MENU
Retour à l'accueil

Restaurants exotiques romantiques, Bordeaux

Accueil » AMOUREUX, Bordeaux en amoureux, Restaurants romantiques » Restaurants exotiques romantiques, Bordeaux

Vous avez besoin de vous évader à deux ? Je vous propose dans cet article de vous échapper grâce à ma sélection de 2 restaurants exotiques de Bordeaux à faire en amoureux! Je vous ai choisi pour cela un restaurant Thaïlandais et Libanais !

RESTAURANTS EXOTIQUES SUR BORDEAUX

 

RESTAURANT THAÏLANDAIS

 

Le Thaï Paradise

 

Vous appréciez la cuisine thaï ? Vous êtes sensible au décor des restaurants que vous choisissez ?
Ce lieu est fait pour vous ! Enfin un restaurant thaï cosy, joliment décoré, style lounge ou on mange très bien !  C’est de loin mon préféré de Bordeaux. Situé entre le cours Victor Hugo et la place Pey-Berland, il propose une cuisine thaï authentique. Je vous le recommande surtout en amoureux 🙂
Exemple de plats typiques de la gastronomie : le bœuf au curry, le pad thai, le som tam, le boeuf au curry paneang.
On peut même déguster des cuisses de grenouille ! Un de mes mets préférés, je suis bien une vrai frenchy ! J’ai quasiment goûté toutes les assiette, j’ai néanmoins une préférence pour les raviolis aux crevettes et au porc parfumé aux herbes, un régal pour les papilles et les pupilles!
Pour les gourmands qui aiment les touches sucrées, vous pouvez tester les mangues fraiches (juste excellentes), le flan thaï au lait de coco ou les beignets de banane au riz gluant avec sa boule de glace aux feuilles de pandanus.
Vous préférez rester chez vous au chaud, pas de problème, ils proposent des plats à emporter et service traiteur également si vous avez un évènement à fêter !
Petite option supplémentaire, si vous avez aimé le décor, vous pouvez commander le mobilier et les décorations directement auprès d’eux ! Tout est importé de Thaïlande !

Pratique :
Adresse:  70 rue des Ayres 33000 Bordeaux, 0556526043
Horaires : du lundi au vendredi 12h00-14H30 / 19H00-22H30 et le samedi soir 19H-22H30
Tarifs : Les entrées vont de 8 à 12 euros, les plats sont en moyenne à 15 euros (option riz : 3 à 5 euros sup) et les desserts à 5 euros.

Enfin un restaurant sur Bordeaux qui accepte les chiens !

Thai paradise

thai paradise3

 

thai apradise

 

 

RESTAURANT LIBANAIS

 

Les mille et une nuits

 

Le restaurant Libanais inévitable de Bordeaux, c’est de loin le Mille et une Nuits !
Le décor est magnifique, intimiste avec des lanternes en fer forgé qui se reflètent sur les murs en pierres bordelaises. Je vous le recommande en amoureux, même si parfois quelques groupes d’amis s’y installent ! Les plats sont excellents et les tarifs raisonnables ! J’adore la cuisine Libanaise, je pourrais en manger tous les jours ! Malheureusement, je n’ai jamais essayé de la cuisiner chez moi ! il y’ a des plats qui se mangent qu’au restau ! N’est-ce pas ?
Je me laisse à chaque fois tenter par le menu à 44 euros à deux. On y goûte en entrée du caviar d’aubergine, du houmous, des falafels, du taboulé avec beaucoup de persil et de la menthe (exquis, meilleur que le taboulé français !), du pain libanais, des croquettes au fromage… rien que ça !! Et ça n’est que l’entrée…

Le personnel très accueillant, nous explique à chaque fois l’art et la manière de manger libanais, sympa et utile pour les novices !
Puis, on déguste des brochettes cuites au feu de bois à l’agneau ou au poulet accompagnées de pommes de terre au four ! Elles sont tendres et pleines de saveurs ! Un vrai délice.
Pour le dessert, je préfère boire le traditionnel thé à la menthe, mais, vous avez le choix entre des pâtisseries, le flan libanais voire de la glace.

 

Pratiques :
Adresse: 42-44 Rue des Bahutiers, Bordeaux – 05 56 48 22 81
Horaires: ouvert uniquement le soir du lundi au samedi à partir de 19h30
Tarifs: Entrée, plat dessert : menu à 18, à 20 € et menu à 44 € pour deux, plats
Vous pouvez tout choisir à la carte, néanmoins les menus valent le détour !

 

mille et une nuit2mille et une nuit 3mille et une nuit 5mille et une nuit4

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »