MENU
Retour à l'accueil

Initiation et dégustation de vins à domicile

Accueil » AMIS, Le vin & les potes, MES BONS PLANS DU MOMENT » Initiation et dégustation de vins...

Vous aimez le vin ? Vous avez l’habitude (ou pas d’ailleurs) d’organiser des soirées chez vous avec vos amis ? Et pour une fois, vous n’avez pas envie de vous occuper de tout !

 

The solution : Charlotte des Itinéraires de Charlotte « IDC » !

idcIDC2P

C’est avant tout un guide d’itinéraires gratuit qui permet de découvrir le vignoble bordelais différemment. Et c’est tant mieux !

Derrière ce nom, se cache une fille pétillante, délirante et passionnée par le vin. Elle propose plusieurs dégustations, j’ai opté pour celle à domicile 🙂

Charlotte et sa team (Deborah, Axelle et Johanna) nous ont réservé une soirée pas comme les autres. Elles s’occupent de tout. Et vous …de rien! Pour une fois, laissez vous guider. Charlotte et sa team le font très bien d’ailleurs et apportent même tout le matos (crachoirs, verres, guides).

IDC

Avant la soirée :

12 invités minimum doivent être présents

Charlotte envoie un mini questionnaire afin de sélectionner les bouteilles selon les goûts de chacun…elle prend toujours sous le coude un rouge, un blanc et un rosé…

 

Le jour J :

Après avoir installé les produits du terroir, Charlotte nous conte son parcours, l’histoire du vin et les sensations sur votre palais…Puis après ce petit résumé indispensable pour la suite, place au moment qu’on attend tous… la dégustation !

 

Nous avons testé 8 bouteilles de vins différentes, avec des petites pauses  » morceaux de pain », indispensables pour un palais neutre selon la reine de la soirée 🙂

On participe même à des petits jeux du style « le juste prix » et on reçoit des petites surprises 🙂  Puis place à la commande ! Les vins sont aux tarifs propriétés alors pourquoi résister ?

idc

 

La bouteille de vin à l’honneur cette soirée et élue à l’unanimité, j’ai nommé :

Château ROC de CALON appellation Montagne Saint Emilion contrôlée de 2010

 

Résumé de cette soirée : on a bien ri, on a bien bu, on a bien appris, on a bien « festoyé » et on a bien commandé ! merci IDC 🙂

 

Pratiques:

Vous souhaitez également recevoir Charlotte et sa team chez vous, rien de plus facile, écrivez lui : [email protected]

Durée de la soirée: environ deux heures

Soirée : 15 euros par personne (Sud-Ouest) et déductibles sur les achats des bouteilles !

Donc un conseil, commandez au minimum pour 15 euros pour bénéficier d’une soirée gratuite et d’une ou deux bouteilles ! Bon nous on s’est fait plaisir avec 6 bouteilles !

Alors profitez des conseils ludiques, simples et efficaces de Charlotte ! Que vous soyez néophytes ou passionnés, vous aimerez j’en suis sûre comme moi cette soirée !

 

IDC

Une réponse à Initiation et dégustation de vins à domicile

  1. Théo dit :

    Voilà une soirée qui s annonce très bien …mes amis me demandaient justement des cours de vin à domicile pratique lorsqu on est jeunes parents !merci pour ce bon plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »