MENU
Retour à l'accueil

Bègles plage en famille

Accueil » FAMILLE, Les activités en famille » Bègles plage en famille

Nous allons très régulièrement à Bègles plage, aussi bien l’hiver que l’été ! Ce lac artificiel est un petit paradis pour les familles, situé à Bègles à 10 minutes du centre de Bordeaux.

A votre disposition, se trouve un parc de jeux, une base nautique, une plaine des sports, une plage « lac » où vos enfants peuvent se baigner l’été et jouer dans le sable. Pratique lors des week-ends ensoleillés lorsqu’on a pas envie de passer des heures dans les embouteillages pour aller à la plage !

 

begles-plage-lac

 

Bègles plage en été en famille

En été, vous avez le choix entre une petite plage avec du sable blanc ou s’il y a trop de monde (parfois ça arrive Bègles plage est victime de son succès), vous pourrez toujours vous dorer la pilule dans la pelouse !

La plage est idéale pour les familles et les enfants en bas âge car le coin baignade surveillé est très petit et peu profond. Si vous avez envie de faire des longueurs, cet espace n’est pas fait pour vous. La zone de baignade ne couvre pas tout le lac, mais une zone de 1000 mètres carrés délimitée par des cordes. La profondeur est progressive, avec un maximum d’1m80.

 

begles-plagebegles-plage-ete

 

Bègles plage en hiver en famille

L’hiver, mes enfants font le tour du lac en vélo. Nous mettons 45 minutes mais en même temps, on s’arrête donner du pain au canard, on croise quelques joggeurs, on pique nique sur les bancs en contemplant ce beau paysage… C’est un chemin très facile d’accès y compris avec une poussette. Puis, on joue au basket ou au foot sur les terrains, et pour finir ils jouent dans les parcs de jeux mis à disposition et se font des petits copains ! Quand on y va, on sait qu’on va y passer un bon moment !

tour-lac-velo-begles
joggeurs-lac-begles


Infos pratiques :

 

Le parking de la plage est gratuit. Si vous ne trouvez pas de places, un seconde parking se trouve à l’extérieur du lac.

L’accès à la plage est gratuite avec des douches mises à disposition.

De nombreuses manifestations sportives sont organisées toute l’année.

Un terrain de foot et de basket est mis à disposition toute l’année, de nombreux ados s’y retrouvent.

Des aires de pique nique sont nichés sous les arbres et l’été, une camionnette propose boissons, encas…

Des séances de sensibilisation au milieu aquatique sont assurées par la base nautique. Le site est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil.

begles-enfants-lac begles-plage-lac-enfants

 

Les petits moins :

La rocade est très proche du site, c’est l’avantage d’être en ville et en pleine nature en même temps !

 

Infos pratiques :

Adresse : Avenue Pierre Mendès France, 33130 Bègles

6 réponses à Bègles plage en famille

  1. isa dit :

    Merci pour les photos, on ira faire un tour!

  2. missrelie dit :

    coucou
    rahh mais je note l’adresse! j’habite leognan depuis 7 ans et je n’y suis jamais allée ! ça peut être une solution vite fait !
    comment est l’eau?
    genre nous a hostens on y va plu on a des boutons après..
    bises et encore merci pour l’info

  3. Lopez dit :

    Bonjour,
    Votre post sur Bègles Plage nous avait pourtant séduit…. Quelle déception!
    Certes, cet écrin de verdure est assez inatendu et pourrait etre un vrai petit paradis… Sauf que… Surpeuplé, non respecté par ses usagés qui y font méchoui, accompagnés d’alcool sans limite et de bases de sons tous les 30 mètres….
    Tres sincèrement l’endroit le moins reposant et le plus déprimant de toute la région…. À cause de ses usagers!
    Nous déconseillons vivement aux familles désireuses de passer un moment agréable et apaisant!

  4. baladesdeclaire baladesdeclaire dit :

    Bonjour Lopez, vous n’avez peut être pas eu de chance ce jour là ! … J’y vais très souvent les matins été comme hiver, et, je n’ai jamais vu ce genre de comportement ! Il y’a beaucoup de familles qui semblent respecter cet endroit… Vous avez dû tomber sur des personnes non respectueuses et je peux comprendre votre agacement surtout lorsqu’on a envie de calme !

  5. Albert dit :

    Je ne suis pas du tout d’accord avec Lopez, Bègles plage est proche de chez moi, j’y passe beaucoup de temps et c’est la plupart du temps un endroit paisible et familial. Alors oui parfois il y’a des gens irrespectueux mais c’est partout pareil. Allez y une seconde fois pour vous faire un avis.

  6. Agathe dit :

    Je connais Bègles comme ma poche, et j’adore cet endroit qui est la plupart du temps paisible sauf parfois peut être l’été (mais c’est partout pareil, on a une belle région alors les touristes sont là ! faut pas se plaindre Lopez. Il faut y retourner l’hiver si vous voulez vraiment du calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »