Les bulles à flotter un moment d’évasion

Encore un nouveau concept qui s’importe dans notre ville sans cesse en mouvement !! Bordeaux fait rêver et les bulles à flotter aussi !!

 

Qu’est ce que les bulles à flotter ?

Tu as besoin de déconnecter ? De te libérer de ton quotidien ? Rassure toi tu es comme… nous tous en fait !!

Les bulles à flotter est un centre unique sur Bordeaux dédié à l’isolation sensorielle par la flottaison. Je m’explique ! Tu es immergé dans un caisson contenant 1000 litres d’eau très salée, saturéen sel d’Epsom et cinq fois plus salé que la mer morte alors imagine !!

Tu es dans le noir et tu n’entends plus rien (le silence, ce n’est pas le rêve de tout le monde ?!). Ton corps et ton cerveau sont complètement déconnectés de la réalité.

les-bulles-a-flotter-evasion

Mon expérience des bulles à flotter ?

Les bulles à flotter existe déjà sur Paris. Julien, le gérant sur Bordeaux a adoré le concept et a voulu l’importer sur Bordeaux, sa ville de cœur. Les explications de Julien et la vidéo de présentation sur cette innovation m’ont permis de répondre à mes questions du style … Vais je me sentir claustro enfermée dans cette bulle ? Est ce qu’il faut porter un maillot ? Est ce que je vais être dans le noir total ? Est ce que je vais vraiment flotter ? Vais je avoir froid ? …

Ça y est j’y suis… Je suis dans mon espace pour une heure de relaxation absolue… Je me déshabille, prends une douche, puis j’entre dans cette fameuse bulle aux différentes couleurs. L’eau est bonne, je ferme la bulle. On est transporté les quinze premières minutes par une musique relaxante choisi au préalable… J’ai opté pour les vagues et la mer… Je suis très surprise, effectivement mon corps flotte sur l’eau… Je fais des petits tests au début pour voir si j’arrive à m’enfoncer dans l’eau… En vain. Puis je décide de vraiment en profiter pour m’évader dans un coin de paradis que j’adore… Tahiti !

L’air et l’eau sont à la même température que mon corps que je ne sens presque plus !! Je suis en apesanteur totale !! Peut être que les astronautes ont cette sensation dans leur fusée ?!

J’ai adoré la sensation de flottaison, le silence, le noir… C’est comme si tout mon environnement et moi-même était en pause. Je n’entendais que ma respiration et mes battements de cœur…Le temps passe vite, je crois même mettre endormie…

La musique se rallume… Encore cinq minutes et le retour à la réalité reprend…J’ai ensuite pris une douche puis je suis sortie toute apaisée et toute douce ! C’était vraiment un moment extra.

J’ai aussi été très bien accueilli par Julien qui est calme, posé (Je le soupçonne d’ailleurs d’abuser des bulles à flotter !!). Après la séance, il m’a même offert un petit thé confortablement installée.

bulles-a-flotter-bordeaux

Julien

bulles-a-flotter-detente

Mes conseils sur les bulles à flotter

L’eau est très salée, il ne faut surtout pas te frotter les yeux ! Je l’ai fait et ça pique surtout que je porte des lentilles ! Heureusement les Bulles à Flotter ont tout prévu, il y a un brumisateur d’eau à l’intérieur qui m’a bien servi. Si tu as une plaie ou un bobo, je te conseille d’attendre sa guérison, ça risque de te piquer avec l’eau salée et tu risques de ne pas en profiter ! Une autre recommandation surtout pour les femmes, ne prenez pas rendez-vous quand vous êtes indisposées.

Tu peux venir accompagné, il y a deux bulles à flotter dans deux espaces séparés. Si tu te poses la question sur l’hygiène, l’eau est traitée entre chaque séance, d’abord aux UV pour éliminer les bactéries, puis à l’oxygène actif qui est plus efficace que le chlore mais nettement moins allergène (sa composition chimique : de l’oxygène concentré et de l’hydrogène).

 

Les bienfaits des bulles à flotter

Les bienfaits sont variés. Les centaines d’études scientifiques menées jusqu’ici mettent clairement en évidence une diminution notable du stress et des insomnies, ainsi qu’une augmentation significative des capacités de concentration et de réflexion.

Infos pratiques :

Adresse : 113 Cours d’Alsace Lorraine 09 53 19 44 49.

Pour plus d’informations sur les bulles à flotter, je t’invite à visiter leur site.

Durée : 1 heure 30 dont 1 heure dans la bulle.

Tarif : 60 euros l’heure pour ta première fois puis 70 euros l’heure.

Si tu viens de la part des balades de Claire, tu auras 10% de remise.

Voici un autre moyen un peu plus classique de t’évader, les Bains de Léa.

les-bulles--a-flotter-a-bordeauxles-bulles-a-flotter

3 thoughts on “Les bulles à flotter un moment d’évasion

  • Répondre Angelique 3 août 2017 at 14 h 13 min

    Wah, je me suis évadée rien qu’en lisant l’article !!! Je vais tester bientot je pense ! Et avec les 10% de réduction c’est encore mieux !! Merci lesbaladesdeclaire !!

  • Répondre Senne jean charles 3 août 2017 at 19 h 14 min

    Cool tout ça .. un bon moyen de relaxation que j’aimerai bien tester

  • Répondre Cyrielle 14 août 2017 at 20 h 56 min

    Merci pour la découverte Claire. J’espère pouvoir tester un de ces jours…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :