MENU
Retour à l'accueil

Que faire à Bordeaux en solo?

Accueil » Bordeaux en solo, SOLO, VILLE » Que faire à Bordeaux en...

Grâce à son nouveau look, Bordeaux est devenue une ville « branchée », n’hésitez pas à y faire un tour. Vous y rencontrerez j’en suis sûre, des personnes très sympas (on dit souvent que les Bordelais sont peu accueillants)… j’avoue ne pas avoir cette opinion. D’ailleurs, dans cette ville,  vous ne rencontrerez pas facilement un vrai bordelais ! Alors un petit conseil : souriez, intéressez vous aux gens et le tour est joué !

bx soloP

Se balader à pied, en bus, en tram, en vélo, en bateau ou en lama

Petit clin d’oeil à Serge le lama qui m’a bien fait rire 🙂

Dans un premier temps, faites connaissance avec Bordeaux !

Soit vous préférez vous la jouer « solo », promenez vous à pied, en tram ou en vélo ! Soit vous optez à la fois pour les visites et les rencontres, alors choisissez les jeux de pistes. Activité ludique pour visiter la ville, faire de nouvelles connaissances tout jouant les détectives privés.

 

Et pourquoi pas découvrir ou redécouvrir Bordeaux en courant ?

loicP

Pratiquez votre activité favorite tout en visitant Bordeaux avec les membres de l’Arlac Marathon Club. Ils vous proposent selon votre niveau de course des circuits culturels et originaux en centre ville et à 10 minutes, en campagne bordelaise.

Ils se feront un plaisir de vous relater l’histoire de la ville, vous faire découvrir notre patrimoine, vous montrer des endroits insolites. Avis aux Bordelais également, si le cœur vous en dit,  ils vous offrent la possibilité d’effectuer une séance de préparation physique générale dans un endroit beau et proche de votre lieu de résidence.

Cette activité est également gratuite, tous les membres de l’association sont bénévoles. Je vous recommande cette visite de la région Bordelaise un peu décalée ! J’en suis sûre, vous allez comme moi adorer !

 

 

Je vous conseille de visiter les places, les monuments historiques et les quartiers incontournables de Bordeaux ! Pour les plus curieux d’entre vous, certains musées valent le détour notamment le musée d’Aquitaine et le CAPC musée d’art contemporain.

Ou pourquoi pas, tout simplement profiter d’être au bord de la Garonne pour une virée en bateau ? voire en jet ski ?

Je vous conseille les croisières des Gens d’Estuaire ou les balades fluviales de la croisière Burdigala d’une durée d’environ 2 heures. Parfait pour une visite de la ville rythmée par les bruits sonores des bateaux!

 

jet ski Bordeaux 

  • Pour les férus de lèche vitrine

Longez la célèbre rue Sainte Catherine . Que vous soyez un homme ou une femme, vous serez comblé par ces 1 km de commerces, boutiques en tout genre ! Certaines rues perpendiculaires sont également à visiter, rue de la Porte Dijeau et rue du Pas Saint Georges sont mes favorites. Pour des boutiques de plus haut standing, je vous conseille le cours de l’Intendance et le cours Georges Clémenceau.

Vous pourrez aussi faire une petite pause 4 heures (elle n’a pas été créée uniquement pour les enfants !) dans un salon de thé typique bordelais. Je vous invite à déguster les spécialités et gourmandises bordelaises comme le cannelé.

 

  • Cours de cuisine et cours de dégustation de vin

Pour les épicuriens comme moi (y’a pas de honte à aimer la gastronomie française), pourquoi pas assister à des cours de cuisine et/ou des cours de dégustation de vin ? Croyez moi, si vous en avez vraiment envie, vous ne resterez plus seul trop longtemps.

Ces ateliers sont toujours des moments de partage et de convivialité alors pourquoi s’en priver !

Pour les cours de cuisine; je vous recommande l’atelier des chefs (testé et approuvé  le midi ou soir. Le concept est simple: en groupe, on apprend à cuisiner un plat et/ou dessert avec le chef et on déguste tous ensemble nos chefs d’oeuvres.

Ou dans un tout autre genre, cuis’in les ateliers de Jésus. Vous cuisinez en groupe restreint (maxi 5 personnes) au domicile de Jésus, puis place à la dégustation.

Pour les cours de dégustation de vin, je vous conseille l’atelier d’initiation au vin de Bordeaux à l’école du vin du CIVB. Ces 2 heures vous suffiront à acquérir quelques bases du vignoble bordelais.

 

  • Les marchés de Bordeaux

Je vous conseille plutôt le marché bio des quais des Chartrons tous les dimanches matins. Si vous vous levez tard, vous pourrez déguster des huîtres (s’il est midi et que c’est la 1ère chose que vous avalez ça risque quand même d’être « difficile » !) ! Pour ceux qui n’apprécient pas ces petites bêtes molles et visqueuses ! Testez encore et encore vous risquez d’apprécier au bout d’un moment …moi ça m’a pris euh…28 ans ! maintenant je ne peux plus m’en passer !

Je vous conseille les bonnes tapas, les crevettes dans un cornet accompagné d’un bon verre de vin ! Voici encore un autre moyen de rencontrer de nouvelles personnes !

marche crevettes

 

Pratique 

Location vélo

Vous pourrez louer un vélo appelé VCUB un peu partout sur Bordeaux

Liste des stations 

Comment ça marche ?

Visites de Bordeaux

L’Office de tourisme propose de nombreuses visites de Bordeaux en bus, à pied

 

3 réponses à Que faire à Bordeaux en solo?

  1. Guillaume dit :

    on pense pas assez aux célibataires, et pourtant il y ‘en a pleins! je vais déménager sur Bordeaux, cet article me rassure.

  2. Hélène dit :

    Moi je suis assez d’accord avec Guillaume! un site qui propose des idées pour les célibataires je suis preneuse! je pars souvent en week-ends et et je ne sais jamais quel bar choisir, ou rencontrer du monde. enfin je ne prends pas le temps aussi.

  3. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Mon blog est tout nouveau, mais j’ai de nombreuses idées de sorties, bons plans restau… pour les solos! Merci à vous pour vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »