MENU
Retour à l'accueil

Restaurant Le Gabriel, Bordeaux

Accueil » AMIS, AMOUREUX, RESTAURANTS, Restaurants entre potes, Restaurants romantiques, SOLO » Restaurant Le Gabriel, Bordeaux

Lorsqu’on mentionne « Le Gabriel » tout le monde pense de suite au restaurant gastronomique… mais pas que…D’ailleurs le directeur s’efforce de communiquer dans ce sens.

Chez Gabriel, ce sont 2 restaurants et un bar, salon de thé ; tout ça en une même et unique entrée située à la place de la Bourse. Bien évident à Bordeaux, vous l’avez deviné! oui oui on ne se refuse rien !

 

Gabriel6

 

Gabriel4

 

Au 1er niveau, le Bistrot vous offre une très belle vue.

Le restaurant gastronomique Le Gabriel, quant à lui, est situé à l’étage supérieur, alors imaginez la vue splendide sur cette place.

Le bar lounge et le salon de thé Le Dix au rez de chaussée, sont ouverts tous les jours  à partir de midi. Il paraît que les cocktails sont « à tomber ». vous avez le choix entre plus de 50 cocktails différents dont le fameux « chez Gabriel » à base de basilic. A tester avec modération ou pas 🙂

 

J’ai tenté pour le déjeuner le Bistrot (menu : entrée, plat ou plat, dessert à 22 euros). Je suis une dingue de desserts, malgré tout, l’entrée m’a séduite :

crème de potiron et oeuf poché, copeaux de fourme d’Ambert, un vrai délice !

Et en plat, un filet de carrelet, crème de crevettes et chou chinois croquant ! Comment font-ils pour avoir une cuisson du poisson aussi parfaite ? je veux faire pareil chez moi ! Bon, je sais c’est un métier et un très beau métier d’ailleurs !

Gabreil2 gabriel3

 

Gabriel7

 

Intrigués par toutes mes photos, le directeur et le chef, m’ont suggéré une petite visite des lieux. Proposition que je me suis empressée d’accepter ! Oui je suis aussi curieuse.

Pour tous ceux qui adorent ce restaurant, vous pouvez privatiser vos évènements à l’espace TRIANON, situé au 3ième étage.

Cocktails dinatoires, réunions de travail, expositions de peinture, défilés de mode sont des occasions idéales dans un endroit magique !

 

Les + : l’accueil, la vue sur la place de la Bourse, le goût retrouvé des aliments, le Bistrot ouvert tous les jours même le lundi, la privatisation du Bistrot pour vos évènements.

 

Mes petites recommandations : si votre budget est un peu serré mais que vous êtes tenté par ce lieu, profitez de leur menu à 22 euros le midi (uniquement au Bistrot). Réservez à l’avance.

 

Le Bistrot

Le Bistrot

Gabriel5

Le restaurant gastronomique Le Gabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »