Le premier téléski, le Cable Park s’est ouvert à Avensan, et depuis son succès, 6 autres wakeparks ont vu le jour en Gironde :
Je souhaite vous décrire le téléski nautique Lakecity à Mios, encore méconnu, il a ouvert ses portes cet été 2014. Il offre de nombreuses activités nautiques en solo ; le téléski nautique, le flyboard, la pêche et le paddle. Entre amis ou en famille, optez pour Aquapark.
Si vous devenez mordu de ce sport (comme je le suis ), je vous prépare bientôt un article sur les téléskis nautiques en Gironde…patience patience !
Qu’est ce qu’un téléski nautique ?
C’est une installation permettant la pratique du ski nautique sur un lac.
On se fait tracter par un système équivalent à des remontées mécaniques, qui remplace le bateau à moteur.
Il existe deux types de téléski nautique:
– A deux poulies, appelés bi-poulies
Le circuit est un aller-retour
– A plus de deux poulies
Le circuit est en boucle
Vous pouvez également opter pour une session wake ou kneeboard (position à genoux sur une planche).
Qui peut pratiquer ?
Aussi bien les débutants qui n’ont jamais mis les pieds sur une planche que pour les initiés et passionnés de la glisse !
A partir de 7 ans seul, voire moins si l’enfant est accompagné d’un adulte expérimenté ! C’est le cas de mon fils 5 ans qui est un vrai fan !
Lakecity Mios
Plus qu’un téléski, Lakecity est le paradis des jeux et de la glisse ! Ils ont récemment ouvert en 2014 et propose plusieurs activités :
Activités en solo :
– LE FLYBOARD
Vous aimez les sensations fortes dans les airs et sous l’eau, optez pour ce nouveau sport extrême, le flyboard.
Le principe est simple, équipés d’une planche style « wakeboard », vous êtes propulsés jusqu’à 12 mètres de hauteur, au-dessus de l’eau, tel un « dauphin super héros ». La planche est reliée à la turbine du jetski par un gros tuyau.
Les amis de mon homme ont offert un bon cadeau pour une session de flyboard. Habitué au monde de la glisse, il est parvenu très rapidement à plonger et se propulser dans les airs. C’est selon lui assez intuitif, il a eu de bonnes sensations ! A tester au moins une fois dans sa vie, d’autant plus si on aime les sports de glisse.
Tarif : 60 euros les 20 minutes/personne et 180 euros l’heure jusqu’à 3 personnes.
Activité possible à partir de 16 ans.
– LE TELESKI
Pour le moment, le cable bi-poulie est installé. Idéal pour tester ce sport ou s’entrainer aux sauts.
A venir courant 2015, un téléski 5 pylones et de nombreux modules ! Parfait pour les fans. Une petite surprise également: l’activité Waterjump !
Lakecity vous réservera également des sessions nocturnes.
Ils vont également faire des travaux cet hiver afin d’agrandir le snack pour une partie restauration, avec tapas et bar à vin le soir. Idéal pour une soirée réussie.
Tarif : 1heure : 15 euros (sans la location du matériel qui varie entre 3 et 8 euros de l’heure)
– LE STAND UP PADDLE
Plus tranquille, c’est un sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche plus longue et plus large qu’une planche de surf classique. Il se propulse à l’aide d’une pagaie.
Tarif : 1/2h : 8 euros /personne
Activités entre amis ou en famille :
– AQUAPARK
Trois mots résument ce parc : loisirs, jeux et glisse.
Quelques structures gonflables gisent sur le lac : une grande tour, des trampolines, une balançoire, des bouées ainsi qu’une catapulte géante ! De quoi bien occuper vos enfants ou les « grands enfants » !
Vos bambins sont invités à Aquapark à partir de 7 ans.
Pour votre sécurité, deux sauveteurs sont présents pour surveiller le parc.
Tarif : 1 heure : 6 euros
Voux avez un creux ?
Le lakecity propose aussi une restauration sur place avec une magnifique vue sur le lac ; vous pourrez alors contempler les exploits des pratiquants !
Au choix : des paninis, des tapas, des frites, des glaces, boissons chaudes et froides.
Pratiques :
Adresse : À 20 minutes de Bordeaux et d’Arcachon, LakeCity est situé juste au niveau de la sortie n°23 sur l’Autoroute A63.
Horaires: ouvert de mars/avril à octobre
Les + : très familial, nombreuses activités pour tous, facile d’accès, je vous conseille de faire une halte lorsqu’on vous êtes en plein embouteillage Arcachon –Bordeaux ! Ça décompresse !
J’aimerai trop essayer le flyboard! Merci pour cette découverte.
j’ai testé le téléski à Baurech cet été, c’était génial. Le flyboard comme Gauthier me tente bien. Je vais souvent sur le bassin alors je ferai une halte. Je ne connaissais pas du tout l’endroit.
Moi aussi j’adore le wakepark à Baurech, Stéphane et son équipe sont extras, et le site est magnifique. Ils ont également ouvert cette année !