Festival des Hauts de Garonne

Cette année, j’ai été sélectionnée par l’agence de communication Citron Pressée et Triple C ainsi que le Conseil Départemental de la Gironde pour être reporter des Scènes d’été !

Pour mon plus grand bonheur, je vais couvrir 8 festivals durant tout l’été.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les Scènes d’Été, ce sont 500 spectacles aussi bien en journée qu’en soirée sur plus de 200 communes en Gironde.

Au programme : danse, musiques, concerts, arts de la rue, théâtre, journée du patrimoine, expositions…

Le département veut à travers les Scènes d’Eté proposer l’accès à la culture pour tous, c’est pourquoi plus de la moitié des spectacles sont gratuits. Chouette initiative n’est ce pas ? Je vous invite donc à retrouver le programme de cet été directement sur le site des Scènes d’Eté.

 

Festival des Hauts de Garonne

 

festival-hautes-garonne

 

Niché au beau milieu de la nature au bois fleuri de Lormont, le festival des Hauts de Garonne nous a, le temps d’un instant, fait découvrir la chaleur de la musique réunionnaise et la douceur de la voix d’Ester Rada, chanteuse israélienne originaire d’Éthiopie.

Dès 19h30, le petit village éco-citoyen s’animait autour de la scène avec des stands d’objets artisanaux, d’informations solidaires et des espaces de restauration « cuisines du monde ».

Je vous invite à lire mon article directement sur le site des Scènes d’été.

 

Et parce qu’une vidéo est bien plus représentative, je vous invite à visionner l’ambiance qui règne au festival des Hauts de Garonne !

 

Festival des Hauts de Garonne – Scènes d’été from CG Evasion on Vimeo.

 

Si vous souhaitez découvrir un autre festival des Scènes d’été, je vous invite à lire la fête à Léo et au patrimoine girondin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :