MENU
Retour à l'accueil

Que faire en amoureux à Bordeaux ?

Accueil » AMOUREUX, Bordeaux en amoureux, VILLE » Que faire en amoureux à...

Vous avez posé vos valises ? Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Vous êtes heureux, amoureux et commencez à être détendu !! Pô mal !! C’est un bon début… et maintenant…Que faire ? Que visiter en premier ? Don’t panic and follow me…

Baladez vous à pied, en bateau en bus, en tram, en vélo, en vélo taxi ou en lama 

(petit clin d’œil à Serge, qui m’a bien fait rire !)

Vous l’avez compris, faites connaissance avec Bordeaux !

Visitez les places, les monuments historiques et les quartiers incontournables de Bordeaux ! Certains musées valent le détour, en particulier le musée d’Aquitaine et le CAPC musée d’art contemporain.

Bateau en amoureux

Ou pourquoi pas tout simplement profiter d’être au bord de la Garonne pour une virée en bateau ? Avec mon chéri, quand on a le choix, on opte toujours pour ce type de balade! On a alors tout le temps pour discuter. Vous l’avez compris, mon passe temps préféré 🙂

Je vous conseille les croisières romantiques des Gens d’Estuaire ou les balades fluviales de la croisière Burdigala d’une durée d’environ 2 heures. Parfait pour une visite de la ville rythmée par les bruits sonores des bateaux!

 

Pour les férus de lèche vitrine ;

Longez la célèbre rue Sainte Catherine. 1 km de commerces, boutiques en tout genre vous tendent « les bras » ! Certaines rues perpendiculaires sont également à visiter, rue de la Porte Dijeau et rue du Pas Saint Georges sont mes favorites. Pour des boutiques de plus haut standing, je vous conseille le cours de l’Intendance et le cours Clémenceau ! Vous pourrez même goûter les douceurs de Baillardran : ses cannelés et ses macarons sont les incontournables des délicatesses de Bordeaux !

Vous pourrez aussi faire une petite pause dans un salon de thé; chez Gabriel (pour profiter de la magnifique vue sur la place de la Bourse), l’Orangerie du Grand hôtel pour une pause de haut standing 🙂 ou à l’autre salon de thé dans une atmosphère british intimiste et cosy.

 

Cocooning, bien-être, détente !!

Détente massage amoureux Bordeaux

La piscine des Bains de Léa

Appropriez vous le mot qui vous convient mais surtout relaxez-vous !

Pour ceux qui ont besoin de s’évader de leur vie quotidienne et de leur stress, pourquoi pas se faire chouchouter à deux ? Un soin duo, un jacuzzi, un hammam ou un sauna… le choix va est difficile. Alors cessez d’être raisonnable et profitez de la vie ! Je vous propose mes adresses « détente » où le mot « zen » est le maitre mot des lieux. La Villa Clémenceau et Les Bains de Léa sont mes 2 adresses préférées sur Bordeaux pour les amoureux.

 

Le verre à la main et à vos tabliers !

Pour les épicuriens comme moi (y’a pas de honte à aimer la bonne cuisine et être un fin gourmet), pourquoi pas assister à des cours de cuisine ou des cours de dégustation de vin ? Ou pourquoi pas les deux ? Lâchez vous et Môsieur sortez le grand jeu ! Votre femme sera encore plus sous le charme 🙂

Pour les cours de cuisine; je vous recommande l’atelier des chefs (testé et approuvé 🙂 le midi ou soir. Le concept est simple: en groupe, on apprend à cuisiner un plat et/ou dessert avec le chef et on déguste tous ensemble nos chefs d’oeuvres.

Ou dans un tout autre genre, cuis’in les ateliers de Jésus. Vous cuisinez en groupe restreint (maxi 5 personnes) au domicile de Jésus, puis place à la dégustation. 

Pour les cours de dégustation de vin, je vous conseille l’atelier d’initiation au vin de Bordeaux à l’école du vin du CIVB. Ces 2 heures vous suffiront à acquérir quelques bases du vignoble bordelais.

A la rencontre des marchés de Bordeaux…

Venez rencontrer les producteurs locaux au marché bio des Chartrons tous les dimanches matins! Baladez-vous le long des quais main dans la main, yeux dans les yeux le cœur amoureux… bref à deux 🙂

Marché des charrons

Voici une petite carte avec les activités à faire en amoureux pour vous repérer sur Bordeaux plus facilement!

 

Pratique :

Location vélo

Vous pourrez louer un vélo appelé VCUB un peu partout sur Bordeaux

Liste des stations 

Comment ça marche ?

Visites de Bordeaux

L’Office de tourisme propose de nombreuses visites de Bordeaux en bus, à pied

 

Voici une petite vidéo de Bordeaux avec des prises de vues aériennes ! Prenez de la hauteur !

 

Si tu as aimé cet article et que tu adores Bordeaux, la Gironde voire l’Aquitaine, viendez rejoindre ma bande sur les réseaux sociaux !

Facebook / Instagram / Twitter

4 réponses à Que faire en amoureux à Bordeaux ?

  1. Charlotte dit :

    J’aime beaucoup pour ma part le salon de thé chez Gabriel, c’est d’ailleurs également un restaurant bistro et aussi un restaurant gastro. J’ai testé le bistrot un midi, c’est excellent. je conseille la terrasse avec une vue sur la Bourse. Très romantique.

  2. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Oui Charlotte tu as raison j’ai testé pour ma part le Bistro de chez Garbriel pour un déjeuner c’est excellent !

  3. Jean Luc dit :

    Je viens d’arriver dans la région, cet article va beaucoup m’aider pour mes prochaines sorties à deux à Bordeaux, magnifique ville d’ailleurs.

  4. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Je suis ravie d’avoir pu vous aider 🙂 N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions. Bonne installation et bienvenue dans notre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

« »