MENU
Retour à l'accueil

Interview de Guylaine, célibataire sur Bordeaux

Accueil » Interviews Solo, SOLO » Interview de Guylaine, célibataire sur...

Guylaine, 33 ans, célibataire, a décidé de prendre en main sa vie et s’installer sur Bordeaux il y a 2 ans et demi. Elle nous livre ses bons plans bordelais.

 

Guylaine

 

Pourquoi as tu choisi Bordeaux pour t’installer ?
Il y a 2 ans et demi, j’ai décidé de changer ma vie. De Paris, je suis venue m’installer sur Bordeaux. Comme pour tout le monde : une envie de soleil, de plage à perte de vue … mais ça a été surtout  une envie de re-nouveau.
Le début ne fût pas simple étant donné que je suis venue ici toute seule laissant ma famille et mes amis dans le nord. Donc la première chose à faire, a été de se recréer son univers et de rencontrer du monde.

 

 

Qu’as-tu fait pour faire de nouvelles connaissances ?
En premier lieu, je me suis inscrite dans une salle de sport. Pas forcément pour faire des rencontres mais pour m’acclimater à cette ville que je ne connaissais pas et retrouver mes repères. Selon moi c’est important de reprendre les habitudes et le rythme que l’on avait avant de partir. Ça  vous permet d’être toujours actif et de ne pas se renfermer sur  soi-même. C’est ainsi que je me suis remise à faire du wake surf au Cable park à Avensan et je me suis même initiée au surf à la plage de Lacanau avec Bo and Co. J’aime aussi faire du paddle au Lac du Moutchic à Lacanau chez Cris Loisirs. C’est l’endroit parfait ici !

 

Guylaine

 

Des astuces pour rencontrer l’homme parfait ?
Pour faire des connaissances, je suis allée sur le site OVS « On va sortir ». Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un site ou chacun propose des sorties qui l’intéressent (un ciné, une balade, une expo, une sortie au théâtre…).  Donc au lieu de se faire une sortie tout seul et bien vous pouvez vous inscrire à diverses activités et ainsi rencontrer du monde.
Un autre site qui m’a permis de faire des connaissances, ce sont les Pastas Party. Le concept étant de déguster des plats de pâtes un dimanche soir, et de sympathiser avec les personnes autour de soi. C’est à la fois un lieu de rencontres si vous êtes célibataire et aussi un lieu où vous pouvez tisser des liens d’amitié.
Pour les célibataires, j’ai également testé le Speed Dating au Jungle Café en s’inscrivant sur le site www.speeddating.fr. Un tête à tête de 7 à 10 personnes durant 10 minutes. Personnellement je pense qu’il ne faut pas avoir d’aprioris et se lancer. Qu’avez-vous à perdre ? Absolument rien ! Ça vous permettra de vous ouvrir, de prendre du bon temps et de vous changer les idées.

 

Où sors-tu sur Bordeaux ?
En parlant de bon temps, en arrivant sur Bordeaux je craignais d’avoir peu de lieux pour sortir le soir. Eh bien je me suis trompée ! Il y en a pour tous les goûts : des boites électro en passant par des ambiances latino et des sons plus généralistes. Sans oublier les pubs après une bonne journée de travail.
Mes coups de cœur : la Casa Latina pour les amateurs de salsa et de reggaeton. Pour les férues d’électro, je vous conseille le Theatro et pour la musique plus généraliste, la Dame de Shanghai vous plaira ainsi que l’Empire des sens et le Black Diamond. Pour une ambiance plus décontractée, le pub Charles Dickens est un lieu où on passe de bons moments.
A travers ces endroits et ces activités, j’ai pu ainsi me créer ma vie sur Bordeaux et multiplier les rencontres. Une belle aventure qui se poursuit dans cette magnifique ville !

 

Peux tu stp te présenter ?

Je réside sur Bordeaux depuis 4 ans. Je travaille dans le marketing dans le secteur des jouets.
J’aime sortir et découvrir de nouvelles choses (voyages, sport…).

 

Guylaine

7 réponses à Interview de Guylaine, célibataire sur Bordeaux

  1. gracia dit :

    vraiment sympa! 🙂 l’article. de plus très sexy!!

  2. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Merci Gracia 🙂

  3. max dit :

    coucou
    merci pour cet épisode de ta vie , plein de bons endroits où aller en plus 🙂

    Gracia voulais surement dire très jolie lol

    bonne continuation
    Max

  4. max dit :

    par contre si tu as d’autres idées de sorties je prends
    comme le lac de lacanau , le cable park ……
    je suis pas d’ici non plus 😉 comme tu l auras deviné
    merki

  5. anthony dit :

    Perso ca ne m’as pas aidé c’est vrai que sans argent on ne fait pas grand chose actuellement sans emploi j’ai testé ce que tu a proposé mais ca n’a pas marché pour moi je ne sais plus vraiment ou chercher =/

  6. isabelle dit :

    Bonjour
    Comment contacter Guylaine?
    Merci
    Isabelle
    erwigo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »