Château de Chenonceau en famille

Nous avons passé le nouvel an à Disneyland Paris. Sur le chemin, on a fait une halte au Château de Chenonceau situé en Indre-et-Loire, un des plus beaux châteaux de la Loire.  Depuis le temps que je rêvais d’aller le visiter ! C’est quand même le plus visité de France après Versailles !!

Il faisait froid ce jour là, on a décidé de nous dégourdir les jambes dans le labyrinthe à l’entrée du château. On a joué à cache cache, on s’est bien marré tous les quatre comme des gamins !! Mais où est passé l’autorité familiale je vous le demande !!

Puis le château nous est apparu au loin entre cette magnifique allée de buissons.

 

Histoire du Château de Chenonceau

Le château de Chenonceau nommé également le château des dames depuis le XVIème siècle… Je suis sensible à l’histoire de ce château car ici ce sont les femmes qui l’ont bâti, embelli, protégé et sauvé ! Les femmes Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Lorraine, Louise Dupin, Madame Pelouze se sont succédées et grâce à leurs histoires respectives, elles ont inscrit celles du château. Puis de 1914 à 1918, le Château de Chenonceau est aménagé en hôpital militaire. Il est désormais ouvert à la visite pour notre plus grand bonheur !

 

le-chateau-de-chenonceaugivres-bois-arbre

enfant-foret

Visite du Château de Chenonceau

La visite peut se faire librement avec des brochures ou avec des audios-guide (45 minutes, disponible en 11 langues). Pour notre première fois, on a opté pour les audios-guides ! On a eu bien raison !! On a accès au labyrinthe, aux jardins à la française tous remarquables, à l’intérieur du château et au petit village et potager. Les enfants étaient émerveillés par tant de beauté, nous avons appris pleins de choses sur ce château que je te laisse découvrir…

 

le-chateau-chenonceauchateau-interieur-chenonceauchateau-chenonceau-painchenonceau-interieurenfant-chateau-chenonceau

Infos pratiques :

Adresse : Château de Chenonceau, 37150 Chenonceaux

Tarif : 13 €/adulte (pour la visite libre), 17,5€/adulte (pour la visite avec audio-guide)

Horaires : C’est pratique, le Château est ouvert tous les jours de l’année !

Si tu aimes les visites comme celle-ci, je te conseille de visiter le château de Vayres en Gironde. 

le-chateau-de-chenonceau-loiretableau-chateau-chenonceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *