MENU
Retour à l'accueil

Echappe-Toi Bordeaux

Accueil » AMIS, Bordeaux entre amis, Sorties antre amis » Echappe-Toi Bordeaux

Les escape game ont le vent en poupe à Bordeaux, trois s’y sont installés en 2015. Curieuse du concept, j’ai testé le « Casse tête Bordelais » dès son ouverture en avril puis le second « Escape Hunt » et enfin « Echappe-toi Bordeaux ». Ce petit dernier a un concept un peu différent des autres…

 

Le concept d’ Echappe-Toi Bordeaux

Vous êtes enfermés avec votre équipe dans une salle et vous devez résoudre une énigme. Des acteurs d’Echappe-Toi Bordeaux viennent s’immiscer dans votre enquête en vous glissant des indices au fur et à mesure des minutes qui s’écoulent … Le suspense est à son comble !!

 

Le but du jeu

Résoudre le mystère en moins d’une heure pour sortir à temps de la salle.

Attention, ce n’est pas si facile que ça…
Echappe toi Bordeaux

 

Quels sont les atouts & différences d’Echappe-Toi Bordeaux ?

 

Les 3% :

Vous avez bien lu ce chiffre et au final vous ne savez pas trop à quoi il correspond… Les 3% c’est une institution à Echappe-Toi Bordeaux.

Seulement 3% des joueurs réussissent à sortir de la salle en moins d’une heure. C’est donc un réel challenge de participer à ce jeu. Autant vous dire que vos neurones vont fumer !!

 

Les acteurs :

Chez « Escape Hunt » et le « Casse tête bordelais », vous êtes enfermés dans une salle en équipe et vous avez comme seul échange avec l’extérieur un téléphone… Qui sonne parfois pour vous aiguiller dans votre quête vers la sortie.

Chez Echappe-Toi Bordeaux, vous êtes également enfermés dans une salle en équipe mais des acteurs viennent interagir avec vous pendant le jeu.

On a davantage l’impression d’être acteur du scénario face à ce jeu de rôle.

 

Tarifs, fidélisation :

Les tarifs sont les plus avantageux (18 euros pour un adulte).

A la fin de la partie, vous avez la possibilité d’acheter une ou plusieurs places à -25% ; de quoi fidéliser les joueurs !

 

Les horaires :

Ils sont les seuls à offrir cette large amplitude horaire ! Amis fêtards, vous pouvez aller au restaurant, boire un verre dans un bar et terminer votre soirée à Echappe-Toi Bordeaux ! Oui mesdames et messieurs, ils ferment à 2 heures du matin le jeudi et vendredi.
Voici leurs horaires : Lundi : Fermé
Mardi / Mercredi : 12h00 à Minuit
Jeudi : 12h00 à 2h00
Vendredi / Samedi : 10h00 à 2h00
Dimanche : 10h00 à Minuit

 

Echappe-toi-Bordeaux Escape Game

Crédit : Echappe toi Bordeaux

 

Notre expérience :

Comme c’est toujours un peu compliqué de s’accorder entre les emplois du temps de notre groupe d’amis, et comme j’avais envie de tester depuis quelques mois (bref, j’étais impatiente), il nous restait une soirée à 22h15 et un seul scénario matchait.

 

Le scénario

Et comme je n’aime jamais savoir à l’avance l’histoire, je n’ai pas lu le scénario… Je savais juste son titre : le vestiaire girondin… Et à ma grande déception, il s’agissait bien du foot !! Malgré que je ne sois pas du tout une fan de ce sport (Désolée pour les grands amateurs et dieu sait qu’il y’en a !), j’ai quand même essayé de m’adapter à cet univers très masculin.

Nous étions 5, autant mettre toutes les chances de notre côté pour sortir à temps, plus on est de fous plus on sort… Euh là, c’est moi qui sort !

 

Bordeaux-echappe-toi

Crédit : Echappe toi Bordeaux

 

Victoire ou défaite ?

Dès le départ, nous étions surpris d’avoir aussi peu de cadenas à ouvrir … Tous les indices semblaient dissimulés… Je voyais défiler les 3% en face de moi… Allez, motivés on va y arriver… Et petit à petit, on trouvait des indices, on ouvrait d’autres pistes et on avançait … parfois entrecoupé par l’intervention très animée de Charlotte, l’actrice de ce jeu, une supporter complètement hystérique et très fun.

 

Malgré nos efforts, nous ne sommes pas sortis et c’est lorsque Charlotte nous a expliqué le pourquoi du comment qu’on a compris qu’on était prêt du but… Alors déçus, nous sommes sortis de la salle !! Nous reprendrons notre revanche c’est sûr !! Mais avant, je vous promets je lirai cette fois ci le scénario 😉

 

3%-echappe-toi-bordeaux

 

Mes conseils :

Le Casse tête Bordelais est à mon avis l’escape game le plus facile (même si c’est loin d’être easy !), le second Escape Hunt et ensuite Echappe-Toi Bordeaux.

Je te conseille de débuter par les deux premiers et si tu as envie de relever le challenge des 3%, tente l’aventure avec Echappe-Toi Bordeaux.

 

Infos pratiques :

Adresse : 2 Place de la Ferme Richemont, 33000 Bordeaux (à côté du palais des sports).

Déplacez vous en tram, en vélo, en moto ou bien garez vous sur le parking du Palais des Sports et sur le Cours Victor Hugo.

Réservation : Directement sur leur site ou par téléphone au 05 56 23 95 97

les 4 scénarios : L’héritage de la rue Poyenne/ le vestiaire girondin/ les disparus du Château Trompette / le bar des quais

Tarif : 18 euros / adulte

 

 

Si tu as aimé cet article et que tu adores Bordeaux, la Gironde voire l’Aquitaine, viendez rejoindre ma bande sur les réseaux sociaux !

Facebook / Instagram / Twitter

 

2 réponses à Echappe-Toi Bordeaux

  1. 3%, c’est un véritable challenge.
    Ce qui peut me plaire dans celui-ci, c’est qu’il y a une véritable interaction avec l’histoire de la ville. Cela peut apportait un plus.

  2. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Oui Cécilia, c’est un super challenge ! Et c’est ce que j’ai aimé l’interaction avec les acteurs, c’est très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

« »