Les Antilles de Jonzac

J’ai souvent entendu parlé des Antilles de Jonzac, néanmoins j’attendais que mes enfants grandissent pour y aller (2 ans et 5 ans) ! Et c’est chose faite, donc direction ce centre aquatique et de remise en forme sur plus de 10 000 m2 ! Et c’est à peine à 1 heure de Bordeaux !

 

Nous avons pris le pass famille pour 2 adultes et 2 enfants à 26,60 € hors vacances qui donne accès à l’espace lagon et bassin sportif (la plage, un toboggan, un bassin sportif de 25 mètres, des jeux d’eau extérieur, le lagon et un bain à bulles très chaud).

 

Un restaurant panoramique surplombe le lagon offrant une jolie vue ! Les plats varient de 12 à 16 euros en moyenne. Ils proposent aussi des cocktails, boissons fraiches et chaudes.

 

Les Antilles de Jonzac

L’espace lagon

Restaurant panoramique

 

Après deux heures passées dans cet espace, nous avons découvert l’espace remise en forme…mais notre pass ne nous donnait pas l’accès. Tous un peu déçus, direction l’accueil. Nous avons finalement opté pour le forfait donnant accès à la fois à l’espace lagon et remise en forme. Le tarif passe au double du coup, on a payé 55,80 euros ! Pour une fois qu’on y allait autant tout faire et y rester plus longtemps ! Dommage cependant qu’à l’accueil, nous n’avons eu aucun conseil dans ce sens.

 

Les enfants se sont régalés dans la rivière à courant, les jets massants, les jacuzzis individuels. L’eau est aussi beaucoup plus chaude que dans l’espace lagon ! Ma fille a eu quand même froid au bout d’une heure dans l’espace lagon.

 

Avec mon homme, nous avons alterné pour garder les enfants et profiter du hammam, sauna et bain romain (qui font aussi partis de l’espace remise en forme). Petits instants de réelle détente ! Eh oui, avec des enfants, c’est plus du sport que de la détente…mais j’avoue que je préfère de loin le sport avec ma famille 🙂

 

Puis, nous avons pris notre goûter sur la plage de sable fin dans l’espace lagon, c’est un coin très sympa, on s’y croirait presque aux Antilles !

Les Antilles de Jonzac  Les Antilles de Jonzac

 

Si vous pouvez, je vous conseille d’opter pour les 2 espaces qu’offrent les Antilles de Jonzac, à savoir l’espace lagon et l’espace de remise en forme. Je préfère pour ma part y aller en hiver lorsqu’il fait glagla dehors, mais l’été c’est tout aussi sympa avec un accès extérieur.

 

Infos pratiques :

Je pense qu’il faut que vos enfants marchent pour vraiment profiter des Antilles de Jonzac à son juste prix ! En dessous d’un an, autant aller à la piscine 🙂
Pensez à vous munir d’une pièce d’un euro ou d’un jeton de chariot pour les vestiaires. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte en maillot de bain pour accéder aux bassins.

 

Pour les enfants, des cours bébés nageurs et cours de natation (3 à 6 ans) sont aussi proposés.

Détendez-vous encore plus avec l’espace beauté : modelages, soins du corps et du visage, épilations, UV, beauté des mains et pieds…

Les Antilles de Jonzac disposent aussi d’espaces de travail tout équipés et de salles modulables pouvant accueillir vos manifestations privées et professionnelles dans les meilleures conditions.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter directement leur site.Les Antilles de Jonzac

 

Les Antilles de Jonzac

5 thoughts on “Les Antilles de Jonzac

  • Répondre Cecile 17 janvier 2015 at 23 h 54 min

    Je connais pas mais nous sommes tentés depuis quelques mois. J’attends les beaux jours.

    • Répondre baladesdeclaire 18 janvier 2015 at 12 h 11 min

      Merci pour ton commentaire, pas besoin d’attendre les beaux jours, c’est génial aussi l’hiver !!

  • Répondre Chrystelle 23 août 2015 at 11 h 35 min

    Nous y allons environ 2 fois par an avec notre fille de 4ans 1/2. Nous prenons nous aussi le pass pour les 2 espaces car effectivement, en hiver, on peut rapidement avoir assez froid dans l’espace Lagon.
    Nous avons cette année découvert les Antilles en été (nous y allions toujours en hiver), et nous avons adoré pouvoir profiter de la piscine extérieure, et notre fille s’est éclatée à jouer dans l’espace jeux d’eau. Le parc est lui aussi très agréable et il est possible d’y pique niquer, on peut également s’acheter de quoi grignoter au snack.
    Petite astuce : des pass à tarifs réduits sont régulièrement en vente sur le site groupon.fr ce qui permet de pouvoir y aller un peu plus régulièrement 😉

    • Répondre baladesdeclaire 23 août 2015 at 15 h 11 min

      Merci Chrystelle pour ces précisions et notamment votre petite astuce pour des tarifs réduits 🙂

  • Répondre Anne-Charlotte 11 février 2016 at 20 h 21 min

    A la lecture de ton expérience, je n’ai pas pu résister et j’ai fait tester Les Antilles de Jonzac à ma petite famille.
    Je confirme, c’est très sympa ! Mais un peu bruyant dans le bassin sportif…
    Il est vrai qu’au bout de deux heures dans le bassin principal, on a vite froid. Vive les jacuzzis individuels et leur eau bien plus chaude !!!
    Je ne regrette pas d’avoir pris un pass pour les deux espaces.
    Merci encore pour ce bon plan Claire ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *