Parc animalier René Canivenc, Gradignan

Vous avez envie de vous promener avec vos enfants ?
Je vous propose de me suivre cette fois-ci dans un parc libre et gratuit où les animaux et l’aire de jeux ont pris place dans ce lieu familial !

Certains l’appellent le parc Le Moulineau, d’autres René Canivenc. Peu importe le nom, il vaut vraiment le détour au cœur de la ville de Gradignan.

 

Parc  animalier  Gradignan

parc gradignan

 

 

Mon amie Angel et son bébé, ainsi que mes deux enfants et moi même avons passé près de 2 heures dans ce joli parc, situé dans le prolongement du parc de Mandavit à Gradignan. Direction les animaux pour ce début de balade, vous pouvez découvrir près de 50 espèces de mammifères et d’oiseaux; des chèvres, chevaux, vaches, canards, des cerfs, des ânes, un cheval landais, des lapins chèvres, des daims et même un peu d’exotisme avec des kangourous !

Des l’entrée à votre droite, découvrez les animaux et à votre gauche, l’aire de jeux. Après avoir changé quelques cris avec l’âne, les enfants ont voulu s’amuser dans l’aire de jeux. Toboggan, balançoires, tyroliennes et différentes structures en bois font la joie des plus petits ! On peut même trouver sur cette grande place un manège… Je n’ai bien-sûr pas pu résister aux : maman stp on peut faire un tour mais juste un tour stp !!!

 

parc4

 

Mes conseils :

L’hiver et surtout lorsqu’il a plu, pensez à mettre des bottes en plastiques à vos enfants c’est plus sûr ! Le terrain est un peu boueux.

Apportez du pain pour les canards, les enfants se feront un plaisir de les nourrir !

 

Infos pratiques :

Ce parc est ouvert tous les jours de 8h au coucher du soleil.

Il est interdit de donner à manger aux animaux ;
Les vélos doivent être tenus à la main ;
Les chiens doivent être tenus en laisse et ne sont autorisés ni dans l’aire de jeux des enfants ni dans la Maison de la nature.

 

Ce que j’aime :

Depuis 2005, la ville de Gradignan a développé un partenariat avec le Conservatoire des Races d’Aquitaine. Cette association a pour objectif la préservation de la richesse et de la diversité du patrimoine génétique régional. Le parc animalier René Canivenc accueille, élève, nourrit et soigne les animaux que lui confie ce Conservatoire avec un objectif de sauvegarde et d’élevage des races domestiques régionales en danger.

 

 

parc2  parc3

 

Pour vous repérer, tadam, voici la carte 🙂

 

[mapsmarker marker=”72″]

5 thoughts on “Parc animalier René Canivenc, Gradignan

  • Répondre la route joyeuse 11 mars 2015 at 9 h 34 min

    Je connais ce parc par coeur ! Il est 5 mn de chez moi et on y va assez souvent. Il est vraiment agréable, les enfants ont tout sur place : jeux, animaux, cascades, forêt ! C’est le paradis ! Un sans faute pour l’article car l’endroit vaut le coup !

  • Répondre Marisha M 11 mars 2015 at 11 h 39 min

    J’adore ce parc j’y vais très souvent ballader ma petite chienne. En revanche pour moi ça restera le parc du Moulineau, que ça m’agace qu’ils changent les noms de nos espaces comme ça! lol bisous!

    • Répondre baladesdeclaire 11 mars 2015 at 23 h 00 min

      Oui je viens de rajouter le Moulineau dans l’article car de nombreuses personnes préfèrent ce nom ! à priori, il y’ a deux noms pour ce parc 🙂 En tout cas, c’est une très jolie balade !

  • Répondre valérie 28 mars 2015 at 21 h 43 min

    bonjour
    peut être devriez vous mettre des plans d’accès?
    merci

    • Répondre baladesdeclaire 2 avril 2015 at 22 h 08 min

      Bonjour Valérie, merci je viens de la rajouter c’est vrai que j’ai omis cette étape 🙂 Bonne balade !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :