Base de loisirs des Lacs du Moulin Blanc

Située à Saint Christoly de Blaye, à environ une heure du centre ville de Bordeaux, la base de loisirs des lacs du Moulin Blanc est le lieu parfait pour une journée en famille !!

Les lacs du Moulin Blanc

J’ai découvert ce lieu grâce à une internaute que je remercie par le biais de cet article ! Elle avait raison, c’est un très joli endroit de Gironde encore méconnu pour certains. Arrivés dans la matinée pour éviter les grosses chaleurs de juillet, on s’est baigné dans le lac du Moulin Blanc, une plage surveillée au mois de juillet et août.

Après quelques éclats de rire, des ploufs et le ventre qui gargouille, nous voici sur une table en bois à l’abri des pins ! On s’empresse de sortir notre pique-nique tout en profitant du paysage et des bruits d’animaux !

Les enfants se régalent aux aires de jeux extérieurs. Ils caressent les animaux des lacs (Des chevaux, des lamas, des buffles, des oies, des poules, des porcs et plusieurs sortes d’oiseaux).

Si tu préfères déjeuner au restaurant plutôt que pique-niquer, le restaurant “la Popote du lac” est situé sur le lac.

Si tu aimes lire, une boite à lire est à disposition à l’entrée du lac. Tu peux également consulter l’agenda et les animations de la semaine (VTT, randonnées pédestres…).

base-de-loisirs-des-lacs-du-moulin-blanc

Pique-nique

base-de-loisirs-des-lacs-du-moulin-blanc-animaux

Animaux des lacs du Moulin Blanc

Les activités des lacs du Moulin Blanc

La base de loisirs des lacs du Moulin Blanc offre de nombreuses activités surtout pendant la période estivale. Tu as la possibilité de faire une promenade à poney, à cheval, en sulky ou en calèche. Des balades matinales et nocturnes à cheval et en calèche sont aussi proposées. Bien entendu, des lampes frontales et baudriers réfléchissants sont fournis ! L’été, tu peux prendre des cours d’équitation de loisirs et des cours de natationLe tir à l’arc, la location de pédalos et rosalies, le wakeboard sont aussi des loisirs possibles aux lacs du Moulin Blanc. De nombreux bénévoles passionnés par les chevaux animent le site, prennent soin des animaux et renseignent les vacanciers sur les loisirs proposés.

Parmi toutes ces possibilités, les enfants ont préféré la balade à pédalos ! On a loué une heure pour faire le tour des lacs et se baigner. On s’est bien amusé ! Une fois la balade familiale terminée, mon chéri n’a pas résisté à la tentation de faire son activité préférée du moment, le wakeboard ! “Castor Wake Park” s’est récemment installé sur le lac pour le plus grand bonheur de tous !

 

lacs-du-moulin-blanc

Wakeboard

pedalo-base-de-loisirs-des-lacs-du-moulin-blanc

Balade à pédalo

 

Infos pratiques :

La plage est surveillée du 1er juillet au 31 août 2017 de 14h00 à 19h tous les jours sauf les lundi.

Une douche est à disposition au lac de baignade.

Tarifs des activités :

Tour de poney pour les petits : 3 euros. (à réserver sur place)

Promenade en rosalie 4 places : 10 euros (1/2 heure). (à réserver sur place)

Promenade matinale à cheval : 20 euros l’heure et en calèche : 10 euros de l’heure (réservation au 06 31 05 48 59 ou 06 20 48 34 86).

Si tu aimes les lacs et profiter des activités en famille, je te conseille aussi le lac des Dagueys à Libourne,, le lac de Mios, le lac d’Hostens et le lac de Baurech en Entre-Deux-Mers en Gironde.

 

promenade-en-rosalie-base-de-loisirs-des-lacs-du-moulin

Promenade en rosalie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :