Le parachute ascensionnel à Arcachon

Cet été, j’ai testé avec ma famille une nouvelle activité insolite sur le Bassin d’Arcachon : le parachute ascensionnel avec XtremFly.
J’adore le Bassin d’Arcachon. J’y passe beaucoup de temps en famille, j’ai d’ailleurs rédigé un article sur : les activités à faire en famille sur le Bassin d’Arcachon !

 

Nous avons testé le parachute ascensionnel en famille, en trio avec mes enfants et mes parents en duo. Je leur ai offert cette nouvelle activité à l’occasion de la fête des mères et l’anniversaire de mon père. C’est d’ailleurs une super idée insolite d’offrir cette activité à votre entourage ! Mes parents étaient ravis ! Après avoir réservé et payé directement sur le site xtremfly.fr, on nous donne une heure précise à bien respecter car ils doivent partir à l’heure en fonction des marées et des horaires de départ des autres bateaux ! Alors un conseil, ne fais pas comme moi sois à l’heure !
Nous sommes partis de la jetée thiers avec 12 participants et trois salariés de la société XtremFly.

 

parachute-bassin-arcachonxtremfly-arcachon

Parachute ascensionnel à Arcachon

Très bien mais qu’est ce que c’est au juste ? Tu es à bord d’un bateau, attaché à un harnais et une grande aile (voile si tu préfères mais ça s’appelle aile comme en kite).
Les décollages et atterrissages se font à bord du bateau. J’ai trouvé ça super doux ! Mes enfants de 6 et 8 ans ont adoré ! Une fois tenus par ce harnais, ils n’ont même plus eu peur ! Ils avaient une petite appréhension au départ car cette grand aile devait les impressionner. Et pas que les enfants d’ailleurs 😉

 

Après les conseils de Ludivine pour le bon déroulement de notre sécurité, on a profité de notre vol 10 minutes en montant jusqu’à 50 mètres. C’est marrant de voir le bassin d’un autre point de vue ! On se sent libre comme un oiseau !! J’ai le vertige donc pour moi c’était plus compliqué que les enfants d’être tout en haut mais je suis super contente de l’avoir fait ! Ça vaut le coup !
Puis, c’etait au tour de mes parents de faire le saut en parachute ascensionnel en duo !
Ma mère a également le vertige et ça ne lui a rien fait ! Comme quoi tout dépend de ta sensibilité ! J’ai adoré la balade en bateau et observé chaque personne profiter de son saut ! L’ambiance sur le bateau était conviviale et bon enfant. Chacun s’encourageait et se félicitait !
Après une heure de balade en bateau, nous voici arrivés sur le ponton d’Arcachon émerveillés!

 

Merci à toute l’équipe pour ce beau saut c’était génial !!

 

Infos pratiques : 
Tarifs : 45 euros pour un enfant de 6 à 11 ans inclus. Accompagnement obligatoire d’un adulte. 55 euros par adulte ou un enfant de plus de 12 ans. Si tu souhaites voler en solo, il faut rajouter à ce tarif 20 euros.

 

Pour réserver : cela se fait soit sur leur site internet, soit directement sur place en espèces, en carte bancaire, en chèques-vacances mais pas en chèques bancaires.

Maxi 13 clients : 1h15 de bateau

 

xtremfly-parachute-ascentionnelparachute-ascentionnel-arcachon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 8