MENU
Retour à l'accueil

Arcachon Aventures

Accueil » AMIS, Bassin d'Arcachon entre amis, Sorties antre amis » Arcachon Aventures

J’adore les jeux de pistes, j’en ai d’ailleurs testé plusieurs sur Bordeaux ! Et lorsque j’ai vu qu’un jeu pointait son nez sur Arcachon, j’étais curieuse de m’aventurer dans les rues de ma ville de cœur ! Je passe quelques jours chez mes parents sur le bassin d’Arcachon en été, et, retrouve comme chaque année mes amies d’enfance. On en a donc profité cette fois-ci pour jouer ensemble Arcachon Aventures, une façon originale de redécouvrir notre ville d’enfance.

 

arcachon-jeu-de-piste

jeu-de-piste-a-arcachon

 

Jeu de piste Arcachon

C’est Alban, l’un des deux associés, qui nous a accueilli pour nous remettre les documents nécessaires et nous expliquer le déroulement du jeu. Puis seules face à ce défi, nous avons du résoudre un scénario fictif avec des éléments de cryptologie, et c’est la ville d’Arcachon qui nous a donné les réponses, alors sachez l’observer !

Nous étions des vraies gamines, toutes excitées à l’idée de jouer ensemble, comme lorsque nous avions 12 ans !

Alban nous avait prévenu, et il a entièrement raison, il est difficile de « rentrer « dans le jeu les premières minutes. Après quelques fous-rires, des hésitations, des lectures et relectures et pas mal de réflexions, nous avons quand même réussi à arriver sur la seconde étape… Enfin, on l’espérait de tout cœur !!

Nous avons décrypté les énigmes à chaque étape tout en nous baladant dans Arcachon. On a même réussi (on ne sait toujours pas comment) à sauter une étape !!

Après plus de 2 heures à errer dans Arcachon, nous avons réussi à résoudre l’énigme et à découvrir la localisation  de l’Arbre de Vie ! Heureuses et dirons nous soulagées car c’était plutôt mal parti, nous avons trinqué à ce jeu et à nos retrouvailles !

Je ne veux pas trop vous en dire pour garder le mystère, mais quelques conseils néanmoins ! Ouvrez les yeux, sachez observer tout ce qui vous entoure, aussi bien l’architecture, le paysage… Et, n’hésitez pas à demander de l’aide aux locaux et commerçants qui vous seront très utiles !

 

Alban nous a fait quelques confidences …

Savez-vous que les femmes sont plus persévérantes que les hommes à ce jeu ?!

Et que les hommes trichent plus que les femmes ?!! Héhé, les hommes vous faîtes moins les malins tout à coup ?!!

J’étais un peu surprise et ravie à la fois.

 

Mon avis :

J’ai vraiment aimé ce jeu, néanmoins, je l’ai trouvé assez difficile. Un conseil, n’abandonnez pas si vite, réfléchissez, relisez tranquillement vos documents et écrivez toutes vos remarques sur papier, ça aide. Et si vraiment vous perdez patience, les réponses sont à la fin de votre pack de recherche (Nous on a même pas triché !!)

Pas besoin de connaitre l’histoire ni le plan de la ville par cœur, ce jeu est aussi bien fait pour les touristes que pour les locaux qui veulent (re) découvrir Arcachon autrement!

Ce jeu se joue uniquement en extérieur, donc vaut mieux que le temps soit de la partie !

J’ai aimé partager ce moment avec mes amies d’enfance, découvrir des lieux d’Arcachon qui m’étaient jusqu’alors inconnus… Désormais, la ville n’a plus de secret pour nous ! Enfin presque !

 

arcachon jeu-piste-arcachon-aventures

bassin-aventures

 

Infos pratiques :

Vous pouvez jouer à Arcachon Aventures toute l’année en vous rendant à l’Office de Tourisme d’Arcachon, qui vous remettra votre pack de recherche.

Tarif : 6 € /personne

Durée : entre 1h30 et 3h (tout dépend de ton équipe, tu peux mettre le temps que tu veux !)

âge conseillé : Il faut avoir minimum 12 ans à mon sens pour comprendre et prendre plaisir.

Arcachon Aventures est le nom donné à ce jeu; la société, créé par deux associés il y a un an, c’est Phénix Aden. Ils proposent le même style de jeu à Bordeaux (Il parait qu’il est un peu plus dur qu’à Arcachon, ça promet !), et récemment Angoulême qui a ouvert en juillet 2016 et d’autres villes prochainement. Les deux associés proposent aussi des chasses aux trésors, des soirées enquêtes, des jeux pour enfants… Pour plus d’informations, je vous laisse découvrir leur site internet ici.

Si tu as aimé cet article et que tu adores Bordeaux, la Gironde voire l’Aquitaine, « viendez » rejoindre ma bande sur les réseaux sociaux !

Facebook / Instagram / Twitter

arcachon-ville

jeu-de-piste-arcachon

2 réponses à Arcachon Aventures

  1. Céline Tronc dit :

    Merci beaucoup d’avoir partagé cela. J’ai l’intention de proposer une sortie entre amis dans le bassin d’Arcachon sur http://www.woozgo.fr/. Mes amis et moi adorons partir en week-end et je trouve cela très intéressant de découvrir cet endroit qui nous est encore inconnu. Je trouve aussi que visiter Arcachon à travers ce jeu est très original. Ton avis m’a été très utile.

  2. Marina dit :

    Super article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »