MENU
Retour à l'accueil

Interview de Julien, Bordeaux

Accueil » Interviews Solo, SOLO » Interview de Julien, Bordeaux

 

Julien, 36 ans, célibataire, a fait des allers retours entre Bordeaux, le Sud-Est et Agen. Cette fois ci, il change de vie et décide de s’installer définitivement sur Bordeaux, sa ville de cœur !

Il nous livre les raisons de cette décision et ses bons plans bordelais.

 

Interview de Julien, célibataire sur Bordeaux

Julien Dubedat

Pourquoi as tu choisi Bordeaux pour t’installer ?

Après avoir été moniteur d’équitation pendant 10 ans, j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle. Je suis en train de me former pour devenir moniteur d’auto école et moniteur moto étant moi même motard.

Natif d’Arès, je connais bien Bordeaux, je trouve qu’il fait bon vivre ici. J’apprécie le bon vin bordelais, les sorties entre amis et la plage. J’aime aussi me balader en vélo dans les vignes ou courir le long des quais !

Bordeaux est idéalement situé pour tous les sports de glisse (plage, lac et montagne à 3 heures).

 

Julien Dubedat

 

Qu’as tu fait pour faire de nouvelles connaissances ?

J’ai de la famille sur Bordeaux et quelques amis, ce qui facilite la vie sociale ! J’ai débuté cette année le wakeboard au téléski EXO 33 de Baurech, j’ai rencontré énormément de personnes très cool qui partagent une passion commune, la passion de la glisse !  L’ambiance est au top, tout le monde se parle, échange des moments sympas et parfois, le soir, on reste pour un barbecue bien mérité !

Je me suis aussi connecté via les réseaux sociaux à la communauté de Bordeaux pour suivre tous les évènements qui se passent en Gironde : blogueurs, community manager, office de Tourisme, bref tous les amoureux de Bordeaux ! Je peux vous assurer qu’on ne s’ennuie jamais dans cette ville. Une fois la nuit tombée, tout s’anime !

J’ai débuté mes premières soirées Yelp à Bordeaux, des soirées à thèmes toujours réussies avec une très bonne ambiance. Grâce à Yelp, on découvre de nouveaux endroits tout en rencontrant de nouvelles têtes !

Pratiquant la course à pied, je me suis rendu compte que de nombreux manifestations sont organisées en Gironde (Marathon de Sauternes, 1er marathon de Bordeaux en nocturne en avril, Marathon à Pauillac…), cela m’a permis de rencontrer d’autres coureurs qui s’entrainent régulièrement sur les quais de Bordeaux.

Appréciant tous les types de sport, j’aime me retrouver au Soccer Park de Bordeaux Lac pour jouer entre potes au futsal. J’y ai fait de belles rencontres. J’ai récemment testé d’ailleurs le nouveau sport à la mode, le bubble foot. Crises de rires garanties !

 

Julien Dubedat

 

Où sors tu sur Bordeaux ?

J’apprécie l’univers de l’Iboat, cool, décontracté et tendance. J’aime y boire un coup le soir avec quelques amis.

La maison Ausone est un endroit encore méconnu de Bordeaux qui vaut la peine de tester. Ce bar à vins propose des tapas sympas et des soirées à thèmes, poker, dégustation d’huîtres, théâtre d’improvisation….

Le Santosha est un restaurant balinais que j’adore ! Un petit plus, il est tout le temps ouvert parfait pour un petit creux à n’importe quel heure !

 

Ton blog les balades de Claire que je suis régulièrement m’a aussi permis de connaître de nouveaux lieux et m’a donné des idées de sorties, merci à toi 🙂

 

Julien Dubedat

2 réponses à Interview de Julien, Bordeaux

  1. palomapanama dit :

    Julien je peux lui conseiller quelque chose ainsi que à tous les coureurs qui aiment bien courir en groupe et se faire de nouveaux amis. Une association « A2 » qui organise des sorties courses (départ Place de la Bourse).

    Le site internet : http://www.a2running.com/
    Bisous !!! 🙂

  2. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Super pour ce bon plan Palomapanama 🙂 Merci, encore un nouveau moyen pour rencontrer de nouvelles personnes tout en partageant sa passion ! Bordeaux est une ville tip top ! On l’adore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »