MENU
Retour à l'accueil

Le Saint James en amoureux

Accueil » AMOUREUX, Amoureux prestige, Restaurants romantiques » Le Saint James en amoureux

J’adore ce genre de cadeau, un moment « en tête à tête tu as de beaux yeux tu sais » avec un repas gastronomique et du bon vin ! Bonne vivante, je valide à 200% et d’autant plus si le repas est offert, on apprécie davantage, vous ne trouvez pas ?

Mes parents qui me connaissent très très bien et qui sont géniaux nous ont offert un super méga déjeuner au Saint James.

 

Le restaurant le Saint James

salle-restaurant-st-james-bouliac

 

C’est un restaurant gastronomique Relais et châteaux situé dans l’Entre-deux-Mers sur le haut Bouliac, sur la rive droite de la Garonne, à environ 15 minutes de Bordeaux.

J’en ai souvent entendu parler sans jamais imaginer pouvoir un jour pénétrer les lieux.

Et c’est chose faite ! Nous voilà, accueillis comme des rois !

Après avoir longé le grand couloir (car le Saint James n’est pas seulement un restaurant mais est également un hôtel relais & châteaux d’exception 4 étoiles), nous voici enfin au restaurant ! J’ai poussé un grand WOUAH (dans ma tête bien entendu, faut savoir s’adapter au lieu). La salle est très sobre, épurée, chic et a surtout une vue remarquable sur les vignes et la ville de Bordeaux ! En effet, quelques vignes y sont encore cultivées sous l’appellation premières côtes de Bordeaux.

Avec un grand sourire et beaucoup de classe, on nous propose de nous enlever les manteaux, on nous pousse la chaise !! Chéri, prends exemple stp… Eh oui, ça nous change de nos habitudes à la maison, vous en avez beaucoup vous des chéris qui vous poussent la chaise ??

Bon, j’avoue qu’au quotidien, ça ne serait pas ma tasse de thé, un peu trop kitsch à mes yeux, mais là j’avoue avoir apprécié le moment.

 

Il n’y avait pas grand monde ce midi là, nous étions à vrai dire les premiers, donc on a pu choisir notre table, la plus proche des baies vitrées !

 

vue-dehors-restaurant-st-james-bouliacrestaurant-st-james-bouliac

 

Le serveur nous a décrit notre menu Tour de Magie tellement rapidement que je ne me souviens plus du nom mais les images parlent d’elles même, n’est ce pas ?! Nous avons eu droit à une entrée, un plat, un dessert, un thé ou café ainsi que de deux verres de vin !

 

Voici l’entrée à base d’avocats frits, de guacamole et de saumon :

 

bouliac-restaurant-st-james

 

 

Voici nos deux plats :

 

le-st-james-restaurant le-st-james-bouliac

 

Place aux desserts ( le premier à base de chocolat et nougat, le second, d’ananas, pamplemousse accompagné d’une boule de citron maison)

 

 

stjames-restaurant restaurant-le-st-james-bouliac

 

Et pour clôturer ce délicieux déjeuner, le thé (avec ses cannelés en forme de sucre et ses mignardises de poire trempées dans le chocolat)

 

st-james-restaurant-bouliac

 

 

Les produits sont frais, excellents, les plats sont épurés, riches en saveurs.

Le rapport qualité prix du déjeuner est correct !

Je vous conseille également de boire un verre au bar du restaurant, vous pourrez admirer la vue magnifique sur Bordeaux à plus petit prix !

 

Mes conseils :

C’est un budget (surtout le soir, comptez en moyenne 70 euros le plat), il est donc préférable de tester le menu du déjeuner qui est plus abordable à env. 60 euros avec 2 verres de vin. (Entrée/plat/dessert).

Ce restaurant est idéal en amoureux ou entre collègues le midi pour fêter un beau contrat ou bel évènement !

En sortant du restaurant, nous avons clôturé ce bon déjeuner par une petite balade autour de l’église Saint Siméon qui présente un excellent point de vue sur toute l’agglomération bordelaise !

Le Saint James propose aussi des cours de cuisine (sortie de bureau, drôles de chef, cuisine du monde, des cours à thèmes…). Il y’ en a pour tous les goûts et vous êtes sûrs de vous régaler !! Enfin tout dépend qui cuisine 🙂

 

Infos pratiques :

C’est très simple pour se garer proche de l’église Saint Siméon ou un peu plus loin au parking gratuit.

 

Adresse : 3 place Camille Hostein 33270 BOULIAC

Tél : 05 57 97 06 00, reservations@saintjames-bouliac.com

 

Tarifs : Le Tour de Magie (du mardi au samedi pour le déjeuner uniquement hors jours de fêtes) : Renouvelé tous les jours, il se compose de 2 entrées au choix, 2 plats au choix, 2 desserts au choix 2 verres de vins, eaux minérales et café ou thé mignardises : 60 €/ personne pour le midi

Menu Saint James : 140 € / personne

 

 

Bonne dégustation !!

Une réponse à Le Saint James en amoureux

  1. Angelique dit :

    Wah ! Ça donne vraiment envie de tester ! Effectivement, n lieu incontournable où je rêve d’aller un jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

« »