MENU
Retour à l'accueil

Soirée en amoureux à Bordeaux

Accueil » AMOUREUX, Bordeaux en amoureux, Soirées en amoureux, VILLE » Soirée en amoureux à Bordeaux

Vous avez passé tous les deux une excellente journée à découvrir ou redécouvrir Bordeaux en amoureux, à visiter les places, monuments incontournables de la ville.

Vous serez encore plus enchantés d’observer Bordeaux la nuit !

C’est féérique et les activités sont nombreuses ! À la fin de cet article, je vous recommande aussi quelques bons plans hôtels dans le centre ville de Bordeaux.

 

Balade romantique

Après un bon restaurant avec ma moitié, j’adore me balader sur les quais et traverser le Pont de Pierre. Que ce soit en vélo ou tout simplement à pied.. .On a une vue extra sur Bordeaux depuis la rive droite !

Tout est illuminé, c’est juste féérique !

 

Ciné, bowling, spectacle

J’aime aussi aller au cinéma à deux (oui je sais il n’y a rien d’original mais un grand classique c’est toujours sympa), au bowling (rires garantis). Le bowling de Mériadeck est d’ailleurs idéalement situé en plein coeur du centre ville.

Pourquoi pas assister à un spectacle?

En fonction de votre séjour, n’hésitez pas à consulter mon agenda des évènements de Bordeaux.

Vous pourrez aussi profiter d’un spectacle à l’Opéra de Bordeaux, je vous conseille néanmoins de vous y prendre un peu à l’avance !

 

Jeux

Pour ceux qui aiment les jeux d’argent, le casino théâtre barrière propose un large choix de jeux, machines à sous, poker et jeux de table. Les énigmes grandeur nature sont à la mode sur Bordeaux et poussent comme des petits pains ! Enfermés dans une pièce, vous devez résoudre une série d’énigmes pour en sortir. Original non ?! J’ai testé le Casse Tête Bordelais, en plein centre ville, le premier à avoir ouvert ses portes, Escape Hunt proche de la gare Saint Jean et le petit dernier, Echappe toi Bordeaux.

 

Pour ceux qui préfèrent de loin le bruit, la foule et l’ambiance festive des soirées, Bordeaux appelée la ville endormie est finalement une ville « branchée » ! 

soirée en amoureux à Bordeaux

 

Bars à vins

Je vous propose l’ambiance typique des bars à vins. En amoureux, j’ai un petit coup de cœur pour celui du boutique hôtel de Bordeaux; c’est un lieu chic, branché, intimiste avec une jolie terrasse. Les tapas sont délicieux et vous serez entre de bonnes mains avec le sommelier, un vrai passionné de bons vins. Le Verre ô vin, ancien chai, est également un endroit romantique et typiquement bordelais avec ses pierres apparentes.

 

Bars dansants, boites de nuit

Si vous préférez déhancher vos corps dans un bar dansant et si vous aimez les ambiances cubaines, je vous conseille la Casa latina avec ses nombreux concerts et son atmosphère festive! Optez aussi pour la Calle Ocho, l’incontournable de Bordeaux. Venez tester les meilleurs mojitos de la ville et danser jusqu’à 2 heures du matin ! L’ambiance de ce lieu vous donnera sûrement envie de prolonger votre soirée !

 

Pour cela, je vous propose d’errer sur les quais de Paludate, plusieurs boites de nuit se succèdent avec tous styles de musique. Je préfère néanmoins les boites tels que le Theatro, l’Iboat et la Dame de Shanghai.

 

Hôtel

Résidant sur Bordeaux, il m’est difficile de vous conseiller un hôtel que j’ai testé au préalable. Néanmoins, je peux vous proposer un cocon romantique au cœur du centre ville : Le Love Loft. Logement idéal pour une déclaration d’amour, une demande en mariage, une nuit de noces ou juste un moment rien que tous les deux !

Si vous préférez de loin l’ambiance des hôtels, le Seeko’o hôtel « Iceberg » en langue Inuit, avec sa façade unique au monde, est idéal pour les amoureux, l‘établissement Mercure Bordeaux Cité Mondiale proche du quartier des Chartrons, propose un bon qualité prix,les Best Western Bordeaux « Bayonne Etche-Ona » et Best Western Grand Hotel Francais sont idéalement situés avec un très bon rapport qualité prix. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette sélection, je vous invite à aller jeter un œil directement sur booking.com, pratique et efficace pour choisir et réserver son hôtel sur Bordeaux.

Dans un tout autre registre, vous pouvez aussi louer un appartement sur We-Bordeaux (l’Airbnb local avec des services plus personnalisés).

Voici une petite vidéo de Bordeaux avec des prises de vues aériennes ! Prenez de la hauteur !

 

Si vous avez aimé cet article et que vous adorez Bordeaux, la Gironde voire l’Aquitaine, viendez rejoindre ma bande sur les réseaux sociaux !

Facebook / Instagram / Twitter

 

11 réponses à Soirée en amoureux à Bordeaux

  1. Angélique dit :

    Et pour un dîner en amoureux devant le Pont de Pierre, je conseille le Café du Port ! Un régal et une vue imprenable ! Je le conseille vraiment ! Je vais tester les bars à vin conseillés par Claire car je ne les connais pas du tout.

  2. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Oui le Café du Port ou l’Estacade, situés rive droite de Bordeaux, sont 2 restaurants à recommander. On a une vue magnifique sur Bordeaux… j’en parle bientôt dans un prochain article 🙂

  3. Emilie dit :

    Super article, il y’a énormément d’idées, moi qui ne connait pas du tout Bordeaux, c’est exactement ce que je cherchais ! le verre ô vin me tente bien. Merci pour cette précieuse aide. Je vais parler de ce site autoiur de moi, c’est sûr.

  4. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Merci Emilie, heureuse d’avoir pu vous aider dans vos recherches. Bonne soirée en amoureux !

  5. chris dit :

    Bonsoir,
    Merci pour ces ID de promenades, de balades gourmandes, sportives , insolites !
    Je trouve vos articles fort bien documentés, et agréablement illustrés.
    Je me permets de vous poser une question peu évidente. Je désire m installer dans cette belle ville avec mon conjoint, y a t il des quartiers plus agréables que d autres;Le Bousquat plutôt que les Chartrons ? Pessac plutôt que Merigniak , St Médard plutôt que Libourne ??
    Et encore bravo et merci de nous faire découvrir la Gironde de façon si attractive et charmante .

  6. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Bonjour Christine, je viens de vous faire une réponse personnalisée 🙂 Bonne installation dans notre belle région ! Claire

  7. Bonjour, Je pars 1 semaine a Arcachon et je voudrai faire 1 journee a Bordeaux, je vais donc m inspirer de ton blog. Auriez vous 1 parking a me conseiller pour laisser la voiture la journee sachant que nous ferons le reste a pied donc pas trop loin des quartiers a visiter. Par avance, merci

  8. Aurélie dit :

    Le mieux est de se garer dans l’un des parkings relais du tramway. Bonne découverte de la région.

  9. BASSINET dit :

    Bonsoir,
    je découvre votre blog , et je vous remercie de nous avoir cité parmi les endroits sur les quais ou il fait bon se distraire , la CASA LATINA !
    Nous avons le meilleur MOJITO !!!!! venez le goûter !!!

  10. Macheras dit :

    En nocturne, la balade romantique en 2cv décapotée, dès les premiers beaux jours, est incontournable… elle permet de profiter de la magie du spectacle des quais illuminés après un bon diner au ressautant ou au sortir du Grand Théâtre!! Et depuis la rive droite en particulier, c’est féerique!!
    Ce qui en inspire plus d’un pour faire sa demande en mariage!!

  11. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Merci Macheras pour ce bon plan !! En effet, cela parait adapté aux amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »