Blaye au Comptoir Bordeaux

Matthieu Pélissier, community manager des Vins de Blaye, a organisé un apéro lors de Blaye au Comptoir Bordeaux avec des blogueurs bordelais.

 

Chaque année, il programme un apéritif itinérant avec une trentaine de blogueurs, mais seul le lieu de rendez-vous est connu. Les surprises se succèdent tout au long de la soirée !!

Cette année, c’était donc ma première fois ! Parfait pour une personne qui adore les surprises, le vin et les nouvelles rencontres !

 

 

1ère étape :

BE THE WINE

C’est une nouvelle association du vin qui regroupe depuis quelques mois déjà 110 membres !

Belle réussite pour un concept qui se veut différent.

 

Au programme : cours de sommellerie, oeno et cours de perfectionnement.

Découvrez également les bases de la dégustation des vins, mais aussi les accords mets et vins…Be the Wine c’est aussi une cave de plus de 150 références de vins de France et internationaux ainsi que des spiritueux ; Whisky, Rhums, cognac, Vodka…

 

Nous avons été très bien accueilli dans cette très jolie cave chaleureuse avec un excellent verre de rouge du domaine l’Haur du Chay et une présentation de l’association Be the Wine.

Ils sont également très ouverts pour privatiser vos soirées et évènements.

 

Blaye comptoir Bordeaux Blaye comptoir Bordeaux

 

2ième étape :

VINSET

J’adore le concept de cette soirée, on a juste à se laisser guider par Matthieu pour se retrouver dans un nouveau bar à vins ! Je connaissais Vinset sans jamais avoir eu l’occasion de franchir la porte. Cette fois ci j’y étais entourée de blogueurs qui ont une passion commune le vin, mais pas que !

 

Ce joli petit bar à vins tout en longueur dans le vieux Bordeaux invite à la dégustation ! Et c’est ce que nous avons fait autour de plateaux de charcuterie et fromages. Un vrai délice ! Les verres de vin sont à la portée de tous puisque le plus petit prix est à 3 euros le verre ! Nous avons eu la chance de goûter le château Haut la Valette 2011(60% Malbec 40% Merlot) un vrai délice !

Ce lieu est idéal entre amis ; vous avez même la possibilité de privatiser la salle au sous sol pour un tarif d’environ 20 euros par personne.

 

De plus, j’ai déniché un bon plan pour les filles, ce bar à vins propose une offre exceptionnelle avec leur partenaire Guily SPA. Venez vous détendre après une journée de travail ou de shopping avec un soin Fish Spa Immersion (30 min) suivi d’une dégustation au VINSET autour de 3 vins coups de cœur et de nos produits de terroir : 30€/personne
Idéal pour enterrement de vie de jeune fille, ou idées cadeaux ou simplement pour tester les 2 concepts !

 

Blaye comptoir Bordeaux Blaye comptoir Bordeaux

 

3ième étape :

L’OENOLIMIT

 Ambiance jeune et décalée pour ce bar à vins. Les étudiants affluent et mettent l’ambiance dans ce lieu ! Venez écouter Olivier, le patron, parler de ses vins…un vrai passionné et expert ! Avec lui, vous connaîtrez toute l’histoire du vin que vous dégustez !

Le décor est original et décousu. Constitué de récupération de matériaux, cet endroit est convivial et idéal entre amis notamment grâce au billard !

Nous avons goûté du rouge du château Lacassagne Boutet 2011, excellent !

Blaye comptoir Bordeaux

 

Merci à tous pour votre bonne humeur, cette chouette soirée et à Matthieu pour ta générosité !

Ce ne sont pas cette fois-ci mes photos, merci à Matthieu et à Lydie, blogueuse “les p’tea potes” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *