MENU
Retour à l'accueil

Visite au château de Reignac

Accueil » AMIS, Le vin & les potes » Visite au château de Reignac

Amateurs de bons vins, vous avez envie de visiter des châteaux et de découvrir une partie des richesses du patrimoine de la Gironde ?

Mais une question se pose :  » lequel vais je sélectionner ?

Difficile de répondre compte tenu du large choix qui s’offre à vous.

J’ai la solution, avec cette découverte, impossible de ne pas être conquis !

Suivez moi cette fois-ci au château de Reignac à St Loubès pour une belle balade et une incroyable dégustation !

chateau-de-reignac-a-st-loubes chateau-de-reignac-st-loubes  chateau-reignac

reignac
Le Château de Reignac est situé sur une croupe au confluent de l’’Entre Deux Mers, à environ 30 minutes de Bordeaux. Il réunit donc les terroirs des rives droites (argilo-calcaire) et gauches (argilo-graveleuse) sur une même propriété. Un point non négligeable !

Amis anglais, allemands, bulgares espagnols, n’hésitez surtout pas à franchir les portes de ce château, Mona, votre guide, parle couramment 5 langues. Rien que ça ! Elle est d’une gentillesse hors pair, et sera, j’en suis sûre vous faire passer un moment inoubliable. Elle vous propose une visite d’1h30 suivie d’une « incroyable dégustation ».

Mona vous accueille à l’entrée de la propriété et vous conduit aux bureaux pour une présentation du domaine. Elle vous explique tout au long de la visite l’art de bien faire du vin, de la vigne jusqu’à la mise en bouteille et la commercialisation.

Nous passons par les bureaux, les cuves, les chais, la vigne pour terminer notre jolie balade par la dégustation au pigeonnier. Ce dernier date du 16ième siècle, il est tout simplement majestueux ! Mr Vatelot, le propriétaire du château de Reignac, l’a réhabilité en 98, et je peux vous dire que c’est une réussite. Il y’a deux étages avec une vue magnifique, les dégustations ont lieu au rez de chaussée et au 1er étage. Je vous invite à ressentir l’ambiance qui règne dans cette tour et à profiter de l’incroyable dégustation. On parle d’incroyable dégustation au château de Reignac, ce n’est pas par hasard, ce vin surclasse les plus Grands Crus lors des dégustations à l’aveugle pour un prix beaucoup plus doux. Le premier prix est de 9 euros la bouteille, puis 20 euros et enfin 60 euros pour une bouteille Balthus. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de goûter à plusieurs vins à l’aveugle, et de jouer à un petit quizz. Bon courage !

Cette propriété a aussi été récompensée par le prix le plus prestigieux de l’œnotourisme, le « Best of Wine Tourism » 2015. Et c’est complètement mérité. C’est un de mes coups de cœur.

Cet été, profitez aussi de la visite “Reignac et son jardin des senteurs”, une occasion unique d’améliorer votre mémoire olfactive !

 

chateau-de-reignac chateau-de-reignac-vin-rouge chateau-reignac-vin

 

Le terroir est une des spécificités du château. C’est Nicolas Lesaint,qui en prend soin, et en parle avec passion sur le blog du château de Reignac.

J’ai eu la chance de filmer ce majestueux château et notamment avec mon ami le drone, découvrez les 2 vidéos ci-dessous, vous ressentirez alors l’ambiance chaleureuse et exceptionnelle de ce lieu magique.

 

Infos pratiques :

Adresse : 38 Chemin de Reignac, 33450 Saint-Loubès
05 56 20 41 05

Pour en savoir plus, visitez leur site.

Tarif individuel de la visite : 6.00€ TTC/personne
Visite de 1 jusqu’à 12 personnes maximum.
Visites uniquement sur réservation.

 

 

 

2 réponses à Visite au château de Reignac

  1. Une belle découverte de l’Entre Deux Mers, région parfois un peu délaissée au vu de la place prise par d’autres vignobles tels que Pessac-Leognan, le Médoc ou encore Pomerol près de St Emilion. Le Château de Reignac vaut le détour, merci pour cette belle découverte! Par ailleurs, les images filmées par le drone sont fantastiques !

  2. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Merci pour votre commentaire, vous avez entièrement raison !! Ce château vaut vraiment le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

« »