La Co(o)rniche, restaurant sur le Bassin d’Arcachon

Cela fait 6 années que la « fameuse » Co(o)rniche s’est installée sur le Bassin d’Arcachon, et toutes les personnes que je croise qui s’exclament: “Quoi tu n’es pas encore allée à la Co(o)rniche alors que ta famille est sur le Bassin et que tu as un blog ??? Non mais allo quoi !! :)”

Bon faut dire que c’est devenu « The place to Be » du Bassin.

 

LA CORNICHE

la-corniche-coucher-de-soleil

 

J’étais donc très excitée à l’idée de visiter ce lieu. Nous avions plusieurs évènements à fêter donc de belles excuses pour être rien que tous les deux.

Nous y sommes allés à 20 heures mi août pour profiter du coucher de soleil. La terrasse du restaurant était déjà bondée de monde. Les filles chics vêtues de belles robes à talons aiguilles, les hommes, élégants en pantalon en toile, en chemise ou polo, avec pour certains, un pull sur les épaules, tandis que le personnel était habillé tout en blanc. J’étais agréablement surprise d’apercevoir aussi bien des couples, que des amis et des familles avec enfants de tous âges.

Quand vous vous rendez à la Co(o)rniche, c’est bien connu, vous y allez avant tout pour profiter de la vue grandiose et unique sur le Bassin d’Arcachon. C’est un grand « WOUAHOU » qu’on pousse lorsque cette vue panoramique s’offre à nous.

 

bassin-arcachon-la-corniche

 

Le restaurant est élégant et raffiné, l’ambiance agréable et guindée, le personnel nombreux et souriant.

Nous avons trinqué au mojito à la mangue. Un cocktail jamais testé et excellent !

Puis, comme le lieu s’y prête, place aux plateaux de fruits de mer. Le premier plateau « l’assiette de mer » est à 35 euros et le plateau royal à 80 euros par personne.

 

plateau-fruits-de-mer-la-corniche la-corniche

 

L’hôtel –restaurant, désigné par Philippe Starck, a une très belle architecture. Idéal pour un séjour luxueux et unique.

Comme nous n’avions pas réservé et que nous étions en plein mois d’août, nous n’avons pas profité pleinement de la vue sur le Bassin. Néanmoins, tout le monde se lève de table pour se diriger vers la dune et prendre quelques clichés du paysage.

 

coucher-de-soleil-la-corniche la-corniche-restaurant

 

Les + : La vue, la vue, la vue !!

 

Les – : 4 palourdes étaient périmées dans notre plateau de fruits de mer (Bon ça peut arriver partout, c’est vrai !). Après vérification auprès des cuisiniers, le serveur nous les a remplacé contre 4 cousines plus fraîches. Néanmoins, vu le prix de la prestation proposée, j’aurais apprécié un petit geste commercial.

Il est un peu difficile en plein été de se garer proche de la Co(o)rniche, car l’hôtel-restaurant ne propose pas de parking.

 

Mes conseils :

Pendant la période estivale, l’idéal est d’arriver à 18 heures pour boire un coup, grignoter une assiette de tapas. Vous aurez plus de chance d’être installés sur les canapés cosy sur la dune face au bassin… Un moment privilégié à un coût raisonnable.

Si vous souhaitez dîner en juillet et août, prévoyez de réserver un mois minimum à l’avance, pour être installés en première ligne pour la vue sur le Bassin. Sinon il est quand même possible d’arriver à trouver avec un peu de chance une table légèrement en retrait, ce qui fût notre cas.

L’idéal, si vous le pouvez, est de vous y rendre en mai, juin ou en été indien, en septembre ou en octobre. C’est ce que nous avons prévu de faire la prochaine fois, car oui, il y’ aura des prochaines fois 🙂

Et vous, avez vous déjà testé ? Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ce blog se nourrit de nos échanges !!

Informations pratiques :

Adresse : Le Co(o)rniche, 46 Avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer – 05 56 22 72 11

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter leur site.

Tarif : La formule est à 58 euros pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert.

Le restaurant peut aussi vous accueillir les jours où il fait plus froid.

 

restaurant-la-corniche la-corniche-soiree-terrasse

One thought on “La Co(o)rniche, restaurant sur le Bassin d’Arcachon

  • Répondre maryline 12 décembre 2015 at 14 h 12 min

    le restaurant a l’air sympas mais vraiment pas dans nos tarif, par contre l’assiette de tapas me tente bien ca à l’air d’être vraiment à faire. J’apprécie vraiment votre blog il permet de découvrir quelques petits trésors de la ville ou je viens de m’installer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *