Restaurant le Panorama

Amoureuse du Bassin d’Arcachon, le restaurant le Panorama est un vrai coup de cœur ! Niché dans le camping le Panorama au pied de la dune du Pyla, il offre une vue spectaculaire sur le bassin d’Arcachon, le banc d’Arguin, la dune du Pyla et la forêt landaise. C’est d’ailleurs assez étonnant de se rendre dans un camping pour son restaurant mais celui-ci vaut vraiment le déplacement. Ce soir là, le coucher de soleil sur le bassin était magnifique avec en prime un spectacle de survol de parapentes !

 

restaurant-panorama parapentes-camping-panorama parapentes-arcachon

 

Le personnel est très sympa, souriant et la cuisine a un bon rapport qualité-prix.

Néanmoins, ne t’attends pas non plus à une cuisine gastronomique ! Pour cela, je te conseille dans un tout autre registre le restaurant la Co(o)rniche avec également une vue sur la dune du Pyla.

Au restaurant le Panorama, l’ambiance est conviviale, les plats sont simples et bons. Et pour les gourmands, juste à côté se trouve un glacier et une crêperie !

Nous étions en famille, et, nous avons testé des pizzas et le menu enfant. Voici quelques photos!

 

pizzarestaurant-camping-panorama

 

Mon avis :

J’étais surprise avec ce cadre idyllique de goûter une cuisine si simple avec un très bon rapport qualité prix. Ici, on ne paye pas forcément la vue ! Et pourtant, c’est grandiose ! Un conseil, appelez avant pour réserver une table au plus proche de l’océan si vous n’êtes pas client du camping. De plus, allez directement à l’accueil du restaurant pour vous annoncer, on vous communiquera un code pour rentrer et sortir du camping en voiture.

C’est donc mon coup de cœur restaurant de mes vacances d’été en Gironde !

 

Les + : le cadre magique et la vue sur le Bassin d’Arcachon

Les – : Le restaurant n’est pas ouvert toute l’année !

 

Infos pratiques :

Adresse : Camping Panorama, Route de Biscarrosse, 33260 La Teste-de-Buch / 05 56 54 40 06

Horaires d’ouverture :  Début avril à fin septembre tous les jours. Le service est de midi à 22h30.

Tarifs : Je ne me souviens plus des tarifs du soir mais pour vous donner une idée, le déjeuner est à 12,5 € pour le plat du jour avec un verre de vin et un café. N’hésitez pas à demander la carte directement au patron sur leur page Facebook.

 

Si tu as aimé cet article et que tu adores Bordeaux, la Gironde voire l’Aquitaine, « viendez » rejoindre ma bande sur les réseaux sociaux !

Facebook / Instagram / Twitter

 

restaurant-panorama-glacier-creperie

 

4 thoughts on “Restaurant le Panorama

  • Répondre christelle 31 août 2016 at 18 h 31 min

    Je vais très souvent au bassin et je cherche tout le temps des adresses ! Je connais bien la coorniche et le bikini mais je vais tenter celle ci !

  • Répondre Bordelaise By Mimi 3 septembre 2016 at 17 h 01 min

    Hello!
    L’endroit est trés agréable et la vue magnifique! Une adresse sympa et pratique si on est avec les enfants car pas trop guindée 🙂
    Merci pour la découverte,
    Bisous

  • Répondre Jean-Philippe 16 septembre 2016 at 15 h 34 min

    Bonjour et merci pour ce retour ! J’adore passer par le camping pour aller faire des photos sur la Dune du Pilat, mais je n’ai jamais fait de halte pour y manger. Ça a l’air bien bon. On m’a aussi conseillé le petit restaurant de la plage de la Lagune, il faudra que je teste ces deux adresses l’été prochain.
    Bonne continuation.

  • Répondre Céline Tronc 11 octobre 2016 at 13 h 46 min

    Bonjour,
    Je trouve que ça a l’air très abordable surtout pour y aller entre amis. Merci pour ton billet. Ça nous aide beaucoup pour notre organisation. A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *