Le parc Majolan situé à Blanquefort, à 20 min au nord de Bordeaux, est un lieu de balade à la fois atypique et romantique.
Réhabilité en 2007, il a reçu le prix national de mise en valeur du patrimoine en 2010, labellisé «Jardin remarquable» par le Ministère de la Culture. J’ai l’habitude de me promener dans des espaces verts et j’approuve le ministère à 100%, ce parc est remarquable et vaut vraiment la peine de s’éloigner un peu de Bordeaux !
Prévoyez une belle balade d’une heure minimum, le parc fait quand même 19 hectares !
L’idéal est de se promener en amoureux main dans la main ou en famille. Quelques coureurs profitent également de ce beau parcours dans la nature. Les enfants peuvent faire du vélo (mais uniquement les enfants) et profitent des aires de jeux. Nous avons eu la chance de rencontrer des ragondins très sociables, des oies et des poules d’eau ! Je vous conseille de prévoir le pain pour les canards !
La balade est magique, l’ambiance est romanesque et baroque grâce aux grottes parées de chaux et les nombreux ponts. Si vous observez les arbres majestueux de plus près, avec un peu de chance, vous apercevrez comme nous des écureuils !
Je vous conseille de visiter les grottes réhabilitées les samedis et dimanches ou les jours fériés de 14h à 19h du 1er avril au 30 septembre !
Infos pratiques:
Adresse : Avenue du Général de Gaulle à Blanquefort
Arrêt Parc de Majolan (TBC ligne 29)
Parking rue François Ransinangue (côté grottes)
Accès handicapés, toilettes et points d’eau
Les chiens doivent être tenus en laisse
Horaires d’ouverture du parc : Tous les jours de 8h à 20h30 du 1er avril au 30 septembre
Tous les jours sauf le mardi de 8h30 à 18h du 1er octobre au 31 mars
La traditionnelle carte pour vous repérer:
[mapsmarker marker= »56″]
C’est très beau effectivement, et une promenade très agréable, mais l’accès aux grottes est interdit, car dangereuses faute d’entretien.