Activague nouvelle vague artificielle

J’ai rencontré Loïc à EXO33 au lac de Baurech. On a vite sympathisé, puis, quelques mois après, il m’apprend qu’il lance un tout nouveau concept inédit en France. Il a nommé son innovation Activague… Lorsqu’il m’a proposé de lui réaliser une vidéo pour son idée très novatrice, j’étais ravie !! Et comme j’ai bien entendu testé et approuvé son activité, j’ai eu envie de la partager avec toi sur mon blog.

Qu’est ce qu’ Activague ?

C’est un système électrique qui tracte un bateau. Cette traction génère une vague artificielle. Pratiqué sur le lac de Beaumont sur Lomagne au sein du village de loisir le Lomagnol dans le Tarn et Garonne à 2 heures de Bordeaux, une heure de Toulouse et Agen, c’est une activité insolite unique en France. Elle peut être comparée aux technologies du téléski au au wakesurf (tracté par un bateau à moteur). La volonté de l’équipe Activague était de créer une vague artificielle qui fonctionne tous les jours facilement sans prendre en compte les conditions météorologiques, le vent, la houle qui rendent parfois difficile la pratique du surf.

La volonté d’Activague est de rendre plus écologique et plus accessible la pratique du wakesurf et du surf. Le concept Activague fonctionne uniquement à l’électricité.

En bref, Activague rend le surf accessible à tous à partir de 12 ans.

 activague

Mon expérience Activague

Comme tu le sais peut-être, j’aime tous les sports nautiques. j’étais super curieuse et impatiente de tester ce nouveau loisir. Je me suis levée facilement (Bon j’ai quand même quelques bases faut l’avouer mais à mon sens un débutant peut sortir de l’eau lors de sa première session !! Je te mets la pression là !). Puis, on fait ensuite des allers retours sur le lac. Sur l’heure réservée, nous étions cinq, ce qui nous a laissé le temps de se reposer à chaque trajet. Activague limite le nombre de personnes par session à huit pour plus de confort. Si tu débutes, je te conseille au minimum une heure de session, pour un expérimenté, au moins deux heures pour bien profiter des sessions de la vague.

Je me suis bien amusée, j’ai eu des sensations de glisse très sympas. Je pense malgré tout que cela ne remplace pas une bonne session de surf en mer ! C’est une activité originale, insolite, à partager entre amis ou en famille que tu sois novice ou expert !

La vidéo Activague

Je t’invite à visionner la vidéo que j’ai réalisée pour Activague pour t’immerger complètement dans leur univers et visualiser le concept.

 

 

Infos pratiques :

Adresse : Activague Village de loisir du Lomagnol 82500 Beaumont de Lomagne. Un conseil, vu que c’est situé à l’intérieur d’un camping, tu dois laisser ta voiture sur le parking extérieur et entrer à pied pour rejoindre Activague qui se trouve à deux minutes sur la droite.

Tu peux réserver par facebook, mail, appel ou SMS :

https://www.facebook.com/activague/

[email protected]

07.84.17.02.56

Tarifs : 1h : 21 €

La pratique de cette activité est accessible à partir de 12 ans, il faut bien entendu savoir nager !

Pour avoir plus d’infos, je t’invite à visiter leur site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :