pizzas sont généreuses, les burgers aussi et le rapport qualité prix indéniable.

Nous avons été émerveillés par le spectacle de 20h d’une durée d’environ 15 minutes où des pirates et Peter Pan combattent et se disputent le trésor.

 

Le Rocher des Pirates, Mérignac Le Rocher des Pirates, Mérignac

 

Vos enfants pourront sortir de table, faire des va-et-vient sans que cela ne dérange personne !! Encore un bon point pour ce restaurant.

Une aire de jeux est également mise à leur disposition dans un cadre sécurisant pour les parents (toboggans pour les plus petits et jeux vidéos pour les plus grands).

Vous avez envie de fêter un anniversaire ? L’Escale des Pirates propose des spectacles différents en fonction des évènements comme Halloween, carnaval, noël, les vacances scolaires…

Bref, vous l’aurez compris, toute la famille a adoré le concept ! Je vous invite à tester ce restaurant en famille un soir pour le côté féérique !

 

Mes conseils :

Le restaurant ne prend pas de réservations, donc pour éviter une longue queue, je vous conseille d’arriver un peu avant l’ouverture de 19h !

Une autre astuce, faites la queue pendant que votre conjoint se gare, vous gagnerez quelques minutes ! Le parking est petit donc garez vous sur les parkings à proximité !

Pour être encore plus dans le thème et l’ambiance, déguisez vos enfants en pirates ou tout autre déguisement d’ailleurs ! Le notre était un peu décalé car déguisé en chevalier, mais c’était bien marrant du coup !

Si vous y êtes aussi allés ou si cet article vous donne envie d’y faire un tour, partagez votre expérience en mettant un commentaire ! Ce blog se nourrit de nos échanges, merci et bon spectacle !

Attention, le spectacle n’a pas lieu tous les jours, voir ci dessous.

 

Infos pratiques :

Adresse : 3 Rue Hipparque, Mérignac – 05 56 45 50 53

Retrouvez toutes les infos et vidéos sur le site : http://www.escaledespirates.com/

Horaires d’ouverture : l’Escale des Pirates est ouvert (hors vacances scolaires) mardi soir, mercredi midi et soir, jeudi soir, vendredi midi et soir, samedi midi et soir, dimanche midi et soir. Pendant les vacances tous les restaurants sont ouverts 7J/7 Midi et soir.

L’Escale des Pirates est une franchise, vous pouvez retrouver ce concept à Perpignan et Toulouse.

Le spectacle est gratuit et n’engendre pas de coût supplémentaire. Il n’a pas lieu tous les jours et se déroule comme suit :

Pendant les périodes scolaires : Mardi soir, mercredi midi et du vendredi soir au dimanche midi
Période de vacances (zone C) : Tous les jours, tous les services

Horaires animation : entre 13h-13h30 et 20h-20h30 et 22h à 22h30, en fonction de l’affluence.

Le Rocher des Pirates, Mérignac Le Rocher des Pirates, Mérignac

13 thoughts on “Restaurant Escale des Pirates, idéal en famille

  • Répondre Marjolaine Mamour 24 février 2015 at 20 h 30 min

    On y était allés à la Toussaint on avait bien aimé le concept ! Au niveau bouffe on avait trouvé ça bon mais sans plus… mais rien que pour le lieu et pour faire briller les yeux des enfants, ça en valait la peine 😉

    • Répondre baladesdeclaire 25 février 2015 at 10 h 53 min

      Merci pour ton commentaire, tu as raison les yeux des enfants brillent !! C’est tellement féérique aussi ! Mes yeux brillaient aussi 🙂
      J’ai trouvé que le rapport qualité prix avec le spectacle était plus que correct ! On s’est régalé.

  • Répondre Mavilleamoi.fr 24 février 2015 at 21 h 15 min

    Superbe article, nous qui cherchions une bonne adresse pour emmener nos 3 filles, cela semble être le lieu à ne pas louper !!!
    Merci Claire 😉

    • Répondre baladesdeclaire 25 février 2015 at 10 h 52 min

      Oui Cathy, je t’invite à tester et à me donner ton retour 🙂 Profitez en bien en famille !

  • Répondre Bérangère 25 février 2015 at 8 h 06 min

    Ça me tente bien mais j’ai peur que ça fasse un peu flipper mes loulous de 3 ans et 2 ans cette ambiance pirate… surtout le spectacle. T’en pense quoi ? Bisous

    • Répondre baladesdeclaire 25 février 2015 at 10 h 51 min

      Salut Bèrangère, mon fils de 5 ans n’a pas du tout eu peur, par contre ma fille de 3 ans a parfois eu un peu la frousse, mais à reculons c’est elle qui me demande de revoir le spectacle sur internet ! Je t’invite à regarder d’ailleurs le spectacle avant sur le net sur leur site,ils ont fait une vidéo très représentative, tu te feras une idée du coup ! Tout dépend de tes enfants finalement. En tout cas, ce soir là, il y’avait des enfants de tous âges.

  • Répondre Bordelaise By Mimi 25 février 2015 at 9 h 00 min

    J’avais entendu parler de ce restaurant sur le thème des Pirates mais je n’avais pas lu encore d’avis dessus. ça à l’air vraiment très chouette! Je pense qu’on y emmènera nos loulous ! Ils vont adorer! Et mon conjoint aussi, surtout les burgers 😉

    • Répondre baladesdeclaire 25 février 2015 at 10 h 48 min

      Oui tu as raison d’y aller, vous allez passer une super soirée tous les 4 ! Merci de me faire part de ton expérience 🙂

  • Répondre audrey 28 juillet 2015 at 11 h 13 min

    pour moi un restaurant pour faire plaisir aux enfants, mais niveau nourriture c’est vraiment plus que bof. Et en plus ce n’est pas donné … enfin à faire une fois de temps en temps 😉

  • Répondre anne-charlotte 28 juillet 2015 at 17 h 04 min

    Ça à l’air génial. Je vais passer l’information à mon cousin qui vient s’installer sur Bordeaux avec sa petite famille en août : ça va plaire aux enfants, c’est sûr ! Merci pour tes précieux conseils, très pertinents à chaque fois ! ;o)

  • Répondre Angel 17 décembre 2015 at 9 h 49 min

    J’ai testé en septembre et mon fils de 2 ans et demi a adoré ! Et mes parents et nous aussi ( c’était pour une anniversaire, les pirates nous ont chanté une chanson !). Les grands et les petits en prennent plein les yeux ! Ça me fait vraiment penser à l’univers pirates à Disneyland Paris. Le rapport qualité prix est très bien même si c’est sûr que ce n’est pas non plus de la grande cuisine (mais ça reste très correct). Il t’a une grande aire de jeu à étages pour les enfants (en-dessous de 4/5 ans, c’est pas forcément bien). Bref, un très bon moment à partager en family et ton article est très représentatif. Merci les balades de Claire !

  • Répondre celine 24 février 2016 at 5 h 32 min

    Nous sommes venu hier le 23 fevrier..prix correct ambiance bonne mes je suis pas prête dit retourner car la caissière n’a parler cas mon mari et à fait que le regarder ….un manque vraiment irrespectueux vis à vis des femmes…mauvaise apprehori par rapport à sa…même les serveuse le fond pas…..elle sont très correcte les serveuse ….nous recoomandon pas se restaurant …par manque de respect à la femme….dommage

  • Répondre Carretey 4 mars 2016 at 18 h 02 min

    Ses génial l’ambiance est superbe aller y et il y’a une autre de jeu pour enfant et le repas est super bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *