MENU
Retour à l'accueil

Spectacle de rue, l’Arbre à Vache

Accueil » MES BONS PLANS DU MOMENT » Spectacle de rue, l’Arbre à...

Cette année, j’ai été sélectionnée par l’agence de communication Citron Pressée et Triple C ainsi que le Conseil Départemental de la Gironde pour être reporter des Scènes d’été ! Pour mon plus grand bonheur, je couvre 8 festivals durant tout l’été. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les Scènes d’Été, ce sont 500 spectacles aussi bien en journée qu’en soirée sur plus de 200 communes en Gironde. Au programme : danse, musiques, concerts, arts de la rue, théâtre, journée du patrimoine, expositions… Le département veut à travers les Scènes d’Eté proposer l’accès à la culture pour tous, c’est pourquoi plus de la moitié des spectacles sont gratuits. Chouette initiative n’est ce pas ? Je vous invite donc à retrouver le programme de cet été directement sur le site des Scènes d’Eté.

 

festivaldemacauvalise-larbreavache

 

C’est à Macau, jolie commune située dans le Médoc sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde, que j’avais rendez-vous pour assister au théâtre de rue proposé par la Compagnie l’Arbre à Vache.

Sous un magnifique soleil de septembre, dans une petite ruelle, Louis Grison et Léa Blanche Bernard se sont produits devant un public intergénérationnel. Enfants, parents, ados, grands-parents riaient de bon cœur devant la magie et les mimes de ces deux acteurs. Louis et Léa Blanche ont du talent ! En une heure, sans prononcer aucune parole et en faisant uniquement des mimiques, ils sont parvenus à installer dans cette artère de Macau une ambiance festive et détendue.
arbreavache

 

Ne rater pas les prochaines dates :

Le 12 septembre à Lacanau à 21h30

Le 19 septembre : Yvrac à 17h

 

Je vous invite à découvrir les images et à lire mon article directement sur le site des Scènes d’été. 

Voici un aperçu du spectacle en vidéo :

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres festivals des Scènes d’été, je vous invite à lire :

La fête à Léo et au patrimoine girondin

Le festival des Hauts de Garonne

Terr’hist ou art au château Villandraut

Le festival de Jazz à Andernos.

macau-festival

larbreavache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

« »