Interview d’Aurélie, bordelaise d’adoption

Aurélie, trentenaire, maman de 2 enfants, est une bordelaise d’adoption. Elle nous livre ses bons plans Girondins !

aurelie la route joyeuse portrait
 
1) Pourquoi as tu choisi de vivre en Gironde ?

Je ne l’ai pas choisi ! Enfin si, indirectement…Mon homme vivait à Bordeaux et moi je finissais mes études à Toulouse… Il venait d’être embauché, je l’ai donc rejoint… Mais je connaissais déjà la ville pour y avoir vécu avec ma famille de 89 à 98. J’ai donc connu l’avant et l’après Bordeaux… le résultat est surprenant et superbe. Cette ville que j’aimais bien mais que je trouvais grise, sale et parfois glauque, est devenue en quelques années (merci Juppé) une ville splendide, incroyable et riche sur le plan culturel et architectural… J’ai appris à aimer Bordeaux et je m’y sens excessivement bien.

 

  2) Où sors-tu sur Bordeaux ?

Lorsque je sors à Bordeaux c’est pour découvrir de nouveaux restaurants en amoureux ou entre amis, me promener sur les quais en famille… Généralement on va toujours dans le quartier St Pierre, ou à Tourny et sur la Place de la Bourse…

la route joyeuse photo 3

 

3) Quelles sont tes balades préférées en Gironde ?

J’adore aller sur le Bassin pour pique niquer à Pereire avec les enfants, manger une glace au Moulleau et leur faire faire un tour de manège… Le port de Larros à Gujan Mestras est notre lieu de promenade après le dîner…

J’aime les parcs et espaces de jeux pour les enfants à Gradignan (Parc Moulineau avec sa ferme et sa maison de la Nature, Parc Mandavit pour les pique niques entre copains et le running…)

la route joyeuse-photo

 

  4) Quels sont tes bons plans & coups de cœur que tu recommandes en Gironde ?
Mes coups de cœur : Mon coup de cœur actuel est le restaurant Racines à Bordeaux. Il a ouvert il y a quelques semaines. Il y a peu de couverts, les réservations sont obligatoires car il est très demandé et le rapport qualité prix est bluffant. De la bonne et grande cuisine dans vos assiettes !

aurelie la route joyeuse photo 2

 

 5) Cites nous tes 3 restaurants préférés en Gironde ?
– Racines à Bordeaux

– La Table du Lavoir à Martillac

– Au Pique Assiette à Arcachon

 

  6) As tu des bons plans pour faire de nouvelles connaissances dans la région ?

Mes bons plans :

– Se connecter aux groupes bordelais via Facebook (par exemple : Maman de Bordeaux)

– Essayer le concept de Vizeat pour manger chez des girondins dans une ambiance conviviale

– S’inscrire sur Yelp Bordeaux pour participer à des événements surprenants et sympathiques en Gironde

 

7) Tes balades & endroits préférés en amoureux ?

Les Sources de Caudalie est un havre de paix… J’aime m’y promener, profiter du spa ou du restaurant La Table du Lavoir.

la route joyeuse photo 4

Tes balades & endroits préférés entre amis ?

Les croisières fluviales sur la Garonne sont des moments de dépaysements absolus et allient la promenade à la gastronomie… A tester entre amis absolument !

Tes balades & endroits préférés en solo ? Le centre ville de Bordeaux à vélo pour découvrir des ruelles et impasses cachées, des architectures inconnues, des quartiers en pleine renaissance…

 

8) Peux tu te présenter ?

Maman trentenaire, j’aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec ma petite famille. Je souhaite les amener le plus possible à éveiller leur curiosité et attiser leur soif d’apprendre. Cette passion pour les balades et les voyages, je la tiens de mes parents et de mon ancien métier d’agent de voyages. Aujourd’hui, je fais plein d’activités ( créatrice du blog laroutejoyeuse.fr, sports aériens, rédactrice dans un magazine…) et je suis chargée de communication sur un projet qui me tient à cœur : parkrun France dont vous entendrez parler très vite! Bref, j’aime profiter de la vie et la partager!

 

Si vous avez aimé les bons plans et recommandations d’Aurélie, je vous invite à suivre son super blog que j’adore “La Route Joyeuse”. Merci à toi Aurélie pour cet interview.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *